|
Started by mat0, Jul., 21 2004 1:02 AM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 21 2004 - 1:02 AM |
Bonjour à tous.
Je voudrais me connecter à un serveur MySql pour utiliser les bases de données sur ce serveur. J'utilise la fonction SQLConnecte() de la manière suivante NumConnexion est un entier NomSource est une chaîne = "xxx.xxx.xxx.xxx" //adresse ip du serveur NumConnexion = SQLConnecte(NomSource, "nom utilisateur", "mot de passe", "", "OLEDB","SQLOLEDB","")
SI NumConnexion<>0 ALORS // La connexion s'est bien passée SINON // La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif SQLInfoGene() Erreur("La connexion à la source de données" + NomSource + ... "a échoué."+RC+... "Code erreur : " + SQL.Erreur +RC+... SQL.MesErreur) FIN
NumConnexion me retourne toujours 0 Je recois l'Erreur -2147467259 [DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect())]Ce serveur sql n'existe pas ou son accès est refusé.
Je suis pourtant capable d'accéder au serveur en utilisant un logiciel tel que mysql-front.
Quelqu'un a une idée?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 21 2004 - 11:17 AM |
Bonjour,
Est ce que l'utilisateur a les droits d'accès à TOUS serveurs ( c'est à dire % et non localhost ? ). Je pense notament à l'utilisateur par défaut de MySQL qui est root.
Au fait, pourquoi est ce que tu n'utilises pas l'accès en natif de Windev ( GRATUIT ) ?
Cordialement, Olivier R.
"Mathieu" <mat0@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 40fd8860$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour à tous.
Je voudrais me connecter à un serveur MySql pour utiliser les bases de
données > sur ce serveur. J'utilise la fonction SQLConnecte() de la manière suivante
NumConnexion est un entier NomSource est une chaîne = "xxx.xxx.xxx.xxx" //adresse ip du serveur NumConnexion = SQLConnecte(NomSource, "nom utilisateur", "mot de passe", "", "OLEDB","SQLOLEDB","")
SI NumConnexion<>0 ALORS // La connexion s'est bien passée
SINON // La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif SQLInfoGene() Erreur("La connexion à la source de données" + NomSource + ... "a échoué."+RC+... "Code erreur : " + SQL.Erreur +RC+... SQL.MesErreur) FIN
NumConnexion me retourne toujours 0 Je recois l'Erreur -2147467259 [DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect())]Ce serveur sql n'existe pas ou son accès
est refusé.
Je suis pourtant capable d'accéder au serveur en utilisant un logiciel tel que mysql-front.
Quelqu'un a une idée?
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 21 2004 - 12:23 PM |
"Mathieu" <mat0@hotmail.com> wrote:
Bonjour à tous.
Je voudrais me connecter à un serveur MySql pour utiliser les bases de données sur ce serveur. J'utilise la fonction SQLConnecte() de la manière suivante NumConnexion est un entier NomSource est une chaîne = "xxx.xxx.xxx.xxx" //adresse ip du serveur NumConnexion = SQLConnecte(NomSource, "nom utilisateur", "mot de passe", "", "OLEDB","SQLOLEDB","")
SI NumConnexion<>0 ALORS // La connexion s'est bien passée SINON // La connexion a échoué : affichage d'un message explicatif SQLInfoGene() Erreur("La connexion à la source de données" + NomSource + ... "a échoué."+RC+... "Code erreur : " + SQL.Erreur +RC+... SQL.MesErreur) FIN
NumConnexion me retourne toujours 0 Je recois l'Erreur -2147467259 [DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect())]Ce serveur sql n'existe pas ou son
accès
est refusé.
Quelqu'un a une idée?
Merci
Dans le cas de connection ODBC, le paramètre NomSource représente une source de donnée déclarée sur le poste où tourne l'application, pas l'adresse du serveur. Cette adresse est donnée dans la source de donnée ( paramètre, panneau de configuration, outils d'administration, source de données sous Windows 2000 ). Par exemple, voici ma connection à une base MaxDB via ODBC : IdConnection = SQLConnecte("PACDO",NomUtilisateurSql,MotDePasse,"","odbc",hODBC). Tu ne peux utiliser l'adresse IP comme nom de source de donnée que dans le cadre de l'accès natif à MySql. Dans ce cas le type de la base est MySql, et non OleDB.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|