|
[WD8] - Utilisation de threads |
Started by Yanick.Charland, Aug., 20 2004 3:41 PM - No answer |
| |
| | | |
|
| |
Posted on August, 20 2004 - 3:41 PM |
Bonjour,
Je demande ici l'opinion de tous les habitués de la chose... Prenons un cas qui m'intéresse : une fenêtre contenant plusieurs combo et zones d'affichage qui, lors de l'initialisation de chacun de ces champs, exécutent des requêtes vers un serveur SQL distant pour obtenir les données à afficher.
Ces données sont (pour les combos) le contenu de tables (Identifiant + Description) ou encore (pour les zones d'affichage) des statistiques et compteurs (récupérés à l'aide de requête SUM, COUNT, etc).
L'exécution de ma fenêtre me donne un temps d'attente d'environ 3 secondes avant de permettre la saisie (le temps que chaque champ s'initialise, séquentiellement).
Une idée géniale (jusqu'à preuve du contraire ) m'est alors venue : pourquoi ne pas lancer toutes ces opérations dans des threads secondaires (non bloquants) dans l'initialisation du projet (ThreadExecute)! Alors, je devrais sauver quelques précieuses secondes dans l'exécution...
Des commentaires, points à surveiller, astuces seront les bienvenus car je débute avec la gestion des threads et désire ne pas passer quelques heures à tomber dans les pièges à con.
Merci bien et au plaisir de vous lire !
-- --------------------------------------------- Yanick Charland Yanick.Charland@NOSPAMcssamares.qc.ca |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|