PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Table hierarchique : Rendre invisible l'image "dossier"
Table hierarchique : Rendre invisible l'image "dossier"
Started by Jean-Daniel Taupiac, Oct., 28 2013 10:48 AM - 7 replies
Posted on October, 28 2013 - 10:48 AM
Bonjour,
Je souhaiterais ne pas afficher d'image sur certaines lignes de ma table hiérarchique.
J'ai essayé en manipulant les paramètres "ImageDéroulée" et "ImageEnroulée" mais :
- Impossible de faire :
Table.Colonne[i]..ImageDéroulée = Faux

l'opérateur ".." n'est visiblement pas défini pour ce type d'objet
- Faire :
Table.Colonne[i]..ImageDéroulée = ""

reviens à définir l'image comme l'image par défaut.

J'ai également essayé en créant une image PNG vide et transparente, mais lors de l'affichage, windev n'a pas l'air de prendre en compte la transparence de mon image et les lignes étant colorées, ça donne ça :





Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car j'ai pas l'impression que la possibilité qu'on veuille désactiver l'image d'une feuille d'un noeud d'une table hierarchique ait été prise en compte lors du développement de cette structure...
Posted on October, 28 2013 - 12:14 PM
Bonjour,

Sans avoir parcouru la documentation WD, je pense qu'en créant une image de 12 x 12 pixel "FondIcone.png" de la même couleur que le fond de la colonne concernée et en appliquant la commande :

Table.Colonne[i]..ImageDéroulée = FondIcone.png

cela devrait, en derniere solution, fonctionner...

Bon Dev
Alain
Posted on October, 28 2013 - 2:41 PM
Alain a écrit :
Bonjour,

Sans avoir parcouru la documentation WD, je pense qu'en créant une image de 12 x 12 pixel "FondIcone.png" de la même couleur que le fond de la colonne concernée et en appliquant la commande :

Table.Colonne[i]..ImageDéroulée = FondIcone.png

cela devrait, en derniere solution, fonctionner...

Bon Dev
Alain


Bonjour Alain et merci pour ta réponse !

J'ai énormément de couleurs différentes possibles alors en créer une pour chaque cas, c'est pas forcément la meilleure approche...
En réalité j'ai trouvé la solution à mon problème, en reprenant le choix de passer par une image transparente. Sauf que mon image précédemment utilisée était trop grande et/ou aux dimensions trop imposantes. Du coup avec une image transparente de 16x16, ça marche.

Problème résolu donc, mais il est dommage que les dev's aient pas songé à un paramètre permettant d'activer ou non l'image ...
Peut être une idée de petite amélioration à apporter dans les versions futures si quelqu'un de PCSOFT lit ceci ;)
Posted on November, 14 2013 - 3:19 PM
Bonjour à tous les 2,

@Jean-Daniel, je serai très intéressé par ta méthode pour supprimer les images des lignes appartenant à un parent.
J'ai essayé comme tu l'as indiqué dans ton post de créer une image en 16X16 (en revanche pour la transparence je ne sais pas comment tu as fait ????) et ça ne marche pas.
Ca m'applique l'image sur le parent et pas les enfants, pourtant j'index bien à mon champ table hiérarchique ....

Pleins de questions ou je n'arrive pas à apporter de réponses.

Si ça t'est possible de m'aider ce sera avec un grand plaisir.

En tout cas merci d'avance.
Registered member
163 messages
Posted on November, 15 2013 - 12:48 PM
Bonjour,

Tu peux faire ceci :

Table.Colonne[i]..ImageEnroulée = Null
Table.Colonne[i]..ImageDéroulée = Null


--
Manuel Santisteban,
Création de sites internet & logiciels
www.xenero-developpement.com
Registered member
299 messages
Posted on July, 02 2019 - 12:03 PM
C'est moi qui vais remercier.
Je rencontrais ce problème et je viens d'essayer cette méthode. cela répond parfaitement
Posted on July, 16 2024 - 11:54 AM
le fait de remplacer le ImageEnroulée/Déroulée par une image vide ou par NULL ne fonctionne pas
il reste un cadre de l'image qui est pas esthétique

il faut un espace vide et sans rien à la place de l'image par défaut

voilà les syntaxe que j'ai utilisé et le résultat est le même (ci dessous)
TBH_BORNE.TH_SP_ADR[li_I1]..ImageDéroulée = IMG_ENROUL
TBH_BORNE.TH_SP_ADR[li_I1]..ImageEnroulée = IMG_ENROUL

TBH_BORNE..ImageDéroulée = Null
TBH_BORNE..ImageEnroulée = Null

je suis ouvert à d'autres solutions




Registered member
2,676 messages
Posted on July, 16 2024 - 2:21 PM
Bonjour,

Depuis un certain temps, il existe cette option dans la fenêtre de description de la table






--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN