|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
Started by aure_chark, Jul., 22 2004 1:57 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 22 2004 - 1:57 PM |
Bonjour,
Je viens de VB et je veux manipuler un activex sous Windev8 Cet activex est un objet OLE "ObjApp.Application" cet objet a d'autres objets membres - ObjApp.Membre1 , ObjApp.Membre1, etc..
1. Comment déclarer ces sous obj? ( en VB Dim ObjApp As New ObjApp.Application Dim SousObj1 As ObjApp.Membre1 Dim SousObj2 As ObjApp.Membre2 )
2. Comment leur donner des valeurs? ( En VB Set SousObj1 = ObjApp.ActiveObj.Methode1(param1, param2)
Si quelqu'un a une idée?
Merci Beaucoup
Auré |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 22 2004 - 2:27 PM |
"Aurélia" <aure_chark@yahoo.fr> wrote:
Bonjour,
Je viens de VB et je veux manipuler un activex sous Windev8 Cet activex est un objet OLE "ObjApp.Application" cet objet a d'autres objets membres - ObjApp.Membre1 , ObjApp.Membre1, etc..
1. Comment déclarer ces sous obj? ( en VB Dim ObjApp As New ObjApp.Application Dim SousObj1 As ObjApp.Membre1 Dim SousObj2 As ObjApp.Membre2 )
2. Comment leur donner des valeurs? ( En VB Set SousObj1 = ObjApp.ActiveObj.Methode1(param1, param2)
Si quelqu'un a une idée?
Merci Beaucoup
Auré
Bonjour Aurélia, Tout d'abord créé ton objet ActiveX dans ta fenêtre, sélectionne ensuite le bon activeX puis valide. Dans le code de l'objet, tu renseignes tes infos en utilisant par exemple la commande :
MonActiveX>>Membre1 = "test"
où MonActiveX est le nom de l'objet activeX et Membre1 une propriété de l'activeX
Espérant que ca répondra à ta question. Lydia |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 22 2004 - 2:41 PM |
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée?
Merci Beaucoup
Auré
Salut Auré !
Les Activex : HyperSimple
1.) Dans la fenêtre ou tu manipule ton objet activex, crée un champs activeX ("MonActX")
2.) Charge l'objet dans le champs dans le code de déclaration de la fenêtre comme suit... MonActX = "ObjApp.Application"
3.) Instancie l'objet dans le champs... ObjX est un objet ole dynamique = MonActX Si objX = null alors Erreur() // Il n'a pas pu être chargé... fin libérer objX
4.) Pour piloter ton activeX voici la syntaxe à respecter... MonActX>>ObjApp>>MéthodeOBJ1("param1")...etc
Pour plus de précisions regarde l'exemple WD8 Agent
Bon Dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 22 2004 - 3:44 PM |
La seule page que j'ai trouvée concernant ce problème et qui m'a permis de trouver des solutions est :
http://rbesset.net/modules/icontent/index.php…
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée?
Merci Beaucoup
Auré
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 22 2004 - 4:10 PM |
Bonjour
Mon Objet is OLE dynamic MonObjet = new object OLE "MyObject.MyMember"
MonObjet1 est un entier MonObjet2 est une chaine ......
LaValeur = MyObject>>Member1 LaChaine = MyObject>>Member2
J'ai utilisé cette méthode avec un ActiveX OLE et cela fonctionne bien
Bonne journée
Hubert
"Aurélia" <aure_chark@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:40ff8f8b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée?
Merci Beaucoup
Auré
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 22 2004 - 4:45 PM |
Merci tout le monde! En tâtonnant un peu, j'ai pu résoudre le problème en créant des objet Automation dynamique et ça a marché ( je ne vois pas encore la différence entre des objets OLE, DYNAMIQUE, OLE DYNAMIQUE, AUTOMATION, etc) Je vais me plonger dans la doc.
//********************************************* ObjMember1 est un objet Automation dynamique ObjMember2 est un objet Automation dynamique
ObjMember1 = MonObjet>>ObjMember1 et quand je remplace MonObjet>>ObjMember1 par ObjMember1 ça marche. //***********************************************
Merci encore Auré
"Hubert" <hubert@starterre.fr> wrote:
Bonjour
Mon Objet is OLE dynamic MonObjet = new object OLE "MyObject.MyMember"
MonObjet1 est un entier MonObjet2 est une chaine ......
LaValeur = ObjMember1 est un objet Automation dynamique
LaChaine = MyObject>>Member2 J'ai utilisé cette méthode avec un ActiveX OLE et cela fonctionne bien Bonne journée Hubert "Aurélia" <aure_chark@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:40ff8f8b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée?
Merci Beaucoup
Auré
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |