PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2025 → [WD20] Champ inconnu
[WD20] Champ inconnu
Started by Aym, Jun., 20 2016 12:30 PM - 6 replies
Registered member
80 messages
Posted on June, 20 2016 - 12:30 PM
Bonjour,
Je sèche complètement sur une bêtise.
J'ai une fenêtre "FEN_Client" qui contient une fenêtre interne "FI_Client" et une fenêtre "FEN_Recherche".
J'ouvre depuis "FI_Client" la fenêtre "FEN_Recherche" contenant une liste de client. Lorsque je double clic sur une ligne je souhaite fermer la "FEN_Recherche" et remplir les données associées au client sélectionné.
Hors lorsque je fais ça :
FI_Client.SAI_ClientRue1 = "test"

J'ai l'erreur : Le champ 'FI_Client.Sai_ClientRue1' est inconnu.
Alors qu'il existe bien et que je le modifie déjà mais directement dans le fenêtre où il apparaît.
J'ai l'impression que les champs ne sont pas public et donc comment puis-je accéder aux champs d'autres fenêtres ?
Registered member
996 messages
Posted on June, 20 2016 - 1:06 PM
Bonjour,

Normalement pour afficher une fenetre interne, tu utilises un champs de fenetre interne, donc si tu essaye cela

CFI_nomdetoncfi.FI_Client.SAI_ClientRue1 = "test"

Est-ce que cela fonctionne ?

jordan
Registered member
80 messages
Posted on June, 20 2016 - 1:28 PM
Merci pour ta réponse mais non ça ne marche pas.
En gros tu voudrais faire
NomFenMere.NomFenetreInterne.NomChamp = "..."

Mais ça ne marche pas

EDIT : Le problème vient bien de la fenêtre interne vu que lorsque je modifie un champ directement présent dans la fenêtre mère ça marche ...
Message modified, June, 20 2016 - 1:30 PM
Registered member
51 messages
Posted on June, 20 2016 - 1:37 PM
Idées en vrac :

{"NomChamp",indChamp} = "test"

// Je crois que cela marche uniquement si le champ fenetre interne contient une FI fixe (définie dans l'ihm)
ChampFenetreInterne.NomDuChamp = "test"
Registered member
80 messages
Posted on June, 20 2016 - 2:32 PM
Marche toujours pas, je pense que je vais abandonner les fenêtre internes et passer sur des plans du coup

EDIT : Ca marche bien sans les fenêtres internes du coup. Mais bon j'ai été obligé de précéder chaque variable par un acronyme pour identifier les différents onglets.
Message modified, June, 20 2016 - 2:52 PM
Registered member
70 messages
Posted on June, 20 2016 - 4:13 PM
SAI_ClientRue1..NomComplet devrais te retourner le nom complet de l'objet qualifié.
Posted on July, 24 2023 - 4:55 PM
Jordan a écrit :
Bonjour,

Normalement pour afficher une fenetre interne, tu utilises un champs de fenetre interne, donc si tu essaye cela

CFI_nomdetoncfi.FI_Client.SAI_ClientRue1 = "test"

Est-ce que cela fonctionne ?

jordan

J'interviens bien plus tard.
Comme le dit Jordan il faut ajouter un champ fenêtre interne dans la fenêtre parent qui la lie à la FI choisi.
Ainsi le FI_mafenetre sera référencée et connue de la fenêtre mère.
(Vu avec un ZoneRepeteeAjouteFI() )