PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2025 → Site Intenet Arduino et WinDev
Site Intenet Arduino et WinDev
Started by Prev, Sep., 25 2022 12:46 PM - 8 replies
Registered member
14 messages
Posted on September, 25 2022 - 12:46 PM
Bonjour à tous,

Plusieurs d'entre-vous et moi-même avions émis le souhait d'un site Internet consacré à l'Arduino et WinDev.
Je suis un utilisateur de Windev et aime beaucoup "bidouiller" avec les microcontrôleurs et particulièrement l'Arduino sous forme de Uno, Micro, Nano, Mini, Mega et les autres
Mais pourquoi pas aussi sur MICRO-BIT, AT-TINY, NUCLEO, . . .
Du niveau "Débutant" au niveau "Expert"
Je suis en train de créer ce site.
Il devrait être configuré sous 48 heures, pour l'instant il n'est pas accessible.
Ce site sera comme une auberge Espagnole, au début il sera certainement très dépouillé, j'ai donc besoin de vous si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer toutes vos suggestions, ce que vous souhaiteriez y trouver, votre éventuelle contribution en qualité de modérateur et/ou de rédacteur et pour l'alimenter.

NB : Ayant une sainte horreur des pubs intrusives ;( ce site sera 100 % sans pub

Bien cordialement

--
BL
Registered member
36 messages
Posted on October, 04 2022 - 7:50 PM
Bonjour
Avez vous pu avancer sur le site dédié à Arduino et Windev.

Tenez nous au courant.

Merci beaucoup

--
En programmation, rien ne sert de soulever des montages quand on peut les contourner...
Posted on October, 05 2022 - 9:39 AM
Bonjour "Prev"

Je suis intéressé par votre idée de partage.

J'ai un projet en cours à interfacer avec du web (Webdev)

Dites-moi quand le site sera en ligne svp ?

Merci infiniment
Bonne journée
Posted on October, 05 2022 - 12:57 PM
Bonjour,
Super idée, dans l'attente de pouvoir contribué.
Bonne journée
Registered member
36 messages
Posted on October, 05 2022 - 5:54 PM
Bonjour
Pour le web, il faut utiliser les ESP32, avec POST et GET.

Il y a un exemple dans la LST 123.

Pour les Arduino, je vais essayer d interfacer la carte avec Python et FIRMADATA, et ensuite intégrer mon script PYTHON, dans Windev.

Je vais commander la LST 109, ou on traite des carte Arduino.

Si un développeur qui pratique déjà les ARDUINO veut bien nous aider, ce serait cool.

A BIENTÔT

--
En programmation, rien ne sert de soulever des montages quand on peut les contourner...
Message modified, October, 05 2022 - 6:15 PM
Registered member
637 messages
Posted on October, 06 2022 - 2:15 PM
Bonjour à tous,

Je viens de tester l'exemple de la LST 109 (pour arduino). Ca fonctionne à merveille !
Sketch sans erreur et téléversé du premier coup et l'exemple pcsoft fonctionne nickel.
Du coup, inutile de réinventer la roue, l'interfaçage arduino-windev est finalement acquise.
Reste à développer les projets...

A cet égard, J'ai justement pour idée de développer un tracker solaire basé sur un arduino uno sorti d'un fond de tiroir.
Cet été, j'ai fabriqué une micro centrale que je souhaite connecter à un panneau solaire orientable.
Avec arduino, le principe sera basé sur des capteurs optiques.

A terme, je pense porter le projet sur Rasperry. Pour mon futur tracker, l'idée serait me baser sur des éphémérides plutôt que des capteurs.
Mais pour réaliser cela, un arduino ne suffira pas...

Enfin, j'ai d'ores et déjà réalisé une petite application en WM qui permet de détecter et piloter des boitiers Sonoff Basic R3 en mode DIY.
Si cela intéresse quelqu'un...

Conséquemment, l'idée d'un site dédié pour l'interfaçage d'applications en WL / raspberry, arduino, tasmota ou autres trucs iOT est intéressante.

Je pense passer quelques heures ce weekend pour le développer. Un CMS avec forum, gestionnaire de téléchargement et blog doit suffire.
Intéressé ?

Bon dév.
Eric.

--
Eric DELATTRE
Registered member
14 messages
Posted on November, 19 2023 - 2:08 PM
Bonjour à tous
Pour des raisons encore inconnues, jusque aujourd'hui, les messages en réponse du mien ne m'ont pas été adressés.
Milles excuses !
Êtes-vous toujours intéressés ?

--
BL
Message modified, November, 19 2023 - 2:10 PM
Registered member
1,321 messages
Posted on March, 14 2025 - 12:00 PM
Salut Prev,

Oui bien évidement, mais depuis le temps que tu as posté ton message, je ne suis pas certains que tu aies encore l'envie de le faire (a moins que tout existe déjà, dans ce cas partage nous le lien de ton site)

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Registered member
5 messages
Posted on March, 14 2025 - 1:32 PM
Bonjour à tous,

Je suis désolé car je ne poursuis plus ce projet.
Trop peu d'adeptes.

Néanmoins bonne prog à tous

--
"Le mieux est l'ennemi du bien"