|
| Conversion fichier PNG en JPG |
| Started by LC, Mar., 13 2025 2:52 PM - 7 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 666 messages |
|
| Posted on March, 13 2025 - 2:52 PM |
Bonjour à tous, je dois convertir des fichiers PNG en JPG car avec un certain logiciel (que je ne maitrise pas) la lecture du PNG est impossible (problème d'entête du fichier corrompu, ou un message à peu près similaire). J'ai donc fait le test d'ouvrir le PNG (qui est pourtant bon) avec PAINT, puis faire "enregistrer sous" au format JPG et tout est OK, le fichier est à nouveau lisible. Ma question est comment avec quelques lignes de codes, je pourrais automatiser cette action ? car j'ai 3000 fichiers à traiter (convertir), je ne vais donc pas ouvrir 3000 fois PAINT. Auriez vous une idée, de comment pourrais je automatiser ça ? Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on March, 13 2025 - 3:20 PM |
| XnView fait ça très bien (en cycle). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on March, 13 2025 - 3:26 PM |
LC a écrit :
Bonjour à tous, je dois convertir des fichiers PNG en JPG car avec un certain logiciel (que je ne maitrise pas) la lecture du PNG est impossible (problème d'entête du fichier corrompu, ou un message à peu près similaire). J'ai donc fait le test d'ouvrir le PNG (qui est pourtant bon) avec PAINT, puis faire "enregistrer sous" au format JPG et tout est OK, le fichier est à nouveau lisible. Ma question est comment avec quelques lignes de codes, je pourrais automatiser cette action ? car j'ai 3000 fichiers à traiter (convertir), je ne vais donc pas ouvrir 3000 fois PAINT. Auriez vous une idée, de comment pourrais je automatiser ça ? Merci d'avance
J'ai bien sur tester ça : MonImage est une Image MonImage = dChargeImage("monimage.PNG") dSauveImageJPEG(MonImage,"monimage.JPG",20)
mais l'image reste illisible |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 21 messages |
|
| Posted on March, 13 2025 - 3:28 PM |
bonjour,
faites une recherche google sur imagemagick
Bon dev ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on March, 13 2025 - 3:37 PM |
Merci pour ta réponse, je vais regarder mais je ne peux pas ouvrir un par un les fichiers pour conversion dans un outil (j'ai ai 3000), j'aurais voulu automatiser ce process |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on March, 13 2025 - 3:53 PM |
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider mais si c'est juste un one shot il me semble que irfanview fait cela par lot et par .bat
Bon dev
JJ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 61 messages |
|
| Posted on March, 13 2025 - 4:55 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 24 messages |
|
| Posted on March, 14 2025 - 3:10 PM |
dSauveImageJPEG(MonImage,"monimage.JPG",20)
mais l'image reste illisible < normal, avec une qualité de compression à 20... faut mettre 90 ou plus. Plus la valeur est basse plus de le JPG est moche.
Vous êtes développeur, vous avez tout les outils en main, tout existe dans windev pour faire la manipulation, pourquoi utiliser des outils externe ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|