|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Home → WINDEV 2025 → Serialise ! m'ajpute une ligen je ne vois pas ou est mon erreur ! |
| Serialise ! m'ajpute une ligen je ne vois pas ou est mon erreur ! |
| Started by LM Concept, Dec., 12 2025 3:41 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 394 messages |
|
| Posted on December, 12 2025 - 3:41 PM |
Bonjour à tous, Lors de la définition des classe puis de sérialisation de celle-ci, il y a une ligne indésirable!! pour faite des test j'ai fait un petit exemple,,mais je n'arrive pas à trouver !
Exemple pour mettre en évidence le soucis. Dison je veux créer ce XML.
<Maison> <Année>2000</Année> <DefinitionPieces> <DefinitionPiece> <Nom>Salon</Nom> <Surface>40</Surface> </DefinitionPiece> <DefinitionPiece> <Nom>Cuisine</Nom> <Surface>20</Surface> </DefinitionPiece> </DefinitionPieces> </Maison>
J'ai fait les classes ainsi, (je pense le problème est la !
CHabitation est une Classe m_clMaison est un CMaison <Sérialise = "Maison"> FIN
CMaison est une Classe m_clAnnée est un entier <Sérialise = "Année"> m_clDefinitionPieces est un tableau <Sérialise = "DefinitionPieces"> de CDefinitionPieces FIN
CDefinitionPieces est une Classe m_clDefinitionPiece est un CDefinitionPiece <Sérialise = "DefinitionPiece"> FIN
CDefinitionPiece est une Classe m_clNom est une chaîne <Sérialise = "Nom"> m_clSurface est un entier <Sérialise = "Surface"> FIN
Puis le code pour alimenter et générer ..
gclHabitation est un CHabitation
gclHabitation.m_clMaison.m_clAnnée = 2000 gclHabitation.m_clMaison.m_clDefinitionPieces.Ajoute() gclHabitation.m_clMaison.m_clDefinitionPieces[1].m_clDefinitionPiece.m_clNom = "Salon" gclHabitation.m_clMaison.m_clDefinitionPieces[1].m_clDefinitionPiece.m_clSurface = 40 gclHabitation.m_clMaison.m_clDefinitionPieces.Ajoute() gclHabitation.m_clMaison.m_clDefinitionPieces[2].m_clDefinitionPiece.m_clNom = "Cuisine" gclHabitation.m_clMaison.m_clDefinitionPieces[2].m_clDefinitionPiece.m_clSurface = 20
bufSBuff est un Buffer Sérialise(gclHabitation,bufSBuff,psdXMLAgrégé)
Dans le Buff c'ets presque bon!!!!!!
<Maison> <Année>2000</Année> <DefinitionPieces> <CDefinitionPieces> // <------- !!! <DefinitionPiece> <Nom>Salon</Nom> <Surface>40</Surface> </DefinitionPiece> </CDefinitionPieces> // <------- !!! <CDefinitionPieces> // <------- !!! <DefinitionPiece> <Nom>Cuisine</Nom> <Surface>20</Surface> </DefinitionPiece> </CDefinitionPieces> // <------- !!! </DefinitionPieces> </Maison>
J'ai le <CDefinitionPieces> en trop !! qui ne correspond a aucun sérialise à la ligne 4 / 9 / 10 / 15 Je pense que c'est la déclaration des classes qui déconne, mais je ne vois pas ou j'ai merdé !
Merci à vous
BON DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 61 messages |
|
| Posted on December, 12 2025 - 4:09 PM |
Bonjour Vous devez supprimer ce bout de code :
CDefinitionPieces est une Classe m_clDefinitionPiece est un CDefinitionPiece <Sérialise = "DefinitionPiece"> FIN
Et modifier ceux-ci :
CMaison est une Classe m_clAnnée est un entier <Sérialise = "Année"> m_clDefinitionPieces est un tableau <Sérialise = "DefinitionPieces"> de CDefinitionPiece FIN
CDefinitionPiece est une Classe , Sérialise="DefinitionPiece" m_clNom est une chaîne <Sérialise = "Nom"> m_clSurface est un entier <Sérialise = "Surface"> FIN
Cordialement.Message modified, December, 12 2025 - 4:12 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on December, 12 2025 - 4:26 PM |
Merci pour la réponse rapide Sylvain En effet la classe CDefinitionPieces ne sert a rien.
Ca fonctionne merci, beaucoup.
BON DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posted on December, 12 2025 - 7:12 PM |
Décidement j'ai du mal avec le sérialise des tableaux !!
si dans l'exmple je veux ajouter Les Radiateurs sous la formes ci-dessous:
Maison> <Année>2000</Année> <DefinitionPieces> <DefinitionPiece> <Nom>Salon</Nom> <Surface>40</Surface> </DefinitionPiece> <DefinitionPiece> <Nom>Cuisine</Nom> <Surface>20</Surface> </DefinitionPiece> </DefinitionPieces> <Radiateurs> <Radiateur>2000W</Radiateur> <Radiateur>3000W</Radiateur> </Radiateurs> </Maison>
Avec le code
CRadiateur est une Classe m_sRadiateur est une chaîne <Sérialise = "Radiateur"> FIN
CMaison est une Classe m_clAnnée est un entier <Sérialise = "Année"> m_clDefinitionPieces est un tableau <Sérialise = "DefinitionPieces"> de CDefinitionPiece m_clRadiateurs est un tableau <Sérialise = "Radiateurs"> de CRadiateur FIN
J'ai :
<Radiateurs> <CRadiateur> <---- !!! <Radiateur>2000W</Radiateur> </CRadiateur> <---- !!! <CRadiateur> <---- !!! <Radiateur>3000W</Radiateur> </CRadiateur> <---- !!! </Radiateurs>
et avec le Code
CRadiateur est une Classe <Sérialise = "Radiateur"> m_sRadiateur est une chaîne FIN
J'ai
<Radiateurs> <Radiateur> <m_sRadiateur>2000W</m_sRadiateur> <--- m_sRadiateur !!!! </Radiateur> <Radiateur> <m_sRadiateur>3000W</m_sRadiateur> </Radiateur> </Radiateurs>
il doit y avoir une autre config que je n'ai pas trouvé!! je penses c'est ça qui n'est pas bon ?
m_clRadiateurs est un tableau <Sérialise = "Radiateurs"> de CRadiateur
Merci à vous
BON DEV |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|