|
HExécuteRequêteSQL : No database selected |
Started by toph92, Feb., 01 2006 2:44 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on February, 01 2006 - 2:44 PM |
Bonjour,
j'ai le code suivant:
MaConnexion est une Connexion MaConnexion..Utilisateur = "test" MaConnexion..MotDePasse = "test" MaConnexion..Serveur = "194.2.169.125" MaConnexion..BaseDeDonnées = "test" MaConnexion..Provider = hAccèsNatifMySQL MaConnexion..Accès = hOLectureEcriture MaConnexion..OptionsCurseur = hCurseurClient HOuvreConnexion (MaConnexion)
sdReqmatieres est une Source de Données HExécuteRequêteSQL(sdReqmatieres,MaConnexion,hRequêteSansCorrection,"select * from toto")
qui me donne l'erreur suiavnte:
Erreur de l'accès natif MySQL. Numéro d'erreur = 22 L'erreur suivante a été renvoyée par la base données <194.2.169.125> : Numéro d'erreur = <1046>. Message d'erreur :
No database selected
Le même exemple en utilisant HDécritConnexion fonctionne:
sUser est une chaine="test" sPassword est une chaine="test" sHost est une chaine="194.2.169.125" sDatabase est chaine="test" HDécritConnexion("mysql",sUser,sPassword,sHost,sDatabase,hAccèsNatifMySQL) HOuvreConnexion ("mysql")
sdReqmatieres est une Source de Données HExécuteRequêteSQL(sdReqmatieres,"mysql",hRequêteSansCorrection,"select * from toto")
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le premier exemple ne fonctionne pas... je suis preneur.
Par avance MERCI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on February, 01 2006 - 2:58 PM |
je dirai qu'il faut décrire la connexion avant de l'ouvrir (ou alors la decrire dans le HouvreConnexion) donc il faut toujours lancer HDecritConnexion() apres avoir modifié les paramètres de description
Dans son message précédent, Christophe Desbois a écrit :
Bonjour,
j'ai le code suivant:
MaConnexion est une Connexion MaConnexion..Utilisateur = "test" MaConnexion..MotDePasse = "test" MaConnexion..Serveur = "194.2.169.125" MaConnexion..BaseDeDonnées = "test" MaConnexion..Provider = hAccèsNatifMySQL MaConnexion..Accès = hOLectureEcriture MaConnexion..OptionsCurseur = hCurseurClient HOuvreConnexion (MaConnexion)
sdReqmatieres est une Source de Données HExécuteRequêteSQL(sdReqmatieres,MaConnexion,hRequêteSansCorrection,"select * from toto")
qui me donne l'erreur suiavnte:
Erreur de l'accès natif MySQL. Numéro d'erreur = 22 L'erreur suivante a été renvoyée par la base données <194.2.169.125> : Numéro d'erreur = <1046>. Message d'erreur :
No database selected
Le même exemple en utilisant HDécritConnexion fonctionne:
sUser est une chaine="test" sPassword est une chaine="test" sHost est une chaine="194.2.169.125" sDatabase est chaine="test" HDécritConnexion("mysql",sUser,sPassword,sHost,sDatabase,hAccèsNatifMySQL) HOuvreConnexion ("mysql")
sdReqmatieres est une Source de Données HExécuteRequêteSQL(sdReqmatieres,"mysql",hRequêteSansCorrection,"select * from toto")
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le premier exemple ne fonctionne pas... je suis preneur.
Par avance MERCI
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on February, 01 2006 - 4:12 PM |
il se peut que je me trompe mais je ne comprends pas pourquoi tu indique Maconnexion dans ta premiere requette, sachant que tu as ouvert ta connexion juste avant, ta requette se fera sur cette connexion
<Résultat> = HExécuteRequêteSQL(<Nom de la requête> [, <Mode> ], <Texte de la Requête en SQL>)
<Nom de la requête> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets) ou source de données
Nom de la requête qui va être exécutée. Ce nom permet de manipuler par programmation le résultat de <Texte de la requête en SQL>. Si une requête de même nom est déjà déclarée, elle est remplacée par la nouvelle requête. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on February, 02 2006 - 12:09 PM |
Je viens d'essayer et j'obtient l'erreur suivante:
"L'utilisation de l'option hRequêteSansCorrection n'est autorisée que si un nom de connexion est spécifié dans l'appel à la fonction. Vous devez modifier l'appel à la fonction en lui passant un nom de connexion valide."
Donc je suis obligé de d'utiliser MaConnexion.
Merci pour la réponse, je sens que je vais tester le support technique. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on February, 02 2006 - 12:10 PM |
Merci pour la réponse... même si le problème n'est pas résolu. Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 2:47 PM |
Bonjour,
Je suis confronté au même problème. Avez-vous dans l intervalle obtenu une réponse à ce problème?
D avance merci.
Cordialement.
Constant Depièreux |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|