PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Accès à une base de données Progress
Accès à une base de données Progress
Started by pascal.lebrun, Mar., 02 2006 4:36 PM - 1 reply
Posted on March, 02 2006 - 4:36 PM
Bonjour,

nous utilisons un logiciel en mode caractère fonctionnat uniquement sur Unix accédant à une base de données Progress. Nous voudrions utiliser Windev pour accéder aux informations contenues dans la base de données. Nous ne voulons faire aucune mise à jour de la base de données. Juste lire les informations.

J'ai téléchargé la version d'évaluation de l'accès natif Progress. Quand je lance le programme, j'ai une erreur "Impossible de trouver PGPRO915.dll". Cela veut-il dire que je doive installer la couche ODBC, que j'ai trouvé sur Intersolv, et qu'en plus il me faut un logiciel Client Progress sur mon PC.

Merci d'avance de vos réponses

Pascal Le Brun
Posted on March, 23 2006 - 5:21 PM
Bonjour.

Nous utilisons aussi un acces natif progress.

En effet il te faut la couche ODBC progress et un client PROGRESS sur chaque PC qui utilisera l'accès natif. La couche ODBC est inclus dans la version Client networking de PROGRESS.

Ensuite il faut declarer dans les variables d'environnement du PC le chemin pointant vers le repertoire bin du client networking, ex: c:\program files\Progress\Bin.

Sous unix il faut déclarer un service qui servira a lancer la base en multiuser grace a l'option -S (le port de partage de la base).

Apres il faut créer la source de données pointant vers la base que l'on vient de lancer.

Si la connection ODBC fonctionne, la connexion windev fonctionnera egalement.

N'hesitez a me recontacter pour plus de renseignement si necessaire.

MikeFilth

MikeFilth@free.fr