|
Started by l_lolodev, Mar., 14 2006 6:57 PM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 14 2006 - 6:57 PM |
bonjour
j'ai besoin de céer un tableau un peu spécial du type suivant:
Sanitaires Equipement nombre
1 lit 2 pers. Liste 1 Liste 2
2 lits 1 pers.
1 lit 1 pers. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 15 2006 - 12:11 PM |
Si je comprends bien, il s'agit d'un tableau comportant 3 colonnes, les 2 premières étant de type chaîne et la 3ème de type numérique ??? Si tel est le cas: 1. Déclaration: TabSpec est un tableau dynamique de 100 par 3 chaînes // Par ex, 100 lignes pour commencer. Pourra être redimensionné avec "Dimension" 2. Garnissage du tableau: TabSpec[Ligne,1]=NomSanitaire TabSpec[Ligne,2]=NomEquipement TabSpec[Ligne,3]=NumériqureVersChaîne(Quantité) 3. Utilisation de la quantité dans des calculs: Quantité=Val(TabSpec[Ligne,3]) !!! N'oublie pas de vérifier Ligne avant de placer une valeur dans le tableau !!! Si elle dépasse la borne autorisée, il faut redimensionner le tableau ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 15 2006 - 4:05 PM |
hum ma table :
Sanitaires Equipement nombre
1 lit 2 pers.| Liste 1 Liste 2 | 2 lits 1 pers| idem |
1 lit 1 pers. idem
pusi je inserer une liste deroulante dans la cellule d'une table ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 15 2006 - 6:00 PM |
Tu avais parlé d'un tableau et maintenant d'une table ! Ca change tout évidemment... Tu crées ta table avec 3 colonnes et dans la description de la table, tu spécifies le type de chaque colonne: texte, numérique, date, heure, combo, interrupteur ... Si ta table est liée à un fichier, tu le spécifies lors de la création. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 12 2006 - 5:05 PM |
Personnellement, j'utiliserai plutôt un tableau de chaine sdu type :
127 = 1 lit / 2 équipements / 7 113 = 1 lit / 1 equipement / 3 041 = pas de lit / 4 équipements / 1...
etc, etc... Ensuite, tu peux l'afficher dans une liste, une table, ce que tu souhaites ou a besoin, uniquement en lisant ton enregistrement de type chaine, dont la longueur varie selon tes besoins.
J'ai utilisé cette méthode il ya plus de 15 ans, pour la gestion d'un hôtel de 114 chambres et géré le planing d'une année entière avec un tableau de 365 lignes (365 jours).
Chaque journée est une chaine de caractères dont la longueur correspond au nombre de chambres avec (par exemple..) :
0 chambre inoccupée 1 chambre 1 personnes 2 chambre 2 personnes 4 chambre 5 personnes
ce qui donne pour 1 journée, pour 15 chambres : 012220402000003
De plus si des valeurs de 0 à 9 ne suffisent pas, tu peux utiliser des lettres, ce qui te donne alors 36 combinaisons minimum pour une position.
Mais cette méthode s'adapte à bien d'autres domaines et a le mérite de la simplicité et surtout de la rapidité d'éxécution....
Corrdialement,
Alain Duglas |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|