PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Problème d'intégrité sur liaison complexe
Problème d'intégrité sur liaison complexe
Started by adlmedia, Mar., 20 2006 2:13 PM - 3 replies
Posted on March, 20 2006 - 2:13 PM
Bonjour,

Je developpe un composant de gestion de bandes annonces de film (bande annonce, realisateur, acteurs, etc.) Dans mon analyse je me retrouve bien entendu avec des liaisons complexes comme (film <-> acteurs) et donc avec la gestion d'un fichier de relation.

je n'arrive pas à comprendre comment gérer les erreur d'intégrité. Je m'explique:

- En utilisant un modèle RAD, lorsque l'utilisateur final devra renseigner une fiche film, il devra procéder d'une manière trop complexe à mon goût, puisqu'il devra:
1 - renseigner un fichier acteurs
2 - renseigner un fichier bande annonce
3 - assigner la relation Acteurs/films et films/acteurs

Alors qu'au final, je ne voudrais qu'une page formulaire qui renseigne tout à la fois, sauf qu'avec la génération RAD ce n'est pas possible ( ou alors je vois pas comment).

Je me suis donc penché sur l'élaboration d'un formulaire unique et la big problème !

En effet, au moment ou l'on doit renseigner les acteurs par exemple (qui ne sont pas encore dans le fichier acteurs) au moment de la validation du formulaire, j'obtiens plusieurs erreurs d'intégrité (acteurs, realisateurs etc...)

La seule façon de m'en sortir que j'ai pu trouvé, c'est de supprimer toutes les liaisons de l'analyse, et de gérer moi-même les intégrités.

A mon goût la documentation est très peu étoffée pour ce type de liaison complexe.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème?
Si oui, avez-vous trouvé comment gérér l'intégrité avec l'analyse et les formulaires ou avez-vous été obligé de faire comme moi, à savoir tout gérer (et ca, ca demande pas mal de développement en plus)

Merci pour vos réponses
Bon developpement à tous
Posted on March, 20 2006 - 2:55 PM
Si les liaisons de ton analyse sont correctes, il ne doit pas y avoir de problème.

Regarde les clés.. cléunique, clédoublon... sont liées correctement, soit logique.

Bon dev, Samifred(CH)
Posted on March, 20 2006 - 3:54 PM
Fait comme ceci:

Analyse: (xxx)

Fichier FILMS Fichier ACTEURS

IDFilms---------------(b) (a)-----------IDActeurs

IDActeurs<------------(a) (b)----------->IDFilms

NomFilm NomActeur
... ...

Liaison b (0,n ---- 0,1)
Liaison a (0,1 ---- 0,n)

Bon dev, Samifred(CH)
Posted on March, 20 2006 - 4:52 PM
Ok merci, de cette façon ca marche, moi en fait j'étais comme ceci:

Analyse: (xxx)

Fichier FILMS Fichier ACTEURS

IDFilms---------------(b) (a)-----------IDActeurs

IDActeurs<------------(a) (b)----------->IDFilms

NomFilm NomActeur
... ...

Liaison b (1,n ---- 1,1)
Liaison a (1,1 ---- 1,n)

et ca ne marchait pas car je n'ai pas songé à editer mes liaisons une fois la génération du fichier de relation effectuée.