|
URGENT!! Problème de multi langue |
Started by manou_42, Mar., 21 2006 5:32 PM - 8 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 21 2006 - 5:32 PM |
Bonjour, je développe une application sous windev. Je voudrais traduire cette application. Le problème est qu'elle est assez conséquente (+/- 300 fenêtres) et donc je ne veut pas traduire tous les champs dans les propriétés des champs. De plus l'application doit etre traduite dans près de vingt langues. Quelqu'un aurait il une idée pour traduire tous les libellés des champs, des tables, des boutons en utilisant un fichier externe et sans modifier la totalité du code.
Merci à tous ceux qui me répondront. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 21 2006 - 5:47 PM |
Frédéric vient de nous annoncer :
Bonjour, je développe une application sous windev. Je voudrais traduire cette application. Le problème est qu'elle est assez conséquente (+/- 300 fenêtres) et donc je ne veut pas traduire tous les champs dans les propriétés des champs. De plus l'application doit etre traduite dans près de vingt langues. Quelqu'un aurait il une idée pour traduire tous les libellés des champs, des tables, des boutons en utilisant un fichier externe et sans modifier la totalité du code.
Merci à tous ceux qui me répondront.
Salut , Il y a un outil (payant) chez PcSoft qui permet a ma connaissance de faire cela. Il est vrai que dans ton cas, ce serait adapté! @+++
-- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 21 2006 - 5:49 PM |
Voir du coté de WDMSG déjà |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 21 2006 - 5:52 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Pas d'autre solution à mon humble avis que de prendre une licence pour WDMSG10 (voir aide de Windev) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Peut tu me donner le nom?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 21 2006 - 6:27 PM |
Quelqu'un a t il déjà utilisé cet outil? Je voudrais savoir si il extrait touts les champs, les combo box, les listes, les messages (Info(), OuiNon(), etc...). Est-ce que l'on peut choisir la langue que l'on veut lors de l'initialisation du programme?
Merci. Fred. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 21 2006 - 7:53 PM |
Oui ça extrait tout ou presque, peut être pas les libellés HTML (encore que c'ets peut être corrigé). Le prix est très bas dans un budget de traduction, et il crée un dictionnaire particulier à l'application ou l'entreprise qui est ensuite réutiliser pour éviter de faire traduire plusieurs fois les mêmes phrases (il marche à la phrase, pas au mot, donc cela évite les contresens habituels des outils de traductions simples). Je n'ai pas testé sur 20 langues, mais à mon avis y'a pas à réfléchir plus de 10 minutes... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 22 2006 - 12:09 AM |
Ca dépend si tu veux de la traduction dynamique ou pas.
L'outil de traduction de PCSoft fait ce qu'il faut pour traduire de manière statique : si tu veux rajouter une langue, il faudra recompiler.
Perso, j'ai choisi une solution plus simple : le faire moi même :
Tu énumères tous les champs qui sont affichés à l'écran (avec récursivité sur certains champs comme les tables, les onglets, etc...), et tu traduis à la volée en te basant sur une mécanique de ton choix (en ce qui me concerne ce sont des fichiers XML. Je n'ai pas besoin de recompiler pour corriger une faute ou pour ajouter une langue.
C'est de très loin la solution la plus souple, car quelqu'un d'externe peut traduire et tester le résultat sans recompilation (et rien qu'au niveau de la largeur de certains libellé, c'est primordial de voir le résultat en temps réel.)
Gilles. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|