|
Débutant: Afficher requête sql dans table et fichier |
Started by pgendron, Mar., 22 2006 11:48 PM - 4 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on March, 22 2006 - 11:48 PM |
Bonjour, je débute ma programmation avec Windev 10 et j'aimereais savoir comment afficher les résultats d'une requête sql dans un fichier externe et également dans un tableau....
la reqûete fonctionne très bien quand je fais un test sur celle-ci dans l'éditeur de requêtes et me donne le bon nombre d'enregistrement selon les critères de recherche...
par contre, quand j'arrive pour afficher les résultats avec un POUR TOUT REQ, rien ?????
voici mon code.....
HExécuteRequête(REQ_transfertPaie,hRequêteDéfaut,SAI_dateDebut,SAI_dateFin) fichier = fCrée("C:\log.txt",foBloqueEcriture) POUR TOUT REQ_transfertPaie fEcritLigne(fichier, i + " enreg " + ts01fete.FT03EMPCOD + "ok") i ++ FIN fFerme(fichier)
merci à tous !
Paul |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 23 2006 - 9:59 AM |
Bonjour,
Il n'y a pas grand chose a faire, mais je te donne le programme entier :
fichier = fCrée("C:\log.txt",foBloqueEcriture)
SI fichier <> -1 ALORS HExécuteRequête(REQ_transfertPaie,hRequêteDéfaut,SAI_dateDebut,SAI_dateFin)
HLitPremier(REQ_transfertPaie)
TANT QUE PAS HEnDehors(REQ_transfertPaie)
//ecriture dans le fichier fEcritLigne(fichier,REQ_transfertPaie.Champs1+REQ_transfertPaie.Champs2)
//ecriture dans un tableau TableAjouteLigne(TaTable,REQ_transfertPaie.Champs1,REQ_transfertPaie.Champs2)
HLitSuivant(REQ_transfertPaie) FIN FIN
Normalement, ca devrait marcher, bonne continuation et bon dev.
Chris Letellier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 23 2006 - 10:30 AM |
Ne pas utiliser Instruction POUR TOUT
Prévu pour parcourir un fichier ou fichier filtré
POUR TOUT <Fichier> SUR <Rubrique clé> … SI <Condition> ALORS CONTINUER … FIN
Utilise Tant Que
Voir Doc Exécution de la requête et manipulation du résultat en W-Langage
// Exécution de la requête ResExécution = HExécuteRequête(Client34) // Erreur lors de l'exécution de la requête ? SI ResExécution = Vrai ALORS // Lecture du premier enregistrement du résultat de la requête HLitPremier(Client34) TANTQUE PAS HEnDehors // Impression de la facture pour chaque enregistrement ImprimeClient(Client.NomClient, Client.PrénomClient, Client.AdresseClient, ... Client.CPClient, Client.VilleClient) HLitSuivant(Client34) // Lecture de l'enregistrement suivant FIN SINON // Affichage du message d'erreur Erreur("La requête n'a pas été exécutée.") FIN
Olivier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 23 2006 - 11:38 AM |
Pourquoi ?
J'utilise les boucles POUR TOUT avec les fichiers, les requetes, les tables, les lignes sélectionnées dans un table... pas de problèmes
cordialement JCP |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on March, 23 2006 - 3:11 PM |
Super !!!!!
merci Chris c'est exactement ce que j'avais de besoin....
merci pour l'exemple bien détaillé et compréhensible !
Paul |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|