PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → interrogation base de donnees HF C/S
interrogation base de donnees HF C/S
Started by eric.raymond1, Apr., 04 2006 9:26 AM - 3 replies
Posted on April, 04 2006 - 9:26 AM
Bonjour,
Il y a un an, j'ai réalisé une application dévelloppé sur un seul poste.
Pour interroger ma base (qui était sur ce poste), j'utilisais les cdes hlit, hmodifie,hajoute etc pour remplir mes tables et mes fenêtres.
Mon chef m'a demandé de mettre cette application en réseau.
Je vais installer ma base de donnéés sur un serveur, puis mis mon application sur plusieurs postes.
Mais, dois-je garder les mêmes cdes d'interrogation (hlit,hmodifie etc) pour interroger ma base de données sur le serveur (car j'ai peur qu'il y ait un sérieux ralentissement quand les 7 postes seront en réseau)?
Quelle est la meilleure méthode d'interrogation de la BDD pour éviter une dégradation dans l'utilisation?
Merci
Posted on April, 04 2006 - 10:45 AM
tu peux garder ton code mais il faut penser a gérer les blocages puisque l'appli sera en réseau
Posted on April, 04 2006 - 11:35 AM
Dans son message, eric racontait :
Bonjour,
Il y a un an, j'ai réalisé une application dévelloppé sur un seul poste.
Pour interroger ma base (qui était sur ce poste), j'utilisais les cdes hlit, hmodifie,hajoute etc pour remplir mes tables et mes fenêtres.
Mon chef m'a demandé de mettre cette application en réseau.
Je vais installer ma base de donnéés sur un serveur, puis mis mon application sur plusieurs postes.
Mais, dois-je garder les mêmes cdes d'interrogation (hlit,hmodifie etc) pour interroger ma base de données sur le serveur (car j'ai peur qu'il y ait un sérieux ralentissement quand les 7 postes seront en réseau)?
Quelle est la meilleure méthode d'interrogation de la BDD pour éviter une dégradation dans l'utilisation?
Merci

Tant que tu restes en réseau local, je pense que HF classic est suffisant, car il ne lit que ce dont il a besoin a chaque fois. Par contre effectivement dans ce cas la les échanges sur le réseau seront nombreux.
Un moyen de limiter les acces réseaux est de tout faire en passant par des requetes, comme ca les informations sont chargées une et une seule fois pour le traitement, et ca évite des allés-retours sur le réseau.
Enfin, si tu as des clients qui doivent accéder de l'extérieur au systeme, la je suggere HF C/S, mais dans tous les autres cas HF classic devrait convenir (je ne connais pas les temps de réponse, mais c'est ce qui me semble le plus simple).
Il faut juste dire au moment de l'installation que les fichiers ne sont pas en local mais sur un répertoire partagé par tous les postes.

J'espere avoir fait avancer le shmilblick :p

Bon dev'
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 07 2006 - 9:17 AM
Salut et Merci pour vos reponses,
mais est il obligatoire de bloquer les enregistrements si je travaille avec une base HF C/S?
A+