PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Affichage sélectif dans une table
Affichage sélectif dans une table
Started by pascale.avril, Apr., 12 2006 5:39 PM - 2 replies
Posted on April, 12 2006 - 5:39 PM
Je souhaite pouvoir dans une table, afficher ou masquer une zone ou indiquer une couleur selon une condition.
Celà pour indiquer un repère visuel; j'arrive à changer par exemple la couleur de fond d'une ligne de la table .. mais je voudrais aussi pouvoir afficher une image (ou info ) différente sur une zone de cette ligne .. en fonction d'une condition...
Si qqn a une idée.. merci
JanPol
Posted on April, 12 2006 - 6:03 PM
Dans son message, Jan Pol racontait :

Je souhaite pouvoir dans une table, afficher ou masquer une zone ou indiquer une couleur selon une condition.
Celà pour indiquer un repère visuel; j'arrive à changer par exemple la couleur de fond d'une ligne de la table .. mais je voudrais aussi pouvoir afficher une image (ou info ) différente sur une zone de cette ligne .. en fonction d'une condition...
Si qqn a une idée.. merci
JanPol

Utiliser une table mémoire et mettre une colonne supplémentaire que l'on affectera dans le code "affichage d'une ligne de la table" en fonction du
parametre.
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 12 2006 - 9:20 PM
J'ai répondu ce qui suit à un post récent, si ça peux t'aider :

Bonjour,

Il suffit de déclarer une colonne de ta table de type combo, puis en ouverture de fenêtre tu affectes les différentes images à ta combo :

ListeAjoute(TABLE.kd_flag_akt_hist,gImage(Image6))
ListeAjoute(TABLE.kd_flag_akt_hist,gImage(Image7))
ListeAjoute(TABLE.kd_flag_akt_hist,gImage(Image8))

En affcihage de chaque ligne de la table, selon tes conditions, tu attribues une valeur à ta combo :

SI nouv_akt_dat>=var_feux_rouge_ah ALORS
TABLE.kd_flag_akt_hist=3
SINON
SI nouv_akt_dat>=var_feux_orange_ah ALORS
TABLE.kd_flag_akt_hist=2
SINON
TABLE.kd_flag_akt_hist=1
FIN
FIN

Ou plus simple, si tu n'utilise qu'une seule image, tu défini une colonne de ta table en Image, et tu lui affecte une image, par programmation ou par une liaison hyperfile avec une rubrique de fichier de type mémo binaire.

Hubert