PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → hf linux/samba
hf linux/samba
Started by thierry-clouzard, Apr., 20 2006 8:52 PM - 2 replies
Posted on April, 20 2006 - 8:52 PM
Bonjour à tous,

J'ai installé une base HF sur un serveur linux / SAMBA.
Lorsque je crée un nouvel enregistrement dans un fichier j'utilise pour calculer une clé unique la gestion des blocages avec la fonction hbloque, une fois enregistrer je débloque. sur la fonction hajoute j'ai un message d'erreur (70800) qui me dis que mon fichier est déjà bloqué hors je suis seul à être connecté à la base de donnée ?? Mon fichier reste bloqué.

cette aplication tourne chez d'autres clients qui eux ont un serveur windows sur lequel la base hf est stockée, dans cette conf il n'y a aucun problème.

Donc visiblement il y a peut-être des paramètres à modifier dans le serveur samba ??

j'ai essayé de modifier les paramètres dans le fichier smb.conf (vu sur le forum) mais ça ne donne rien...

Si vous avez des tuyaux merci beaucoup.
Posted on April, 21 2006 - 5:41 PM
Regarde simplement le shown du répertoire de ta HF qu'il soit bien en lecture/ecriture pour tous, sinon fait en mode consle un :

chmod -R ugo+rwx /chemin de ton répertoire.

il ne suffit pas de mettre des droits dans ton smb.conf

j'espère avoir répondu correctement à ta question!

titid
Posted on April, 24 2006 - 12:23 PM
Re-bonjour, merci pour ton info, j'ai modifé les droits sur le répertoire, maintenant ça marche. par contre j'ai encore un souci.

Lorsque je suis seul connecté sur mon appli je n'ai plus de problème de hbloque, par contre quand on est plusieurs (au moins 2) mon fichier reste bloqué.

Je ne suis pas un pro en linux/samba mais d'après mon administrateur on force l'accés à samba en lui indiquant qu'il n'y a qu'un utilisateur avec les commandes suivantes :

force groupe = "nom du groupe"
force user = "nom utilisateur"
security = share

Je me demande si ce n'est pas ça qui fou la patouille car peut-être que pour le hbloque c'est le même utilisateur ??

Merci pour tes réponses précieuse
Thierry