|
PB Parcours amorcé MYSQL, n° erreur acces natif = 7 |
Started by guest, Apr., 24 2006 1:08 AM - 6 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on April, 24 2006 - 1:08 AM |
Bonjour, j'ai un souci lors de la modification d'un enregistrement via l'acces natif pour une base MySQL (fonction HModifie) J'ai l'erreur suivante :
Erreur de l'accès natif MySql Numero d'erreur = 7 Aucun parcours amorcé sur le fichier <nom_fichier>
Ma fenêtre a été générée via le RAD, et les fichiers générés depuis une base MySql existante. Ma clé primaire est un Id automatique avec une clé unique pour un de mes champs (gestion des doublons)
J'ai vu sur le forum que d'autres personnes avaient eu le meme souci mais je n'ai pas trouvé s'ils avaient réussi à s'en sortir ! Pouvez vous m'aidez svp ou du moins m'indiquer une piste. Merci beaucoup d'avance ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 24 2006 - 11:26 AM |
Quel est le code de modification, as-tu recherché et trouvé l'enregistrement avant de le modifier ?
Luc Jaquien avait énoncé :
Bonjour, j'ai un souci lors de la modification d'un enregistrement via l'acces natif pour une base MySQL (fonction HModifie) J'ai l'erreur suivante :
Erreur de l'accès natif MySql Numero d'erreur = 7 Aucun parcours amorcé sur le fichier <nom_fichier>
Ma fenêtre a été générée via le RAD, et les fichiers générés depuis une base MySql existante. Ma clé primaire est un Id automatique avec une clé unique pour un de mes champs (gestion des doublons)
J'ai vu sur le forum que d'autres personnes avaient eu le meme souci mais je n'ai pas trouvé s'ils avaient réussi à s'en sortir ! Pouvez vous m'aidez svp ou du moins m'indiquer une piste. Merci beaucoup d'avance !
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 24 2006 - 12:23 PM |
En fait, ma modification se fait dans une fiche : je m'explique : j'ai une fenetre avec une table qui m'affiche tous les enregistrements de ma table MySql; lorsque j'appuie sur le bouton "Modifer", une nouvelle fenetre s'ouvre, c'est ma fiche. Celle ci comporte diiférents champs se saisie qui correspondent aux differents champs de mon enregistrement : Nom, Prénom, Adresse, etc...Ces champs sont automatiquement rempli par les valeurs de la ligne selectionnée dans la table de la 1ere fenetre. Je pense donc que mon enregistrement est reconnu. J'avoue que je câle et que votre aide me sera d'un grand secours !! Luc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 24 2006 - 3:15 PM |
Je n'utilise pas le "tout automatique " de windev, le principe est de passer à la 2ème fenetre l'ID de l'enregistrement selectionné puis, HlitRecherche(MonFichier, Maclé, MonId) SI Htrouve() ... HModifie(MonFichier) FIN
Luc Jaquien a présenté l'énoncé suivant :
En fait, ma modification se fait dans une fiche : je m'explique : j'ai une fenetre avec une table qui m'affiche tous les enregistrements de ma table MySql; lorsque j'appuie sur le bouton "Modifer", une nouvelle fenetre s'ouvre, c'est ma fiche. Celle ci comporte diiférents champs se saisie qui correspondent aux differents champs de mon enregistrement : Nom, Prénom, Adresse, etc...Ces champs sont automatiquement rempli par les valeurs de la ligne selectionnée dans la table de la 1ere fenetre. Je pense donc que mon enregistrement est reconnu. J'avoue que je câle et que votre aide me sera d'un grand secours !! Luc
-- Pierre BOUSQUET
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. " |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 24 2006 - 3:45 PM |
Effectivement, le tout automatique m'expose certainement à qques soucis. Je vais tester votre methode ! Quoiqu'il en soit, merci de votre aide ! Luc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 10:45 AM |
Merci beaucoup, ca marche parfaitement ! c sur que c'est plus sur de ne pas passer par le "tout automatique" encore merci ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on April, 25 2006 - 11:08 AM |
c'est contradictoire mais dans certains cas il ne faut faire confiance qu'à soi-même...
Luc Jaquien vient de nous annoncer :
Merci beaucoup, ca marche parfaitement ! c sur que c'est plus sur de ne pas passer par le "tout automatique" encore merci !
-- Pierre BOUSQUET
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|