PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Propriété PoliceGras et états
Propriété PoliceGras et états
Started by lionel.breil*NOSPAM*, Apr., 24 2006 5:27 PM - 3 replies
Posted on April, 24 2006 - 5:27 PM
Bonjour,

Je relance ce thread car je n'ai eu aucune réponse depuis 10 jours, et je n'ai toujours pas de solution...

J'ai créé un état dans lequel je dois faire apparaitre certains champs en gras (pas toujours les memes, donc impossible de forcer la valeur).
Mon problème vient du fait que la propriété PoliceGras ne semble pas avoir d'effet (j'ai un tableau passé en paramètre a l'état qui spécifie si le
champ doit etre en gras ou pas : indice => vrai/faux)

J'utilise le code suivant :

indice est entier
pour indice = 1 a TableauInfo(tablo, tiDimension) // le tableau ne contient que des booléens
-- {"champ"+indice}..PoliceGras = tablo[indice]
fin

Quand je lance l'execution, aucune erreur n'est levée, mais les champs ne sont pas en gras.
Quelqu'un a une idée ?
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 24 2006 - 9:05 PM
Je ne suis pas absolument sûr, mais je crois que les propriétés des polices ne fonctionnent que sur les polices dynamiques. Il faut utiliser dans ce cas une variable de type police que l'on affecte au champ de l'état (propriété police).
Posted on April, 25 2006 - 11:08 AM
Dans son message, CLP racontait :
> Je ne suis pas absolument sûr, mais je crois que les propriétés des polices ne fonctionnent que sur les polices dynamiques. Il faut utiliser dans ce cas une variable de type police que l'on affecte au champ de l'état (propriété police).

Tiens c'est un point auquel j'avais pas pensé... je teste et je poste le résultat ensuite.
--
Lionel

Posted on April, 28 2006 - 11:28 AM
Dans son message, CLP racontait :
> Je ne suis pas absolument sûr, mais je crois que les propriétés des polices ne fonctionnent que sur les polices dynamiques. Il faut utiliser dans ce cas une variable de type police que l'on affecte au champ de l'état (propriété police).

Apres tests il semblerait que ca ne marche pas :

// ouverture de l'état
PROCEDURE Etat_Test(tablo) // tablo est un tableau de XX booléens (ou XX = nb de champs)
// préparation des champs pour l'affichage
........

// définition des polices des champs
arial est une police = CréePolice("Arial", 10)
arialgras est une police = CréePolice("Arial", 10, iGras)

indice est un entier
pour indice = 1 a TableauInfo(tablo, tiDimension)
-- si tableau_passe_en_parametre[indice] = vrai alors
-- -- {"Champ"+indice}..Police = arialgras
-- sinon
-- -- {"Champ"+indice}..Police = arial
-- fin
fin

Tous les champs apparaissent en police normale, il semblerait donc que la police ne soit pas modifiée par mon code

Quelqu'un a une idée, ou je dois faire un rapport au ST ?
--
Lionel