PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Récupération fichier texte ajouté à la bibliothèque : Solution
Récupération fichier texte ajouté à la bibliothèque : Solution
Started by francis.morel, Apr., 24 2006 5:50 PM - 2 replies
Posted on April, 24 2006 - 5:50 PM
Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais ici posée la question :

«Quelqu'un sait il comme récupérer un fichier texte de la WDL par programme, à la manière de ce qui est fait pour les images par "ChargeImage()" ?»

Cette question est restée sans réponse.
Comme j'ai été amené à ma reposé la question voici la solution que j'ai trouvée (si il y a mieux je suis preneur) si ca peut servir à d'autres :

Créer dans la fenêtre qui contiendra le code, un champ de saisie au format RTF (pe CHAMPRTF)
puis dans le code utiliser les commandes suivantes

RTFCharge(CHAMPRTF,cFich) ALORS
fSauveTexte(cFich,RTFVersTexte(CHAMPRTF))

Après coup ca parait trivial, encore faut-il avoir lu la doc attentivement.
Extrait :
«Nom du fichier RTF à ouvrir. Ce fichier peut être présent sur un disque accessible depuis le poste en cours ou dans la bibliothèque de l'application (WDL).»

A+

--
Francis MOREL
Posted on April, 24 2006 - 6:22 PM
En effet, l'astuce est intéressante.
Tout cela nous amène à une autre question : Comment faire pour extraire n'importe quel type de fichier de la librairie WDL ?
Posted on April, 25 2006 - 4:00 PM
Bonjour,

Effectivement ce serait sympa d'avoir des commandes Windev du type
ChargeTexte() et ChargeBinaire() qui iraient lire sur disque ou dans la WDL pour pouvoir y mettre ce qu'on veut, y compris des fichiers cryptés par exemple.

En attendant pour remedier à cette absence et avant de trouver l'utilisation de ChargeRTF j'avais tout simplement mis le contenu de mon fichier dans un mémo et mis les fichiers ".fic" et ".mmo" dans la wdl et il me suffisait dès l'initialisation de faire

HOuvre(FichTxt)
HLitPremier(FichTxt)
ch=FichTxt.MemoText

Voire même mieux si on veux lire plusieurs fichiers ou priviligier le DD ou la wdl.

Si PcSoft nous lit (ce dont je ne doute pas, au moins le modérateur n'est ce pas) l'ajout de ces 2 commandes pas bien compliquées à réaliser, pourrait faire l'objet d'une suggestion.

A+

--
Francis MOREL