PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Gérer l'arret d'une appli
Gérer l'arret d'une appli
Started by blcq, Apr., 24 2006 6:23 PM - 2 replies
Posted on April, 24 2006 - 6:23 PM
Bonjour,
J'ai une appli (Windev9) qui tourne en C/S sur un reseau local + des connexions VPN par adsl. Cette appli se met en attente dans la barre des taches. Je gere les connexions simplement par un flag dans un fichier. Ca marche tres bien tant que les utilisateurs pensent a quitter l'appli avant de fermer windows sinon le flag reste a "connecté". Les fichiers lock ne s'effacent pas non plus dans ce cas. Ma question : comment peut on empecher les utilisateurs de quitter windows tant qu'ils n'ont pas fermé l'appli, et donc gerer les utilisateurs connectes de facon optimale ???
Merci d'avance.
Posted on April, 25 2006 - 10:51 AM
Désolé je ne répond pas directement à la question, mais une autre piste passerait par l'utilisation d'une socket. Le serveur aurait un port ouvert pour que les clients se déclarent tous les 10 minutes par exemple avec un TimerSys, et tous ceux qui ne se sont pas déclarés comme "connectés" alors sont considérés comme arrêtés... C'est une démarche un peu plus complexe, mais d'autres informations peuvent ainsi être exploitées... synchro d'horloges, etc... c'est la base du client/serveur.
Posted on April, 25 2006 - 11:06 AM
Il y as un exemple dans le guide d'autoformation pour empecher la
fermeture de windows quand ton programme est encore actif...

Grégory Gossellin a écrit :
Désolé je ne répond pas directement à la question, mais une autre piste passerait par l'utilisation d'une socket. Le serveur aurait un port ouvert pour que les clients se déclarent tous les 10 minutes par exemple avec un TimerSys, et tous ceux qui ne se sont pas déclarés comme "connectés" alors sont considérés comme arrêtés... C'est une démarche un peu plus complexe, mais d'autres informations peuvent ainsi être exploitées... synchro d'horloges, etc... c'est la base du client/serveur.