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Service Hyper File ne démarre pas (pour HF C/S)
Started by essonne-consultants, Jul., 26 2007 4:19 PM - 18 replies
Posted on July, 26 2007 - 4:19 PM
Bonjour,

Le service Hyper File (pour HF C/S) ne démarre pas et quand je le lance manuellement sur le serveur : il démarre puis s'arrête aussitôt avec le message un service peut s'arrêter quand il n'est pas utilisé ??

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? , d'où il vient ? et comment le contourner ?

Merci d'avance

Philippe
Posted on July, 26 2007 - 4:33 PM
Regarde dans l'observateur d'événements si je ne me trompe pas HF C/S
y met des infos...

bon courage

eric l.

> Philippe a écrit :
Bonjour,

Le service Hyper File (pour HF C/S) ne démarre pas et quand je le lance manuellement sur le serveur : il démarre puis s'arrête aussitôt avec le message un service peut s'arrêter quand il n'est pas utilisé ??

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? , d'où il vient ? et comment le contourner ?

Merci d'avance

Philippe
Posted on July, 26 2007 - 5:06 PM
et si tu le démarres avec CCHF ?
Posted on July, 26 2007 - 5:36 PM
Bonjour Eric,

Dans l'observateur d'événement j'ai le démarrage du service Hyper File a échoué, soit :

- sans détail d'erreur
- soit avec l'erreur suivante :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Moteur Hyper File Client/Serveur
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1
Date : 26/07/2007
Heure : 13:46:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BRETIGNY-DC
Description :
Echec du démarrage d'un serveur Hyper File sur le port <4900>.
Erreur : Dump de l'erreur du module <WDHFSRV.DLL> <10.00Etd>.

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 0
- Code erreur WD55 : 0
- Code d'erreur système : 10048
- Message d'erreur système :
Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée.


- Pas de message d'erreur
- Pas d'info de debug
- Pas d'info attachée
- Pas d'identifiant dans le .err

Si tu as une idée ??

PS : j'ai redémarré le serveur et le service est reparti normalement ??

Merci

Philippe
Posted on July, 26 2007 - 6:07 PM
Bonjour,

je n'ai pas essayé car j'ai redémarré le serveur.

mais comment fais-tu dans le CCHF pour démarrer le service ??, je ne vois pas d'option

Philippe
Posted on July, 26 2007 - 6:55 PM
Je présume qu'hyper file C/S n'arrive pas à mettre son/ses ports en
écoute -> une autre appli utilise déjà le/les ports (comme un HF C/S
qui ne s'est pas terminé correctement)...

eric l.

> Philippe a écrit :
Bonjour Eric,

Dans l'observateur d'événement j'ai le démarrage du service Hyper File a échoué, soit :

- sans détail d'erreur
- soit avec l'erreur suivante :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Moteur Hyper File Client/Serveur
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1
Date : 26/07/2007
Heure : 13:46:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BRETIGNY-DC
Description :
Echec du démarrage d'un serveur Hyper File sur le port <4900>.
Erreur : Dump de l'erreur du module <WDHFSRV.DLL> <10.00Etd>.

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 0
- Code erreur WD55 : 0
- Code d'erreur système : 10048
- Message d'erreur système :
Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée.


- Pas de message d'erreur
- Pas d'info de debug
- Pas d'info attachée
- Pas d'identifiant dans le .err

Si tu as une idée ??

PS : j'ai redémarré le serveur et le service est reparti normalement ??

Merci

Philippe
Posted on July, 26 2007 - 7:15 PM
Dans l'arbre HFCS, quand tu es positionné sur le serveur (et non sur le PC), tu as en haut "serveur : [nom serverur] (port de connexion : 4900" et en dessous "le serveur est démarré" (ou arrété)
Et plus en dessous, tu as un bouton "Démarrer" ou "Arrêter"
Posted on July, 26 2007 - 7:42 PM
Bonsoir,

effectivement, j'ai ce bouton sur le serveur,

Cordialement,

Philippe
Posted on July, 26 2007 - 7:43 PM
Bonsoir,

Il n'y a pas d'autre appli qui utilise se port 4900. Le HF C/S est arrêté par une tâche programmée avant le lancement de la sauvegarde :

net stop mantamanager
net stop "Hyper File Server : BRETIGNY-DC"

Par contre je ne sais pas si cela se passe bien si un utilisateur est resté connecté ?

Comment peut-on "libérer" ce port sans redémarrer le serveur ?

Merci encore de tes infos.

Philippe
Posted on July, 26 2007 - 9:05 PM
Peut être serait-il plus approprié de faire une petite appli en windev
pour arrêter le serveur via HArreteServeur plutôt que de tuer le service
"à la dure" ?

Sinon si une appli/service traine en tache de fond et squate un port, tu
ne peux que fermer cette appli pour libérer le port. Si tu n'arrives pas
à faire cette appli/service tu es bon pour redémarrer la machine... :(

eric l.

> Philippe a écrit :
Bonsoir,

Il n'y a pas d'autre appli qui utilise se port 4900. Le HF C/S est arrêté par une tâche programmée avant le lancement de la sauvegarde :

net stop mantamanager
net stop "Hyper File Server : BRETIGNY-DC"

Par contre je ne sais pas si cela se passe bien si un utilisateur est resté connecté ?

Comment peut-on "libérer" ce port sans redémarrer le serveur ?

Merci encore de tes infos.

Philippe
Posted on July, 27 2007 - 12:52 PM
Bonjour et merci de tes conseils,

je vais faire une petite appli avec HArreteServeur.

Cordialement,

Philippe
Posted on August, 02 2007 - 10:35 PM
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce probléme, j'ai essayé toutes les cas sans résultat ?!
Le probléme est que j'arrive pas à demarrer le service Mantamanager soit par CMD soit par le gestionnaire de service de microsoft ?
j'ai bien vérifier que le port 4900 est libre de plus
j'ai méme désinstaller SHF/WEBDEV mais toujour j'ai le méme probléme ?
si vous avez une solution, je suis planté deux journée sans travailler ! ?
Merci
Posted on August, 03 2007 - 11:25 AM
Bonjour,

que donne le journal des évènements windows ?

http://progwdm.blogspot.com/
http://progwdm.free.fr

Message d'origine : "mostafa" <mostafacallsys@gmail.com> a écrit :



Bonjour,
Moi aussi j'ai ce probléme, j'ai essayé toutes les cas sans résultat ?!
Le probléme est que j'arrive pas à demarrer le service Mantamanager soit par CMD soit par le gestionnaire de service de microsoft ?
j'ai bien vérifier que le port 4900 est libre de plus
j'ai méme désinstaller SHF/WEBDEV mais toujour j'ai le méme probléme ?
si vous avez une solution, je suis planté deux journée sans travailler ! ?
Merci

Posted on July, 14 2014 - 11:16 AM
Bonjour,

Je rencontre le même problème.


Aviez vous trouver une solution ?

Merci
Posted on July, 26 2019 - 10:30 AM
une piste , j'ai eu le même soucis a la maj du CS
dans le gestionnaire des Evénements du serveur un fichier du sous répertoire _system du cs était corrompu
j'ai réindexer et tout a redémarré !
si cela peut aider qq un
Posted on July, 25 2022 - 9:36 AM
Bonjour,
effectivement, un fichier dans le répertoire __System était corrompus (suite à un redémarrage forcé un peu violent).
Je l'ai simplement renommé (pour ne pas le supprimer au cas où ;)) et redémarré le serveur ... le répertoire __System a été regénéré dans la foulée ... et tout refonctionne

SLY
Posted on August, 22 2023 - 8:38 PM
merci bcp
ça marche
Posted on June, 19 2025 - 4:15 PM
a écrit :
Bonjour,
effectivement, un fichier dans le répertoire __System était corrompus (suite à un redémarrage forcé un peu violent).
Je l'ai simplement renommé (pour ne pas le supprimer au cas où ;)) et redémarré le serveur ... le répertoire __System a été regénéré dans la foulée ... et tout refonctionne

SLY


Bonjour, svp comment on fait pour acceder a ce fichier
Registered member
2,682 messages
Posted on June, 20 2025 - 12:00 PM
Il est directement accessible dans le répertoire des données de HFSQL. Il faut arrêter le serveur HFSQL pour pouvoir accéder à ce répertoire

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN