| |
| Posted on July, 26 2007 - 4:19 PM |
Bonjour,
Le service Hyper File (pour HF C/S) ne démarre pas et quand je le lance manuellement sur le serveur : il démarre puis s'arrête aussitôt avec le message un service peut s'arrêter quand il n'est pas utilisé ??
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? , d'où il vient ? et comment le contourner ?
Merci d'avance
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 4:33 PM |
Regarde dans l'observateur d'événements si je ne me trompe pas HF C/S y met des infos...
bon courage
eric l.
> Philippe a écrit :
Bonjour,
Le service Hyper File (pour HF C/S) ne démarre pas et quand je le lance manuellement sur le serveur : il démarre puis s'arrête aussitôt avec le message un service peut s'arrêter quand il n'est pas utilisé ??
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? , d'où il vient ? et comment le contourner ?
Merci d'avance
Philippe
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 5:06 PM |
| et si tu le démarres avec CCHF ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 5:36 PM |
Bonjour Eric,
Dans l'observateur d'événement j'ai le démarrage du service Hyper File a échoué, soit :
- sans détail d'erreur - soit avec l'erreur suivante : Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Moteur Hyper File Client/Serveur Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 1 Date : 26/07/2007 Heure : 13:46:42 Utilisateur : N/A Ordinateur : BRETIGNY-DC Description : Echec du démarrage d'un serveur Hyper File sur le port <4900>. Erreur : Dump de l'erreur du module <WDHFSRV.DLL> <10.00Etd>.
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL) - Code erreur : 0 - Code erreur WD55 : 0 - Code d'erreur système : 10048 - Message d'erreur système : Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée.
- Pas de message d'erreur - Pas d'info de debug - Pas d'info attachée - Pas d'identifiant dans le .err
Si tu as une idée ??
PS : j'ai redémarré le serveur et le service est reparti normalement ??
Merci
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 6:07 PM |
Bonjour,
je n'ai pas essayé car j'ai redémarré le serveur.
mais comment fais-tu dans le CCHF pour démarrer le service ??, je ne vois pas d'option
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 6:55 PM |
Je présume qu'hyper file C/S n'arrive pas à mettre son/ses ports en écoute -> une autre appli utilise déjà le/les ports (comme un HF C/S qui ne s'est pas terminé correctement)...
eric l.
> Philippe a écrit :
Bonjour Eric,
Dans l'observateur d'événement j'ai le démarrage du service Hyper File a échoué, soit :
- sans détail d'erreur - soit avec l'erreur suivante : Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Moteur Hyper File Client/Serveur Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 1 Date : 26/07/2007 Heure : 13:46:42 Utilisateur : N/A Ordinateur : BRETIGNY-DC Description : Echec du démarrage d'un serveur Hyper File sur le port <4900>. Erreur : Dump de l'erreur du module <WDHFSRV.DLL> <10.00Etd>.
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL) - Code erreur : 0 - Code erreur WD55 : 0 - Code d'erreur système : 10048 - Message d'erreur système : Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée.
- Pas de message d'erreur - Pas d'info de debug - Pas d'info attachée - Pas d'identifiant dans le .err
Si tu as une idée ??
PS : j'ai redémarré le serveur et le service est reparti normalement ??
Merci
Philippe
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 7:15 PM |
Dans l'arbre HFCS, quand tu es positionné sur le serveur (et non sur le PC), tu as en haut "serveur : [nom serverur] (port de connexion : 4900" et en dessous "le serveur est démarré" (ou arrété) Et plus en dessous, tu as un bouton "Démarrer" ou "Arrêter" |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 7:42 PM |
Bonsoir,
effectivement, j'ai ce bouton sur le serveur,
Cordialement,
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 7:43 PM |
Bonsoir,
Il n'y a pas d'autre appli qui utilise se port 4900. Le HF C/S est arrêté par une tâche programmée avant le lancement de la sauvegarde :
net stop mantamanager net stop "Hyper File Server : BRETIGNY-DC"
Par contre je ne sais pas si cela se passe bien si un utilisateur est resté connecté ?
Comment peut-on "libérer" ce port sans redémarrer le serveur ?
Merci encore de tes infos.
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2007 - 9:05 PM |
Peut être serait-il plus approprié de faire une petite appli en windev pour arrêter le serveur via HArreteServeur plutôt que de tuer le service "à la dure" ?
Sinon si une appli/service traine en tache de fond et squate un port, tu ne peux que fermer cette appli pour libérer le port. Si tu n'arrives pas à faire cette appli/service tu es bon pour redémarrer la machine... 
eric l.
> Philippe a écrit :
Bonsoir,
Il n'y a pas d'autre appli qui utilise se port 4900. Le HF C/S est arrêté par une tâche programmée avant le lancement de la sauvegarde :
net stop mantamanager net stop "Hyper File Server : BRETIGNY-DC"
Par contre je ne sais pas si cela se passe bien si un utilisateur est resté connecté ?
Comment peut-on "libérer" ce port sans redémarrer le serveur ?
Merci encore de tes infos.
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 27 2007 - 12:52 PM |
Bonjour et merci de tes conseils,
je vais faire une petite appli avec HArreteServeur.
Cordialement,
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on August, 02 2007 - 10:35 PM |
Bonjour, Moi aussi j'ai ce probléme, j'ai essayé toutes les cas sans résultat ?! Le probléme est que j'arrive pas à demarrer le service Mantamanager soit par CMD soit par le gestionnaire de service de microsoft ? j'ai bien vérifier que le port 4900 est libre de plus j'ai méme désinstaller SHF/WEBDEV mais toujour j'ai le méme probléme ? si vous avez une solution, je suis planté deux journée sans travailler ! ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on August, 03 2007 - 11:25 AM |
Bonjour,
que donne le journal des évènements windows ?
http://progwdm.blogspot.com/ http://progwdm.free.fr
Message d'origine : "mostafa" <mostafacallsys@gmail.com> a écrit :
Bonjour, Moi aussi j'ai ce probléme, j'ai essayé toutes les cas sans résultat ?! Le probléme est que j'arrive pas à demarrer le service Mantamanager soit par CMD soit par le gestionnaire de service de microsoft ? j'ai bien vérifier que le port 4900 est libre de plus j'ai méme désinstaller SHF/WEBDEV mais toujour j'ai le méme probléme ? si vous avez une solution, je suis planté deux journée sans travailler ! ? Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 14 2014 - 11:16 AM |
Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Aviez vous trouver une solution ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 26 2019 - 10:30 AM |
une piste , j'ai eu le même soucis a la maj du CS dans le gestionnaire des Evénements du serveur un fichier du sous répertoire _system du cs était corrompu j'ai réindexer et tout a redémarré ! si cela peut aider qq un |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on July, 25 2022 - 9:36 AM |
Bonjour, effectivement, un fichier dans le répertoire __System était corrompus (suite à un redémarrage forcé un peu violent). Je l'ai simplement renommé (pour ne pas le supprimer au cas où ) et redémarré le serveur ... le répertoire __System a été regénéré dans la foulée ... et tout refonctionne
SLY |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on August, 22 2023 - 8:38 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posted on June, 19 2025 - 4:15 PM |
a écrit :
Bonjour, effectivement, un fichier dans le répertoire __System était corrompus (suite à un redémarrage forcé un peu violent). Je l'ai simplement renommé (pour ne pas le supprimer au cas où  ) et redémarré le serveur ... le répertoire __System a été regénéré dans la foulée ... et tout refonctionne SLY
Bonjour, svp comment on fait pour acceder a ce fichier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Registered member 2,682 messages |
|
| Posted on June, 20 2025 - 12:00 PM |
Il est directement accessible dans le répertoire des données de HFSQL. Il faut arrêter le serveur HFSQL pour pouvoir accéder à ce répertoire
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |