|
Home → WINDEV Mobile 2025 → initier la valeur d'un attribut par la valeur d'un autre attribut dans un fichier. |
initier la valeur d'un attribut par la valeur d'un autre attribut dans un fichier. |
Started by ZAMBOL, Jun., 24 2025 6:07 PM - No answer |
| |
| | | |
|
| |
Registered member 6 messages |
|
Posted on June, 24 2025 - 6:07 PM |
Bonjour, je suis débutant en windev. je souhaite affecter la valeur de l'attribut solde à l'attribut solde_disponible.du fichier compte j'utilise le code ci dessous mais je reçois des messages d'erreur que j'ai du mal à corriger alors je vous soumet le code afin que vous puissiez le corriger pour moi merci
PROCÉDURE FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte() // Ouverture du fichier
F est un Fichier SI F Ouvre("compte.fic") ALORS // Lecture de chaque ligne du fichier TANT QUE PAS F.FinDeFichier() FAIRE // Lecture de la ligne F.Lire() // Initialisation de l'attribut 'resultat' avec la valeur de l'attribut 'valeur' F.solde_disponible = F.solde // Vous pouvez aussi faire une conversion de type si nécessaire, par exemple: // F.resultat = NombreVersChaîne(F.valeur) // Ecriture de la ligne modifiée F.Ecrire() FIN // Fermeture du fichier F.Fermer() SINON // Gestion de l'erreur d'ouverture Message("Erreur lors de l'ouverture du fichier.") FIN
FichierVersEcran()
les messages d'erreur qui s'affichent
FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte Erreur :'fin' est un mot clé du WLangage, son utilisation dans ce cas est incorrecte. FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 16, colonne 1 Erreur :Instruction SINON sans SI. FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 19, colonne 1 Erreur :Erreur de syntaxe sur le mot . FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 4, colonne 10 Erreur :Erreur de syntaxe sur le mot QUE. FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 7, colonne 7 Erreur :'alors' est un mot clé du WLangage, son utilisation dans ce cas est incorrecte. FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, Déclarations globales de FEN_Tel_Fiche_Saisie_Simple_Compte, ligne 5, colonne 26 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|