|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por alain.vanderriest, jul., 24 2003 4:25 PM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 24 2003 - 4:25 PM |
Bonjour à tous.
J'emploie la fonction HCréeVue comme suit :
szCondition = "profil='"+sansespace(secu.C_PROFIL)+"' ET etat < 'S' ET etat > 'S'"
lIdVue = hcreevue("monFichier","MonChamp","+MonChamp",szCondition ,vuedistinct)
1°) lorsque je l'emploie avec comme condition : "profil='"+sansespace(secu.C_PROFIL)+"'" ma vue ne me retourne rien après un hlitpremier(lIdVue)
2°) comment écrire la condition : etat différent de S (puisque dans l'aide en ligne il n'éxiste pas de <> et si on l'utilise on obtiend une erreur de syntaxe lors du test.
Je tiend à noter que si je n'utilise aucune condition j'ai bien un résultat que j'affecte à une combo.
Qu'elle est l'erreur dans mon code ??
Merci de votre aide.
Alain V |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 25 2003 - 10:19 AM |
Bonjour à tous
Solution appliquée avec l'aide de Jean-Phi
1) mes erreurs : j'écrivais ma condition de différence comme suit : etat <> 'S' (avec des espaces avant et après l'opérateurs ce qui provoquait un message d'erreur de syntaxe lors du test) => j'en profite pour signaler qu'en page 959 du tome 2 il n'est pas fait référence à l'opérateur <> contrairement à l'aide en ligne)
2) la solution appliquée : szCondition = "profil='"+complete(sansespace(secu.C_PROFIL), +"' ET etat<> 'S'".
l'utilisation simultanée du complete(sansespace(maDonnée),n) permet de retirer de la valeur tout caractère non interprétable semble-t-il.
Bonne chose à savoir.
Alain V
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> a écrit dans le message de news: 3f1fea78@news....
Bonjour à tous.
szCondition = "profil='"+sansespace(secu.C_PROFIL)+"' ET etat < 'S' ET etat
'S'"
lIdVue = hcreevue("monFichier","MonChamp","+MonChamp",szCondition ,vuedistinct) 1°) lorsque je l'emploie avec comme condition : "profil='"+sansespace(secu.C_PROFIL)+"'" ma vue ne me retourne rien après un
hlitpremier(lIdVue)
2°) comment écrire la condition : etat différent de S (puisque dans l'aide en ligne il n'éxiste pas de <> et si on l'utilise on obtiend une erreur de syntaxe lors du test.
Je tiend à noter que si je n'utilise aucune condition j'ai bien un résultat
que j'affecte à une combo.
Merci de votre aide.
Alain V
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 25 2003 - 11:07 AM |
extrait de l'aide : Détail de <ConditionsSelection> : Une condition de sélection utilise la syntaxe suivante : "NomCli>'Dupont' et CodePos4 ou CodePos2" Les opérateurs acceptés sont les suivants : Opérateurs Signification Application <> Différent valable pour tous les types > plus grand valable pour tous les types >= plus grand ou égal valable pour tous les types < plus petit valable pour tous les types <= plus petit ou égal valable pour tous les types = strictement égal valable pour tous les types ~= environ égal valable pour les types chaîne uniquement (ignore les espaces à droite) ] contient valable pour les types chaîne uniquement ]= commence par valable pour les types chaîne uniquement
szCondition = "profil='"+sansespace(secu.C_PROFIL)+"' ET etat<>'S'" lIdVue = hcreevue("monFichier","MonChamp","MonChamp",szCondition,vuedistinct)
est ce secu.C_PROFIL est bien renseigné ?
-- JeAn-PhI "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> a écrit dans le message de news:3f1fea78@news....
Bonjour à tous.
szCondition = "profil='"+sansespace(secu.C_PROFIL)+"' ET etat < 'S' ET etat
'S'"
lIdVue = hcreevue("monFichier","MonChamp","+MonChamp",szCondition ,vuedistinct) 1°) lorsque je l'emploie avec comme condition : "profil='"+sansespace(secu.C_PROFIL)+"'" ma vue ne me retourne rien après un
hlitpremier(lIdVue)
Je tiend à noter que si je n'utilise aucune condition j'ai bien un résultat
que j'affecte à une combo.
Merci de votre aide.
Alain V
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |