|
| Problème ancrage Tableau de bord |
| Iniciado por Tancrède MAHIER, jan., 04 2024 11:29 AM - 1 resposta |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 1 mensagem |
|
| Publicado em janeiro, 04 2024 - 11:29 AM |
Bonjour a tous !
Je suis en version 27 de WebDev.
Je suis face à un problème d'ancrage à l'intérieur de mes widgets présent dans un tableau de bord. En effet, lors du redimensionnement d'un widget, les ancrage présent à l'intérieur de celui-ci (par exemple le libellé titre en haut) ne reste pas centré.
Voici comment est construit un widget : 1 - La fenêtre interne avec un ancrage en largeur et hauteur pour occuper toute la place disponible. 2 - Une cellule contenant tous mes autres champs, elle aussi avec un ancrage en hauteur et largeur afin d'occuper toute la place disponible. 3 - Mes champs avec des ancrages différents. Gardons l'exemple du titre, celui-ci doit se placer en haut du widget, centré.
Tous mes ancrage sont bons, j'ai parcouru l'exemple du tableau de bord et j'ai bien le même paramétrage que dans celui-ci. Cependant chez moi cela ne fonctionne pas … Lors du redimensionnement, le titre reste en haut à gauche et ne s'actualise pas … J'ai essayé de mettre un fond de couleur à ma cellule afin de la visualiser plus facilement, et elle non plus ne s'agrandi pas. Vous trouverez une image du problème attaché au message. Dans l'image, la zone orange est ma cellule, et la zone bleue est la taille de mon widget.
J'ai sûrement louper un paramètre quelque part, mais je n'arrive pas à voir lequel. Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème et aurait une piste 
Merci d'avance !

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em maio, 28 2025 - 2:56 PM |
Bonjour, voici la solution :
- Dans votre Page Interne, mettre une cellule en fond qui prend tout l'espace de la Page Interne, ancrée en largeur et hauteur comme le navigateur (ou son conteneur).
- Placer tous les champs de votre Page Interne dans cette cellule, de sorte à ce qu'elle soit leur parent.
- Dans la description de cette cellule, onglet Avancé, "Valeur ajoutée dans l'attribut 'class' du champ", saisissez une chaine unique du genre "<Nom de la page interne>+la date du jour"
- Dans le code de chargement de la Page Interne, passez en JS et coller le code suivant :
let widgets = document.getElementsByClassName("+la date du jour") for(widget of widgets){ widget.style.height=document.getElementById("").offsetHeight + 'px'; widget.style.width=document.getElementById("").offsetWidth + 'px'; }
Vous trouverez l'ID du widget sur le champ TDB en inspectant le code css, via les DevTools de votre navigateur.
Faites les ancrages des champs de votre Page Interne comme vous feriez avec Windev.
Tester.
PS : je n'ai pas eu le temps de vérifier si ce problème d'ancrage était résolu en Version 2025...
Cordialement, |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|