|
[WD1.5]glien et les COMBOS |
Iniciado por michael.brouwers, jun., 18 2003 4:44 PM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 18 2003 - 4:44 PM |
Bonjour,
Voici le code d'initialisation de ma liste Combo
i est un entier listesupprimetout("COMBO44") houvre("tcmcs010") i=1 hlit("tcmcs010",i) tantque pas h.endehors si taille(sansespace(tcmcs010.dsca)) > 0 alors listeajoute("COMBO44",tcmcs010.dsca+glien(tcmcs010.ccty)) fin i++ hlit("tcmcs010",i) FIN listeajoute("COMBO44",""+glien("TOUS"))
Quand je veux afficher ce que j'ai mis dans le GLIEN, je n'ai rien
info(combo44[combo44]) // j'ai ce qui est affiché et pas ce qui a été placé avec glien
Dans ma combo, j'aimerais que le pays soit affiché (ex: France) et que la valeur renvoyée soit "F"
Ce que je veux réaliser avec Webdev c'est ce qui suit en HTML <option value="F">France</option>
Merci pour votre aide
Mike |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 19 2003 - 12:03 PM |
Il faut jongler avec la commande gLienActive("COMBO",Vrai/Faux). Dans la doc en ligne Webdev, c'est assez clairement expliqué. En particulier, je crois (je ne suis pas sur ma bécane de développement) que si tu fais gLienActive("COMBO", faux) puis COMBO[COMBO], tu récupère la valeur affichée, si tu fais gLienActive("COMBO", vrai) puis COMBO[COMBO], tu récupère la valeur dans gLien. Pour cela, il faut initialiser correctement ta COMBO, en faisant par exemple : gLienActive("COMBO",Vrai) puis ListeAjoute("COMBO","France"+gLien(""+"F")). Vérifie tout de même mes syntaxes et la logique dans la doc.
-- Jef -- "Mike" <michael.brouwers@joskin.com> a écrit dans le message de news: 3ef06a10$1@news....
Bonjour, Voici le code d'initialisation de ma liste Combo i est un entier listesupprimetout("COMBO44") houvre("tcmcs010") i=1 hlit("tcmcs010",i) tantque pas h.endehors si taille(sansespace(tcmcs010.dsca)) > 0 alors listeajoute("COMBO44",tcmcs010.dsca+glien(tcmcs010.ccty)) fin i++ hlit("tcmcs010",i) FIN listeajoute("COMBO44",""+glien("TOUS")) Quand je veux afficher ce que j'ai mis dans le GLIEN, je n'ai rien info(combo44[combo44]) // j'ai ce qui est affiché et pas ce qui a été placé
avec glien
Dans ma combo, j'aimerais que le pays soit affiché (ex: France) et que la valeur renvoyée soit "F"
Ce que je veux réaliser avec Webdev c'est ce qui suit en HTML <option value="F">France</option>
Merci pour votre aide
Mike
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 19 2003 - 12:04 PM |
si vous voulez parcourir tout le fichier faire : HLitPremier("NomFichier","NomClé") TANTQUE pas h.EnDehors ListeAjoute("NomCombo",NomFichier.Rubrique1+gLien(NomFichier.Rubrique2)) HLitSuivant("NomFichier","NomClé") FIN pour récupérer la valeur du gLien faire : gLienActive("NomCombo",Vrai) Valeur_gLien = NomCombo[NomCombo]
dans votre cas il vous faut faire gLienActive("combo44",Vrai) avant info(combo44[combo44])
-- Jean-Philippe JeAn-PhI.sfci.conseil_NOSPAM@wanadoo.fr (enlevez _NOSPAM pour m'écrire)
"Mike" <michael.brouwers@joskin.com> a écrit dans le message de news:3ef06a10$1@news....
Bonjour, Voici le code d'initialisation de ma liste Combo i est un entier listesupprimetout("COMBO44") houvre("tcmcs010") i=1 hlit("tcmcs010",i) tantque pas h.endehors si taille(sansespace(tcmcs010.dsca)) > 0 alors listeajoute("COMBO44",tcmcs010.dsca+glien(tcmcs010.ccty)) fin i++ hlit("tcmcs010",i) FIN listeajoute("COMBO44",""+glien("TOUS")) Quand je veux afficher ce que j'ai mis dans le GLIEN, je n'ai rien info(combo44[combo44]) // j'ai ce qui est affiché et pas ce qui a été placé
avec glien
Merci pour votre aide
Mike
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 19 2003 - 3:28 PM |
Merci beaucoup , ça marche enfin
Mike "SFCI Conseil - Jean Philippe" <sfci.conseil_NOSPAM@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 3ef17963$1@news....
si vous voulez parcourir tout le fichier faire : HLitPremier("NomFichier","NomClé") TANTQUE pas h.EnDehors
ListeAjoute("NomCombo",NomFichier.Rubrique1+gLien(NomFichier.Rubrique2))
HLitSuivant("NomFichier","NomClé") FIN pour récupérer la valeur du gLien faire : gLienActive("NomCombo",Vrai) Valeur_gLien = NomCombo[NomCombo] dans votre cas il vous faut faire gLienActive("combo44",Vrai) avant info(combo44[combo44]) -- Jean-Philippe JeAn-PhI.sfci.conseil_NOSPAM@wanadoo.fr (enlevez _NOSPAM pour m'écrire) "Mike" <michael.brouwers@joskin.com> a écrit dans le message de news:3ef06a10$1@news.... Bonjour, Voici le code d'initialisation de ma liste Combo i est un entier listesupprimetout("COMBO44") houvre("tcmcs010") i=1 hlit("tcmcs010",i) tantque pas h.endehors si taille(sansespace(tcmcs010.dsca)) > 0 alors listeajoute("COMBO44",tcmcs010.dsca+glien(tcmcs010.ccty)) fin i++ hlit("tcmcs010",i) FIN listeajoute("COMBO44",""+glien("TOUS")) Quand je veux afficher ce que j'ai mis dans le GLIEN, je n'ai rien info(combo44[combo44]) // j'ai ce qui est affiché et pas ce qui a été placé avec glien
Dans ma combo, j'aimerais que le pays soit affiché (ex: France) et que la
valeur renvoyée soit "F"
Merci pour votre aide
Mike
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|