PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Evoyer valeur champs et executer code
Evoyer valeur champs et executer code
Iniciado por mg, jun., 16 2005 1:46 PM - 4 respostas
Publicado em junho, 16 2005 - 1:46 PM
Voila mon probleme, dans mon formulaire, je souhaite envoyer la valeur de mes champs par mail ( Description envoyer la valeur des champs -> par mail ) et executer un code pour vérifier les valeurs saisies dans mes champs comment faire pour executer du code et envoyer mon mail ??
Publicado em junho, 16 2005 - 3:57 PM
Salut,

sujet discuté récemment, va jeter un oeil sur le thread suivant, ça devrait te donner un début de réponse:
http://forum.pcsoft.fr/post.awp…

bon courage
Publicado em junho, 16 2005 - 4:24 PM
non je ne connais pas le client smtp de l'internaute qui va m'envoyer ce message donc je ne peux pas utiliser cette fonction c'ets pour ca que je desirai utiliser le "mailto" qui ne demande pas ces infos ... solution ?
Publicado em junho, 16 2005 - 6:35 PM
Salut,

tu pourrais essayer la chose suivante :

- Créer un nouveau bouton et cacher l'ancien. Disons que le nouveau s'appelle NewSend et l'ancien OldSend.
- Dans les propriétés de NewSend, tu décoches "Envoyer la valeur des champs au serveur" et sous Action, tu choisis
"Aucune".
- Dans le code clic (navigateur) du bouton NewSend, tu fais tes vérifications et si tout ok, tu fais un :
ExecuteTraitement(OldSend, trtclic)

J'espère que j'ai bien compris ton problème d'après tes autres posts : Il semble que tu veuilles que ce soit
l'internaute et non le serveur qui envois le mail
Sinon, si tu as besoin de vérifier les champs avant envoi côté serveur, le plus simple c'est que ce soit le serveur qui
envoie le mail ou alors tu peux gérer cela en déclenchant un clic (avec une variable et ExecuteTraitement) au moment du
reload de la page si les vérifications sont ok.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Bon dev,

Olivier

mg a écrit après mure réflexion :

Voila mon probleme, dans mon formulaire, je souhaite envoyer la valeur de mes champs par mail ( Description envoyer la
valeur des champs -> par mail ) et executer un code pour vérifier les valeurs saisies dans mes champs comment faire
pour executer du code et envoyer mon mail ??
Publicado em junho, 17 2005 - 11:21 AM
Salut,

heu je ne vois pas le problème. C'est évident que tu ne connais pas le serveur smtp des internautes qui viennent sur ton site, avec cette méthode l'important c'est que toi tu aies accès à un serveur smtp à partir du serveur qui héberge ton application :)

De tt manière, ensuite c'est une affaire de goût. Tu peux effectivement t'arranger pour faire l'envoi du mail avec un mailto. Mais c'est risquer de ne pas maîtriser exactement le contenu du mail envoyé et de plus ça signifie que tu exposes l'adresse de destinataire. Deux choses que tu peux contrôler avec la méthode serveur.

Personnellement d'une manière générale je priviligie toujours les traitements côté serveur aux traitements côté client, pour d'innombrables raisons que je ne vais pas lister ici ;) mais c'est une affaire de goût...

Bon courage