|
[Webdev 1.5] - nombre d'enregistrement |
Iniciado por sfci.conseil, jun., 25 2003 6:53 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 25 2003 - 6:53 PM |
Bonjour à tous
Après ce code :
hfiltre("monfichier","Maclef","3caractères"+"9caractères","3caractères"+"9ca ractères") hlitpremier("monfichier","Maclef")
j'aimerais connaitre le nombre d'enregistrement correspondant à mon filtre (et non pas le nombre total d'enregistrement de monfichier comme avec info(h.nbenr)).
Bien entendu je ne peux pas compter sur une vue puisque je n'affiche qu'une partie de mon résultat.
Si qqun a une idée je suis preneur.
Alain V |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 26 2003 - 6:34 PM |
slt Guy
Oui là j'obtiens bien mon nombre d'enregistrements concerné par mon filtre (mais je me demandais s'il y a une commande pour cela : a priori non).
Ce serait bien une commande du genre hFiltreEnr().
Merci pour ton aide.
En fait si j'ai besoin de cela c'est que je voudrais afficher la "page" sur laquelle je me trouve au fur et à mesure de l'emploi de "suivant" et "précédent".
Pour cela je connais le nombre d'enregistrements affichables par page (43) : donc si je faits "Total enregistrement"/43 et que je retiens l'entier auquel j'ajoute 1 pour la décimale présente j'obtiens le nombre de page total.
Je ne faits que revenir sur la table précédente ou la table suivante (donc je ne réaffiche pas ma page) ce qui m'amène à penser à une usine à gaz pour afficher un truc du genre : "Page 1", "Page 2"... (((
Si qqun c'est déjà amusé à ça et a pitié d'un pauvre développeur mourrant de chaud (36 ° à l'ombre avec les CRICRICRICRICRI... à longueur de journée)...
C'est juste pour avoir qqchose de bien pour l'internaute mais c'est loin d'être primordial.
Merci pour ton aide Guy
Alain V
Bonjour Alain, tu devrais pouvoir faire un compteur et l'affecter dans un champ (que l'on appelera compteur), je pense à ceci: cpt est un entier = 0
hfiltre("monfichier","Maclef","3caractères"+"9caractères","3caractères"+"9 ca
ractères") hlitpremier("monfichier","Maclef") tantque pas hendehors() cpt++ hlitsuivant("monfichier","maclef") fin compteur = cpt
(ensuite on désactive le filtre si on veut) j'espère que c'est bon!
>>Guy GILS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 26 2003 - 7:04 PM |
Bonjour Alain, tu devrais pouvoir faire un compteur et l'affecter dans un champ (que l'on appelera compteur), je pense à ceci: cpt est un entier = 0
hfiltre("monfichier","Maclef","3caractères"+"9caractères","3caractères"+"9ca ractères") hlitpremier("monfichier","Maclef") tantque pas hendehors() cpt++ hlitsuivant("monfichier","maclef") fin compteur = cpt
(ensuite on désactive le filtre si on veut) j'espère que c'est bon!
Guy GILS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 26 2003 - 7:20 PM |
Ce que tu veux faire c'est à peu prés l'effet d'une réglette en bas avec un nombre choisi ou non de suite de table à afficher. Alors ne t'embête pas, dans webdev7 il devrait y avoir le champ "réglette"
Guy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 27 2003 - 10:51 AM |
Slt Guy
Merci pour l'info.
Plus qu'à convaincre mon responsable (pour les réglettes, le pdf, les pages statiques, etc...)
Alain V
"Guy" <g.gils@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: 3efb1af6$1@news.... > Ce que tu veux faire c'est à peu prés l'effet d'une réglette en bas avec un
nombre choisi ou non de suite de table à afficher. Alors ne t'embête pas, dans webdev7 il devrait y avoir le champ "réglette"
Guy
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|