|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Migration de WebDev 1.5 a 7 de multiframe |
Iniciado por medow, jul., 01 2003 11:24 AM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 01 2003 - 11:24 AM |
J'ai une application avec des pages qui contiennent jusqu'a 4 frames et de multiples boutons. D'autre part j'ai des fichiers hyperfile 5 que je veux conserver avec leurs donnees. Est-ce quelqu'un peut me donner son experience dans ce nouveau domaine et quelle est la meilleure solution (par exemple migrer en aveugle et refaire les pages sans frame ou avec frames...). En effet quelle est l'interet de garder des pages avec des frames alors qu'on peut fabriquer a la volee des pages contenant une frame et qui s'affiche plus vite.
Note: sur Internet il est de plus en plus rare de trouver des sites avec de multiples frames.
Bien cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2003 - 1:31 PM |
"braun alain" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news:3f014547$1@news....
J'ai une application avec des pages qui contiennent jusqu'a 4 frames et de multiples boutons. D'autre part j'ai des fichiers hyperfile 5 que je veux conserver avec
leurs
donnees. Est-ce quelqu'un peut me donner son experience dans ce nouveau domaine et quelle est la meilleure solution (par exemple migrer en aveugle et refaire les pages sans frame ou avec frames...). En effet quelle est l'interet de garder des pages avec des frames alors qu'on peut fabriquer a la volee des pages contenant une frame et qui s'affiche plus vite.
Note: sur Internet il est de plus en plus rare de trouver des sites avec de multiples frames. ceci est normal car les langages proposent des "include" que ne fait pas encore WebDev mais si on regarde bien un include est un frameset
-- Jean-Philippe JeAn-PhI.sfci.conseil_NOSPAM@wanadoo.fr (enlevez _NOSPAM pour m'écrire)
Bien cordialement.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2003 - 2:55 PM |
Bonjour,
La technique utilisée actuellement pour les sites Web est effectivement basée sur les modèles (appelés également, bibliothèques ou includes) plutôt que les frameset.
Dans la version 7 de WebDev, cette nouvelle technologie est gérée. Vous pouvez créer un modèle de page et réutiliser ce modèle dans vos autres pages.
-- Cordialement,
Le Support Technique Gratuit
"braun alain" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news:3f014547$1@news....
J'ai une application avec des pages qui contiennent jusqu'a 4 frames et de multiples boutons. D'autre part j'ai des fichiers hyperfile 5 que je veux conserver avec
leurs
donnees. Est-ce quelqu'un peut me donner son experience dans ce nouveau domaine et quelle est la meilleure solution (par exemple migrer en aveugle et refaire les pages sans frame ou avec frames...). En effet quelle est l'interet de garder des pages avec des frames alors qu'on peut fabriquer a la volee des pages contenant une frame et qui s'affiche plus vite.
Note: sur Internet il est de plus en plus rare de trouver des sites avec de multiples frames.
Bien cordialement.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2003 - 4:00 PM |
Slt,
Je me pose egalement la question.......... A priori avec des frames seules les pages modifiées ds une frame sont chargée (page affiche, etc...) alors qu'avec les templates toute la page est entierement chargée (pour un resultat visuel identique)
Je ne sais pas si la différence technique genere une difference de performance........ J'hésite egalement à migrer mon site WB 1.5 avec frameset vers WB 7 avec templates ou garder les framesets avec WB 7 ...............
cordialement olivier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2003 - 4:31 PM |
La question des cadres est un vaste débat... Voici un argumentaire contre sur le site http://www.openweb.eu.org/ que par ailleurs je vous recommande.
http://www.openweb.eu.org/articles/finir_cadres/ Pour en finir avec les cadres. Quelques raisons pour lesquelles les cadres devraient être évacués de tout bonne pratique Web.
Olivier wrote:
Slt,
Je me pose egalement la question.......... A priori avec des frames seules les pages modifiées ds une frame sont chargée (page affiche, etc...) alors qu'avec les templates toute la page est entierement chargée (pour un resultat visuel identique)
Je ne sais pas si la différence technique genere une difference de performance........ J'hésite egalement à migrer mon site WB 1.5 avec frameset vers WB 7 avec templates ou garder les framesets avec WB 7 ...............
cordialement olivier
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2003 - 5:08 PM |
C'est en fait le noeud du probleme de WebDev:
que choisir les multiframes ou les pages modeles
Si les pages modeles s'affichent plus vite que l'utilisation du multiframes, il faut choisir pages modeles.
En fait qui detient la bonne solution?
Seul quelqu'un qui aura teste avec un chronometre le meme site avec les memes elements sur une page modele et ensuite sur un multiframe pourra dire lequel est le meilleur.
Si la page modele gagne, il faudra abandonner le multiframe et la question est resolue, car tout doit aller dans le sens de la meilleur qualite de reception du document.
"Olivier" <olivier.devillers@free.fr> wrote:
Slt,
Je me pose egalement la question.......... A priori avec des frames seules les pages modifiées ds une frame sont chargée (page affiche, etc...) alors qu'avec les templates toute la page est
entierement chargée (pour un resultat visuel identique)
cordialement olivier
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2003 - 5:11 PM |
Merci pour ces adresses (et info).
ça donne quelques arguments..........
cordialement olivier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 01 2003 - 6:23 PM |
Je te remercie d'apres ce site internet, les frames sont condamnees a tres breves echeances.
"b.engelmajer" <b.engelmajer@free.fr> wrote:
La question des cadres est un vaste débat... Voici un argumentaire contre sur le site http://www.openweb.eu.org/que par ailleurs je vous recommande. http://www.openweb.eu.org/articles/finir_cadres/Pour en finir avec les cadres. Quelques raisons pour lesquelles les cadres devraient être évacués de tout bonne pratique Web. Olivier wrote: Slt,
Je me pose egalement la question.......... A priori avec des frames seules les pages modifiées ds une frame sont chargée (page affiche, etc...) alors qu'avec les templates toute la page est
entierement chargée (pour un resultat visuel identique)
cordialement olivier
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|