PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → couleur lien hypertexte
couleur lien hypertexte
Iniciado por mjo, set., 21 2005 2:50 PM - 5 respostas
Publicado em setembro, 21 2005 - 2:50 PM
Bonjour à Tous,

J'ai un petit problème, je construis mon site intranet sous WEBDEV7 et je n'arrive pas à modifier le format des liens hypertextes. J'aimerais qu'ils ne soient plus soulignés et pouvoir changer la couleur bleue. Lorsque j'applique une autre couleur, celle-ci ne reste pas, j'ai toujours le bleu.
De la même façon, je n'arrive pas à inserer un texte défilant, pourriez-vous me venir en aide ?

Merci d'avance.


MJO
Publicado em setembro, 21 2005 - 4:59 PM
Bonjour

Pour les liens perso j'utilise plutot des boutons, sans style, je change la couleur. L'avantage c'est qu'ils ne sont pas soulignes par contre ils changent pas de couleur lorsque l'on passe la souris dessus.
En ce qui concerne les textes defilant je te conseille d aller voir sur www.wtablettes.netDans la rubrique JavaScript il y a un code qui s'appelle "Texte Defilant" et qui fonctionne tres bien
Bon courage

Mickael
Publicado em setembro, 22 2005 - 10:00 AM
merci bpc pour votre réponse, le texte défilant marche à la perfection.

Par contre, concernant les liens, j'ai essayé en mettant des boutons et c'est vrai que je n'ai plus de pbs de couleurs et de soulignement, mais j'ai trop de lien à mettre, des fois c'est sur des phrases entieres ...

J'aimerais trouver le code qui me permet d'enlever cette mise en forme automatique des liens hypertextes.

Alors à suivre. En tout cas merci pr tout.
Publicado em setembro, 22 2005 - 4:33 PM
Dans description de page / onglet avancé / code html tu rajoutes :

<body link="3153C3" alink="3153C3" vlink="3153C3">

315C3 correspond à la couleur que tu veux mettre à tous les liens de ta page.

Bien amicalement.
Publicado em setembro, 23 2005 - 8:58 AM
Impécable ! Merci bcp.

Pas évident de trouver les bonnes fonctions ! Je bloque sur des details de mise en forme...

J'abuse peut-être mais si vous avez un truc pour enlever le soulignement des liens parce que lui aussi est automatique.

Encore merci a Tous.
Publicado em setembro, 30 2005 - 12:52 PM
vas voir a cette page ci dessous, je ne sais pas si cela peut t'aider...
http://www.allhtml.com/css/css48.php

ensuite je pense qu'il faut aller dans description du lien-->style editer le style aller dans l'onglet CSS et y coller ton bout de code je sais pas trop comment...

desolee de pas pouvoir t'en dire plus mais je debute!!!