|
Comment obtenir libellé invisible sur chaîne vide |
Iniciado por janlam, set., 27 2005 10:01 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 27 2005 - 10:01 PM |
J'ai un champ affich formaté dans une ZR je voudrais que quand la chaîne est vide, le libellé du champ soit invisible.
SI ReqLivresParametres.DIM_METR = "" Lib_Frmt..Etat = Invisible SINON Lib_Frmt..Etat = Visible FIN
Ne fonctionne pas... MERCI de me donner le truc pour vérifier si une chaîne est vide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 28 2005 - 8:16 AM |
Il ne faut pas tester directement ReqLivresParametres.DIM_METR mais l'attribut auquel ce parametre est relie dans ta ZR |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 28 2005 - 10:19 AM |
Salut,
Le 27/09/2005, Jan Lam a supposé :
J'ai un champ affich formaté dans une ZR je voudrais que quand la chaîne est vide, le libellé du champ soit invisible.
Comme tu travaille dans une zone répétée, la meilleure manière que je vois est de définir un attribut LibVisible qui pointera sur la propriété visible de ton champ libellé. De cette manière, au remplissage de la zone répétée, tu initialises cet attribut...
Peut-être que tester le contenu dans le code d'affichage de chaque ligne de la ZR peut suffire, mais je n'en suis pas sûr...
SI ReqLivresParametres.DIM_METR = "" Lib_Frmt..Etat = Invisible SINON Lib_Frmt..Etat = Visible FIN
Ne fonctionne pas... MERCI de me donner le truc pour vérifier si une chaîne est vide
Bon dev'
-- Guillaume |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 28 2005 - 10:39 AM |
Jan Lam avait écrit le 27/09/2005 :
Ne fonctionne pas... MERCI de me donner le truc pour vérifier si une chaîne est vide
et en utilisant des indices ? imax=zonerepeteeoccurrence(ReqLivresParametres) pour i= 1 à imax si sansespace(dim_METR[i))="" alors dim_METR[i)..visible=faux sinon dim_METR[i)..visible=vrai fin fin
A essayer
-- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 28 2005 - 12:54 PM |
c'est pas le libellé qu'il faut mettre en invisible, mais le champ, le libellé sera par la meme occasion invisible!!!
Le 27/09/2005, Jan Lam a supposé :
-- Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 28 2005 - 2:26 PM |
Eric R. avait écrit le 28/09/2005 :
Jan Lam avait écrit le 27/09/2005 : J'ai un champ affich formaté dans une ZR je voudrais que quand la chaîne est vide, le libellé du champ soit invisible.
et en utilisant des indices ? imax=zonerepeteeoccurrence(ReqLivresParametres) pour i= 1 à imax si sansespace(dim_METR[i))="" alors dim_METR[i)..visible=faux sinon dim_METR[i)..visible=vrai fin fin A essayer
0ups. j'ai répondu trop vite. Effectivement dans uned ZR, c'est un attribut lié au champs qui te permettra de gérer ça.
-- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 5:35 AM |
Merci les mecs pour les suggestions. Ça m'oriente. La propriété Visible des Attrib de ZR, connais pas, mais je vais explorer ça à fond, dès que mon horaire surchargé me laisse un petit répit. Je vous en donnerai des nouvelles. Merci encore! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 29 2005 - 3:03 PM |
Merci encore à tous pour les indices! Tout marche à souhait en procédant de la façon suivante:
1. Dans la ZR, ajouter un attribut avec propriété Visible relié au champ dont la valeur est à rendre visible/invisible. 2. Dans Affichage ligne ZR: // teste si la chaîne est vide : SI ZoneRépétée_Req_Livres.ATT_Frmt = "" ALORS AttLibVisible..Valeur = Faux SINON AttLibVisible..Valeur = Vrai FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|