PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Webdev et Active Directory
Webdev et Active Directory
Iniciado por Lionel Lecoq, set., 28 2005 10:23 AM - 1 resposta
Publicado em setembro, 28 2005 - 10:23 AM
Bonjour,

Pour un site intranet développé sous WebDev, j'aurais besoin de l'Active Directory afin de vérifier l'identité de l'utilisateur (en vérifiant son mot de passe Windows associé à son login). Je sais que cela est faisable sous Windev (je l'ai d'ailleur déjà fait). Mais sous WebDev, je ne peux visiblement pas y inclure les librairies .NET (nécessaires pour intérroger l'Active Directory).

J'ai déjà développé une solution hybride: la page WebDev lance une application Windev en lui passant comme paramètre login et mot de passe; l'application Windev (qui n'a aucune fenetre) intéroge Active Directory, puis renvoie VRAI ou FAUX lorsqu'il se termine, selon que le login/mdp est bon ou pas... Puis la fenetre WebDev récupère la valeur de retour, et poursuit son exécution (l'application WebDev sait donc si le client s'est identifé avec succès ou pas).

Bien que cette solution soit utilisable, je doute que ce soit la meilleure... Y aurait-il une autre solution afin d'intérroger Active Directory avec WinDev? (utilisation du .NET, ou de composants créés sous Windev, ...)

Merci d'avance de vos réponses
Publicado em setembro, 28 2005 - 1:10 PM
J'ai en effet cela dans ma hotte secrète...
Mail moi :

Jonathan.somville@vauchermanufacture.ch