|
Pas d'infos sur Sql.Erreur (base MySql) |
Iniciado por damien.lep, nov., 14 2005 5:51 PM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em novembro, 14 2005 - 5:51 PM |
Bonjour,
je pose cette question apres avoir parcouru tout le forum au sujet des bases MySql ... je n y ai malheureusement pas trouve mon bonheur !
Donc j'utilise une base MySql 5 avec un serveur apache 2, et php 5. J ai bien configure le serveur apache (grace aux WTablettes!). J ai creer une base "MaBase", que j ai reussie a importer dans l analyse (serveur : localhost, user : root, pass : , base : MaBase, acces natif mysql). J ai bien copie les dll ou il fallait.
J utilise un projet en PHP sous Windev. J arrive a lancer ma page d accueil tout comme il faut, preuve que le PHP semble marcher !
Il s agit maintenant d initialiser la base. Puisqu'en PHP les Hxxx ne marchent pas, j utilise les Sqlxxx. Sur un clic de bouton je lance le code suivant :
NumConnexion est un entier NumConnexion=SQLConnecte("localhost","root","","MaBase","mysql") IF NumConnexion=0 THEN SQLInfoGene() Erreur("La connexion à la source de données localhost a échoué."+ RC +... "Code erreur : " + SQL.Erreur + RC +... SQL.MesErreur) SQLDéconnecte() RETOUR ELSE Info("connexion réussie") END
Et la catastrophe: numconnexion est bien null, et je n ai aucun moyen de recuperer l erreur, SQL.Erreur ne donne rien (vide !).
J ai essaye egalement en faisant une instruction Insert dans ma base, meme constat : ca ne marche pas, sans retour d erreur !
En poussant un peu plus loin, je recree le meme site en site dynamique webdev et en utilisant les fonctions hxxxxxx. Dans ce cas pas besoin de faire de connexion (elle est crée dans l analyse), et tout marche bien, j ai bien reussi a rentrer des lignes...
Donc retour en PHP ou je vais voir du cote de W90Admin. Avec Nom/Adresse IP à LocalHost, il me met tout ok ...
voila voila j epsere que vous pourrez m aider ! (surtout pour l absence de messages d erreurs, c est tres genant!) Merci, Damien
Ps : Je n ai peut etre pas donné tous les renseignements, n hesitez pas a demander ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em novembro, 14 2005 - 9:11 PM |
Bonsoir
Il y a une erreur dans l'écriture tu dois écrire ->MySQL et non ->mysql
SQLConnecte(SERVEUR,UTILISATEUR,MOTPASSE,DATABASE,"MySQL")
Cordialement
Serge
"leplaidn" <damien.lep@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 4378ba6a$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, je pose cette question apres avoir parcouru tout le forum au sujet des bases MySql ... je n y ai malheureusement pas trouve mon bonheur ! Donc j'utilise une base MySql 5 avec un serveur apache 2, et php 5. J ai bien configure le serveur apache (grace aux WTablettes!). J ai creer une base "MaBase", que j ai reussie a importer dans l analyse (serveur : localhost, user : root, pass : , base : MaBase, acces natif mysql). J ai bien copie les dll ou il fallait. J utilise un projet en PHP sous Windev. J arrive a lancer ma page d accueil tout comme il faut, preuve que le PHP semble marcher ! Il s agit maintenant d initialiser la base. Puisqu'en PHP les Hxxx ne marchent pas, j utilise les Sqlxxx. Sur un clic de bouton je lance le code suivant : NumConnexion est un entier NumConnexion=SQLConnecte("localhost","root","","MaBase","mysql") IF NumConnexion=0 THEN SQLInfoGene() Erreur("La connexion à la source de données localhost a échoué."+ RC +... "Code erreur : " + SQL.Erreur + RC +... SQL.MesErreur) SQLDéconnecte() RETOUR ELSE Info("connexion réussie") END
Et la catastrophe: numconnexion est bien null, et je n ai aucun moyen de recuperer l erreur, SQL.Erreur ne donne rien (vide !). J ai essaye egalement en faisant une instruction Insert dans ma base, meme constat : ca ne marche pas, sans retour d erreur ! En poussant un peu plus loin, je recree le meme site en site dynamique webdev et en utilisant les fonctions hxxxxxx. Dans ce cas pas besoin de faire de connexion (elle est crée dans l analyse), et tout marche bien, j ai bien reussi a rentrer des lignes... Donc retour en PHP ou je vais voir du cote de W90Admin. Avec Nom/Adresse IP à LocalHost, il me met tout ok ... voila voila j epsere que vous pourrez m aider ! (surtout pour l absence de messages d erreurs, c est tres genant!) Merci, Damien Ps : Je n ai peut etre pas donné tous les renseignements, n hesitez pas a demander ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em novembro, 15 2005 - 9:06 AM |
Serge Staszak a écrit :
Bonsoir
Il y a une erreur dans l'écriture tu dois écrire ->MySQL et non ->mysql
SQLConnecte(SERVEUR,UTILISATEUR,MOTPASSE,DATABASE,"MySQL")
Cordialement
Serge Bien vu ! A ce sujet, utilisez des constantes initialisées dans le projet pour cela, cela évitera ce genre d'erreurs et la valeur est à renseigner à un seul endroit
"leplaidn" <damien.lep@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 4378ba6a$1@news.pcsoft.fr... Bonjour, je pose cette question apres avoir parcouru tout le forum au sujet des bases MySql ... je n y ai malheureusement pas trouve mon bonheur ! Donc j'utilise une base MySql 5 avec un serveur apache 2, et php 5. J ai bien configure le serveur apache (grace aux WTablettes!). J ai creer une base "MaBase", que j ai reussie a importer dans l analyse (serveur : localhost, user : root, pass : , base : MaBase, acces natif mysql). J ai bien copie les dll ou il fallait. J utilise un projet en PHP sous Windev. J arrive a lancer ma page d accueil tout comme il faut, preuve que le PHP semble marcher ! Il s agit maintenant d initialiser la base. Puisqu'en PHP les Hxxx ne marchent pas, j utilise les Sqlxxx. Sur un clic de bouton je lance le code suivant : NumConnexion est un entier NumConnexion=SQLConnecte("localhost","root","","MaBase","mysql") IF NumConnexion=0 THEN SQLInfoGene() Erreur("La connexion à la source de données localhost a échoué."+ RC +... "Code erreur : " + SQL.Erreur + RC +... SQL.MesErreur) SQLDéconnecte() RETOUR ELSE Info("connexion réussie") END
Et la catastrophe: numconnexion est bien null, et je n ai aucun moyen de recuperer l erreur, SQL.Erreur ne donne rien (vide !). J ai essaye egalement en faisant une instruction Insert dans ma base, meme constat : ca ne marche pas, sans retour d erreur ! En poussant un peu plus loin, je recree le meme site en site dynamique webdev et en utilisant les fonctions hxxxxxx. Dans ce cas pas besoin de faire de connexion (elle est crée dans l analyse), et tout marche bien, j ai bien reussi a rentrer des lignes... Donc retour en PHP ou je vais voir du cote de W90Admin. Avec Nom/Adresse IP à LocalHost, il me met tout ok ... voila voila j epsere que vous pourrez m aider ! (surtout pour l absence de messages d erreurs, c est tres genant!) Merci, Damien Ps : Je n ai peut etre pas donné tous les renseignements, n hesitez pas a demander !
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em novembro, 15 2005 - 9:37 AM |
ENORME !!!
Merci j aurai pu chercher longtemps ! La au moins il me met les messages d'erreurs
Merci encore, Damien. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|