PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → probleme serveur pour tester page webdev9
probleme serveur pour tester page webdev9
Iniciado por karine, nov., 15 2005 1:12 PM - 2 respostas
Publicado em novembro, 15 2005 - 1:12 PM
voilà je suis novice dans la programmation, j'ai installé webdev sur un poste de developpement. je suis les cours d'autoformation mais j'ai un souci lorsque je veux tester ma page il me dit qu'il ne trouve pas le serveur ??

Merci de votre réponse
Publicado em novembro, 15 2005 - 3:56 PM
Salut,

As-tu bien pensé à installer un serveur Web sur ton poste de développement? On n'y pense pas forcément la première fois mais ton poste sert de serveur pour le test et il faut donc nécessairement qu'un serveur Web soit installé.

Si tu as oublié, tu as 2 possibilités :

- La première, Installer IIS. C'est valable si tu travailles sous Windows 2000 ou Windows XP Pro. Dans ce cas, il suffit de disposer du CD d'aller dans "Ajout/Suppression de programmes" puis "Ajouter/Supprimer des composant de windows" Tu trouveras IIS.

- Deuxième solution : Télécharger Apache. Tu le trouveras facilement avec n'importe quel moteur de recherche. L'installation est assez simple, laisse toi guider ( tu trouveras aussi plein d'aide sur Internet en cas de problème)

Une fois le serveur Web installé, tu peux bien sûr le configurer manuellement pour WebDev mais je te conseille franchement de réinstaller WebDev : Il fera la configuration du serveur Web tout seul, et ce sera donc beaucoup plus simple...

Espérant t'avoir aidé..

Bonne découverte et bon dev'

--
Guillaume
Publicado em novembro, 16 2005 - 2:03 PM
merci de m'avoir répondu
j'ai bien installé le service apache mais apparament rien y fait
je reinstalle tout on verra bien

Encore merci