En installant puis exécutant l'exemple très intéressant de la LST61 p. 26 concernant le Site vitrine en mode AWP, je me suis rendu compte que l'utilisation de la réglette :
< 1 | 2 | 3 >
située dans le bas de la page, laissait à désirer, en tout cas avec des sous-rayons avec peu d'articles.
SYMPTOMES : En effet , avec le symbole : >
je pouvais dépasser les limites des données à afficher
et inversément, si j'utilisais de manière répétée : < depuis la 3ème page d'un sous-rayon comportant beaucoup de produits, Je n'arrivais pas à remonter plus en arrière que la 2ème page.
CORRECTION PROPOSEE Je propose donc les corrections suivantes, dans le code de la page navigateur, accessible en ouvrant le persodossier (jaune): pages AWP puis en ouvrant le code des procedures locales, et la fonction génèreRéglette
de la modifier ainsi :
// Calcule le nombre de pages nécessaires pour tout afficher // nNbPageRésultats = nNbRésultats / 6 // remplacer ligne précédente par suivante : nNbPageRésultats = ((nNbRésultats + 5) / 6)
// si gndebut - 6 <= 0 alors // remplacer ligne précédente par suivante : SI gnDebut <= 0 ALORS
// si (gnDébut + 6) > nNbRésultats alors // si nombre sous-produits = multiple de 6, p.ex. 18, on va trop loin // remplacer ligne précédente par suivante : SI (gnDebut + 7) > nNbRésultats ALORS
// ZR_REGLETTE.ATT_LIENPAGE = inactif <--- à corriger // ZR_REGLETTE.ATT_ETAT = grise <--- à corriger // remplacer 2 lignes précédentes par 2 suivantes : ZR_REGLETTE.ATT_ETAT = Inactif // en me basant sur ce qui est fait plus ZR_REGLETTE.ATT_LIENPAGE = "" // haut avec Page précédente (ici c'est suivante)
N.B. Avec beaucoup d'articles différents par sous-rayon, typiquement plus de 60, quand on arrive à un fonctionnement dans lequel on afficherait, comme il semble que ce soit théoriquement possible, les liens pour les 6 premières pages et les 5 dernières, sans afficher celles du milieu, je ne suis pas sûr que mes corrections soient appropriées... )
Merci de continuer le fil de la discussion avec les éventuelles corrections/améliorations/extensions possibles d'autres parties de cet exemple vraiment très instructif et bien commenté. (site vitrine en mode AWP)
Voilà, en espèrant que mes corrections vous seront utiles,
Bonne année à tous ! (le 31/12 à 23h10 !) |