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WB10 Maîtriser les noms JS des boutons (et autr
Iniciado por eric.roumegou, jan., 16 2006 10:51 AM - 10 respostas
Publicado em janeiro, 16 2006 - 10:51 AM
Je reformule mon post ...

Comment intervenir sur le nom de l'alias d'un bouton (nom javascript) ?

Il suffisait avant (en 7 et 9) de venir sur les propriétés avancées de
la page ou du projet et décocher nom court etc ...

Maintenant, le nom javascript est donné à la création et on peut
changer le nom du bouton, cela ne changera rien. Encore pire, quand on
crée par copie, on a droit à un beau ALIASn.

C'est très très ennuyeux pour gérer les échanges avec flash par exemple
??? Je me sers aussi de cette technique entre FCKeditor et WebDev.
D'autant que la technique vient de la 1.5 et d'une LST. Mais s'il y a
plus simple en 10, on est preneurs.

Pourquoi ne peut-on pas tout simplement donner le nom javascript que
l'on veut, voire mème générer une procédure javascript pour le bouton
(meme si on n'a pas de codes serveurs) ???


Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.

Curieux aussi. En migrant le projet de 9 à 10, il conserve bien les
alias mais tout nouveau bouton généré, ce n'est pas possible d'avoir
l'alias voulu.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Publicado em janeiro, 16 2006 - 2:30 PM
Roumegou Eric a formulé ce lundi :
Je reformule mon post ...

Comment intervenir sur le nom de l'alias d'un bouton (nom javascript) ?

Il suffisait avant (en 7 et 9) de venir sur les propriétés avancées de
la page ou du projet et décocher nom court etc ...

Maintenant, le nom javascript est donné à la création et on peut
changer le nom du bouton, cela ne changera rien. Encore pire, quand on
crée par copie, on a droit à un beau ALIASn.

C'est très très ennuyeux pour gérer les échanges avec flash par exemple
??? Je me sers aussi de cette technique entre FCKeditor et WebDev.
D'autant que la technique vient de la 1.5 et d'une LST. Mais s'il y a
plus simple en 10, on est preneurs.

Pourquoi ne peut-on pas tout simplement donner le nom javascript que
l'on veut, voire mème générer une procédure javascript pour le bouton
(meme si on n'a pas de codes serveurs) ???


Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.

Curieux aussi. En migrant le projet de 9 à 10, il conserve bien les
alias mais tout nouveau bouton généré, ce n'est pas possible d'avoir
l'alias voulu.


Comprends pas ???
je viens d'avoir le ST qui n'a pas le mème comportement que moi. (le
source a bien le nom JS voulu si on décoche ALIAS)

Comment cela fonctionne chez vous ?
(version 37f)

je vais partir d'un projet vierge.



--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Publicado em janeiro, 16 2006 - 3:19 PM
Le 16/01/2006, Roumegou Eric a supposé :
Roumegou Eric a formulé ce lundi :
Je reformule mon post ...

Comment intervenir sur le nom de l'alias d'un bouton (nom javascript) ?

Il suffisait avant (en 7 et 9) de venir sur les propriétés avancées de
la page ou du projet et décocher nom court etc ...

Maintenant, le nom javascript est donné à la création et on peut
changer le nom du bouton, cela ne changera rien. Encore pire, quand on
crée par copie, on a droit à un beau ALIASn.

C'est très très ennuyeux pour gérer les échanges avec flash par exemple
??? Je me sers aussi de cette technique entre FCKeditor et WebDev.
D'autant que la technique vient de la 1.5 et d'une LST. Mais s'il y a
plus simple en 10, on est preneurs.

Pourquoi ne peut-on pas tout simplement donner le nom javascript que
l'on veut, voire mème générer une procédure javascript pour le bouton
(meme si on n'a pas de codes serveurs) ???


Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.

Curieux aussi. En migrant le projet de 9 à 10, il conserve bien les
alias mais tout nouveau bouton généré, ce n'est pas possible d'avoir
l'alias voulu.

Comprends pas ???
je viens d'avoir le ST qui n'a pas le mème comportement que moi. (le
source a bien le nom JS voulu si on décoche ALIAS)

Comment cela fonctionne chez vous ?
(version 37f)

je vais partir d'un projet vierge.


Idem sur un projet vierge et une personne a reproduit le protocole
suivant avec sa version 10, et a le mème problème que moi.

Nouveau projet dynamique.
(pas d'analyse, pas de charte de prog)

Dans options avancées du projet :
décocher :
Générer noms javascripts cours
compresser les noms de champs (alias)
compresser le code JS

Créer un bouton et nommez le BTN_ONGLET1

Quel Alias WB10 lui donne-t-il ? (BOUTON1 ou BTN_ONGLET1 ?)

Voir le source HTML ou meme l'infobulle sur le bouton en éditeur.


--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Publicado em janeiro, 16 2006 - 3:45 PM
Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Le 16/01/2006, Roumegou Eric a supposé :
Roumegou Eric a formulé ce lundi :
Je reformule mon post ...

Comment intervenir sur le nom de l'alias d'un bouton (nom javascript) ?

Il suffisait avant (en 7 et 9) de venir sur les propriétés avancées de
la page ou du projet et décocher nom court etc ...

Maintenant, le nom javascript est donné à la création et on peut
changer le nom du bouton, cela ne changera rien. Encore pire, quand on
crée par copie, on a droit à un beau ALIASn.

C'est très très ennuyeux pour gérer les échanges avec flash par exemple
??? Je me sers aussi de cette technique entre FCKeditor et WebDev.
D'autant que la technique vient de la 1.5 et d'une LST. Mais s'il y a
plus simple en 10, on est preneurs.

Pourquoi ne peut-on pas tout simplement donner le nom javascript que
l'on veut, voire mème générer une procédure javascript pour le bouton
(meme si on n'a pas de codes serveurs) ???


Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.

Curieux aussi. En migrant le projet de 9 à 10, il conserve bien les
alias mais tout nouveau bouton généré, ce n'est pas possible d'avoir
l'alias voulu.

Comprends pas ???
je viens d'avoir le ST qui n'a pas le mème comportement que moi. (le
source a bien le nom JS voulu si on décoche ALIAS)

Comment cela fonctionne chez vous ?
(version 37f)

je vais partir d'un projet vierge.

Idem sur un projet vierge et une personne a reproduit le protocole
suivant avec sa version 10, et a le mème problème que moi.

Nouveau projet dynamique.
(pas d'analyse, pas de charte de prog)

Dans options avancées du projet :
décocher :
Générer noms javascripts cours
compresser les noms de champs (alias)
compresser le code JS

Créer un bouton et nommez le BTN_ONGLET1

Quel Alias WB10 lui donne-t-il ? (BOUTON1 ou BTN_ONGLET1 ?)

Voir le source HTML ou meme l'infobulle sur le bouton en éditeur.


Il s'appelle bien BOUTON1 ce cochon!!!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Publicado em janeiro, 16 2006 - 3:56 PM
jean daniel a émis l'idée suivante :
Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Le 16/01/2006, Roumegou Eric a supposé :
Roumegou Eric a formulé ce lundi :
Je reformule mon post ...

Comment intervenir sur le nom de l'alias d'un bouton (nom javascript) ?

Il suffisait avant (en 7 et 9) de venir sur les propriétés avancées de
la page ou du projet et décocher nom court etc ...

Maintenant, le nom javascript est donné à la création et on peut
changer le nom du bouton, cela ne changera rien. Encore pire, quand on
crée par copie, on a droit à un beau ALIASn.

C'est très très ennuyeux pour gérer les échanges avec flash par exemple
??? Je me sers aussi de cette technique entre FCKeditor et WebDev.
D'autant que la technique vient de la 1.5 et d'une LST. Mais s'il y a
plus simple en 10, on est preneurs.

Pourquoi ne peut-on pas tout simplement donner le nom javascript que
l'on veut, voire mème générer une procédure javascript pour le bouton
(meme si on n'a pas de codes serveurs) ???


Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.

Curieux aussi. En migrant le projet de 9 à 10, il conserve bien les
alias mais tout nouveau bouton généré, ce n'est pas possible d'avoir
l'alias voulu.

Comprends pas ???
je viens d'avoir le ST qui n'a pas le mème comportement que moi. (le
source a bien le nom JS voulu si on décoche ALIAS)

Comment cela fonctionne chez vous ?
(version 37f)

je vais partir d'un projet vierge.

Idem sur un projet vierge et une personne a reproduit le protocole
suivant avec sa version 10, et a le mème problème que moi.

Nouveau projet dynamique.
(pas d'analyse, pas de charte de prog)

Dans options avancées du projet :
décocher :
Générer noms javascripts cours
compresser les noms de champs (alias)
compresser le code JS

Créer un bouton et nommez le BTN_ONGLET1

Quel Alias WB10 lui donne-t-il ? (BOUTON1 ou BTN_ONGLET1 ?)

Voir le source HTML ou meme l'infobulle sur le bouton en éditeur.

Il s'appelle bien BOUTON1 ce cochon!!!


Et encore plus drôle: un nouvean bouton BTN_ONGLET2 devient ALIAS1
:o)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Publicado em janeiro, 16 2006 - 4:22 PM
jean daniel a couché sur son écran :
jean daniel a émis l'idée suivante :
Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Le 16/01/2006, Roumegou Eric a supposé :
Roumegou Eric a formulé ce lundi :
Je reformule mon post ...

Comment intervenir sur le nom de l'alias d'un bouton (nom javascript) ?

Il suffisait avant (en 7 et 9) de venir sur les propriétés avancées de
la page ou du projet et décocher nom court etc ...

Maintenant, le nom javascript est donné à la création et on peut
changer le nom du bouton, cela ne changera rien. Encore pire, quand on
crée par copie, on a droit à un beau ALIASn.

C'est très très ennuyeux pour gérer les échanges avec flash par exemple
??? Je me sers aussi de cette technique entre FCKeditor et WebDev.
D'autant que la technique vient de la 1.5 et d'une LST. Mais s'il y a
plus simple en 10, on est preneurs.

Pourquoi ne peut-on pas tout simplement donner le nom javascript que
l'on veut, voire mème générer une procédure javascript pour le bouton
(meme si on n'a pas de codes serveurs) ???


Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.

Curieux aussi. En migrant le projet de 9 à 10, il conserve bien les
alias mais tout nouveau bouton généré, ce n'est pas possible d'avoir
l'alias voulu.

Comprends pas ???
je viens d'avoir le ST qui n'a pas le mème comportement que moi. (le
source a bien le nom JS voulu si on décoche ALIAS)

Comment cela fonctionne chez vous ?
(version 37f)

je vais partir d'un projet vierge.

Idem sur un projet vierge et une personne a reproduit le protocole
suivant avec sa version 10, et a le mème problème que moi.

Nouveau projet dynamique.
(pas d'analyse, pas de charte de prog)

Dans options avancées du projet :
décocher :
Générer noms javascripts cours
compresser les noms de champs (alias)
compresser le code JS

Créer un bouton et nommez le BTN_ONGLET1

Quel Alias WB10 lui donne-t-il ? (BOUTON1 ou BTN_ONGLET1 ?)

Voir le source HTML ou meme l'infobulle sur le bouton en éditeur.

Il s'appelle bien BOUTON1 ce cochon!!!

Et encore plus drôle: un nouvean bouton BTN_ONGLET2 devient ALIAS1
:o)

Merci tu es la 2è personne à me confirmer
On est donc tous d'accord et c'est donc un vrai problème.

L'alias1 ça c'est par copie. En fait le pb est que le nom donné de
prime abord ne peut plus être changé. Quand on cré&e un bouton, il
donne son nom en fn de la charte (si coché) BOUTON1 ou BTN_BOUTON1 par
ex, ou si c'est par copie, il va autogénérer un alias.
Ensuite que l'on modifie ou non le nom, cela n'est plus pris en cpte
par l'alias.

Et c'est là qu'est l'Os !



--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Publicado em janeiro, 16 2006 - 5:25 PM
Roumegou Eric a exprimé avec précision :
jean daniel a couché sur son écran :
jean daniel a émis l'idée suivante :
Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Le 16/01/2006, Roumegou Eric a supposé :
Roumegou Eric a formulé ce lundi :
Je reformule mon post ...

Comment intervenir sur le nom de l'alias d'un bouton (nom javascript) ?

Il suffisait avant (en 7 et 9) de venir sur les propriétés avancées de
la page ou du projet et décocher nom court etc ...

Maintenant, le nom javascript est donné à la création et on peut
changer le nom du bouton, cela ne changera rien. Encore pire, quand on
crée par copie, on a droit à un beau ALIASn.

C'est très très ennuyeux pour gérer les échanges avec flash par exemple
??? Je me sers aussi de cette technique entre FCKeditor et WebDev.
D'autant que la technique vient de la 1.5 et d'une LST. Mais s'il y a
plus simple en 10, on est preneurs.

Pourquoi ne peut-on pas tout simplement donner le nom javascript que
l'on veut, voire mème générer une procédure javascript pour le bouton
(meme si on n'a pas de codes serveurs) ???


Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.

Curieux aussi. En migrant le projet de 9 à 10, il conserve bien les
alias mais tout nouveau bouton généré, ce n'est pas possible d'avoir
l'alias voulu.

Comprends pas ???
je viens d'avoir le ST qui n'a pas le mème comportement que moi. (le
source a bien le nom JS voulu si on décoche ALIAS)

Comment cela fonctionne chez vous ?
(version 37f)

je vais partir d'un projet vierge.

Idem sur un projet vierge et une personne a reproduit le protocole
suivant avec sa version 10, et a le mème problème que moi.

Nouveau projet dynamique.
(pas d'analyse, pas de charte de prog)

Dans options avancées du projet :
décocher :
Générer noms javascripts cours
compresser les noms de champs (alias)
compresser le code JS

Créer un bouton et nommez le BTN_ONGLET1

Quel Alias WB10 lui donne-t-il ? (BOUTON1 ou BTN_ONGLET1 ?)

Voir le source HTML ou meme l'infobulle sur le bouton en éditeur.

Il s'appelle bien BOUTON1 ce cochon!!!

Et encore plus drôle: un nouvean bouton BTN_ONGLET2 devient ALIAS1
:o)
Merci tu es la 2è personne à me confirmer

On est donc tous d'accord et c'est donc un vrai problème.

L'alias1 ça c'est par copie. En fait le pb est que le nom donné de
prime abord ne peut plus être changé. Quand on cré&e un bouton, il
donne son nom en fn de la charte (si coché) BOUTON1 ou BTN_BOUTON1 par
ex, ou si c'est par copie, il va autogénérer un alias.
Ensuite que l'on modifie ou non le nom, cela n'est plus pris en cpte
par l'alias.

Et c'est là qu'est l'Os !

Bonjour,
Et si tu remplaces BTN_ONGLET1 par BOUT_ONGLET1, est-ce que WB réagit de la même façon?
D'après ta description, c'est peut-être le nouveau système d'automatisation de la charte qui doit
faire des siennes ...
Freddie

--
freddie3@wanadoo.fr
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Site : http://www.mesnews.net
Publicado em janeiro, 16 2006 - 5:55 PM
Freddie a pensé très fort :
Roumegou Eric a exprimé avec précision :
jean daniel a couché sur son écran :
jean daniel a émis l'idée suivante :
Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Le 16/01/2006, Roumegou Eric a supposé :
Roumegou Eric a formulé ce lundi :
Je reformule mon post ...

Comment intervenir sur le nom de l'alias d'un bouton (nom javascript) ?

Il suffisait avant (en 7 et 9) de venir sur les propriétés avancées de
la page ou du projet et décocher nom court etc ...

Maintenant, le nom javascript est donné à la création et on peut
changer le nom du bouton, cela ne changera rien. Encore pire, quand on
crée par copie, on a droit à un beau ALIASn.

C'est très très ennuyeux pour gérer les échanges avec flash par exemple
??? Je me sers aussi de cette technique entre FCKeditor et WebDev.
D'autant que la technique vient de la 1.5 et d'une LST. Mais s'il y a
plus simple en 10, on est preneurs.

Pourquoi ne peut-on pas tout simplement donner le nom javascript que
l'on veut, voire mème générer une procédure javascript pour le bouton
(meme si on n'a pas de codes serveurs) ???


Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.

Curieux aussi. En migrant le projet de 9 à 10, il conserve bien les
alias mais tout nouveau bouton généré, ce n'est pas possible d'avoir
l'alias voulu.

Comprends pas ???
je viens d'avoir le ST qui n'a pas le mème comportement que moi. (le
source a bien le nom JS voulu si on décoche ALIAS)

Comment cela fonctionne chez vous ?
(version 37f)

je vais partir d'un projet vierge.

Idem sur un projet vierge et une personne a reproduit le protocole
suivant avec sa version 10, et a le mème problème que moi.

Nouveau projet dynamique.
(pas d'analyse, pas de charte de prog)

Dans options avancées du projet :
décocher :
Générer noms javascripts cours
compresser les noms de champs (alias)
compresser le code JS

Créer un bouton et nommez le BTN_ONGLET1

Quel Alias WB10 lui donne-t-il ? (BOUTON1 ou BTN_ONGLET1 ?)

Voir le source HTML ou meme l'infobulle sur le bouton en éditeur.

Il s'appelle bien BOUTON1 ce cochon!!!

Et encore plus drôle: un nouvean bouton BTN_ONGLET2 devient ALIAS1
:o)
Merci tu es la 2è personne à me confirmer

On est donc tous d'accord et c'est donc un vrai problème.

L'alias1 ça c'est par copie. En fait le pb est que le nom donné de
prime abord ne peut plus être changé. Quand on cré&e un bouton, il
donne son nom en fn de la charte (si coché) BOUTON1 ou BTN_BOUTON1 par
ex, ou si c'est par copie, il va autogénérer un alias.
Ensuite que l'on modifie ou non le nom, cela n'est plus pris en cpte
par l'alias.

Et c'est là qu'est l'Os !
Bonjour,

Et si tu remplaces BTN_ONGLET1 par BOUT_ONGLET1, est-ce que WB réagit de la
même façon? D'après ta description, c'est peut-être le nouveau système
d'automatisation de la charte qui doit faire des siennes ...


j'ai décoché la charte (dès le début)
et encore une fois le pb vient du fait que l'alias est attribué au
moment de la création et ne peux plus être changé ensuite.
Faites vous meme l'expérience; ça prend 2mn.
> Freddie


--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Publicado em janeiro, 18 2006 - 1:10 PM
Hello,

j ai exactement le meme probleme !
Vu que j utilise des fonctions en code PHP
ca m a poser d enormes pbs lors de la migration
de WB9 vers WB10 !


Esperons que ce probleme sera corrige lors du prochain patch...


Dam's.
Publicado em janeiro, 18 2006 - 1:58 PM
leplaidn a présenté l'énoncé suivant :
Hello,

j ai exactement le meme probleme !
Vu que j utilise des fonctions en code PHP
ca m a poser d enormes pbs lors de la migration
de WB9 vers WB10 !


Esperons que ce probleme sera corrige lors du prochain patch...


Le support a bien enregistré et constaté le pb et je pense qu'ils
corrigeront vite cela aux vues des incidences que cela entraîne.


Dam's.



--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Publicado em janeiro, 26 2006 - 4:27 PM
Déjà en passant en 9, les commentaires ne suffisaient plus à générer du
code JS. Là, ce sont les noms des variables que l'on ne domine plus.


Bonjour,

Petite astuce concernant la génération du code JS. Un commentaire un langage JS suffit a le générer

/* no comment */

Clément