PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → [WD9] à savoir en cas de lenteurs accès natif Oracle
[WD9] à savoir en cas de lenteurs accès natif Oracle
Iniciado por guest, jan., 24 2006 1:19 PM - 1 resposta
Publicado em janeiro, 24 2006 - 1:19 PM
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de l'accès natif pour Oracle, me disant que cela serait certainement plus efficace que la connexion ODBC que j'utilisais jusqu'ici.

Pour m'en assurer j'ai fait une page de test, qui répète n fois de suite une requête assez lourde, tout d'abord en ODBC, ensuite en accès natif.

Eh bien à ma grande surprise, le temps passé sur l'ensemble était 2 fois plus long avec l'accès natif que par ODBC... j'utilisais un code identique dans les deux cas, hormis pour la connexion bien sûr.

En creusant, je me suis rendu compte que c'était l'appel à SQLPremier() qui ralentissait tout. Donc j'ai remplacé l'utilisation du "trinôme" SQLPremier(), SQLCol() et SQLSuivant() par le "binôme" SQLAvance() et SQLLitCol() et là j'obtient une mesure similaire dans les deux cas avec même un léger avantage pour l'accès natif. Cela me rassure, mais le gain me semble minime. Peut-être que ça dépend du nombre de lignes remontées...

Avez-vous des expériences similaires à partager? Des conseils pour optimiser encore la vitesse de l'accès aux données?

En tout cas une conclusion s'impose: évitez SQLPremier() dans le cas de l'utilisation de l'accès natif Oracle :)
Publicado em janeiro, 24 2006 - 3:52 PM
en fait, l'accés natif peut t'apporter beaucoup plus.

il te permet d'utiliser les commandes hyper file (hajoute/hmodifie/etc...), les objets requête, les zones répétée automatiques, les combo, etc...

dans mon cas, par rapport à l'accés oledb, j'ai gagné en performances.

A+