|
Objet "event" inhibé par Webdev |
Iniciado por r-guillard, jul., 23 2003 10:24 AM - 11 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 10:24 AM |
Help !
Impossible d'accéder à l'objet "event" en JS depuis une appli Webdev. C'est désespérant.
Exemple: Ajouter dans le code navigateur de clic sur un bouton la ligne JS suivante :
window.alert(window.event.screenX);
Depuis n'importe quelle page HTML classique, on obtient un message qui nous donne la position horizontale de la souris.
Eh bien avec Webdev toutes versions, on obtient une belle erreur "Objet Requis". Idem avec toutes les propriétés de l'objet event. Puisque Webdev est censé nous permettre d'utiliser du JS en ligne, pourquoi de tels blocages ?
Si quelqu'un a une idée sur ce comportement aberrant... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 12:13 PM |
Salut
Je t'arrête tout de suite. Sans vouloir être offensant, relis un peu le Net sur les events Javascript avant de te lancer dans des critiques sur WebDev alors qu'il n'y est pour rien du tout !
1°) Pour qu'on puisse accéder à une propriété d'un event, il faut absolument qu'il y est eu un évènement (clic, mouseover, etc...) 2°) Tous les navigateurs ne gèrent pas les évènements, et certains les gèrent différemment des autres 3°) Il est tout à fait possible d'utiliser un event dans un site WebDev
Solution pour le 1°) : Mettre le code de gestion de l'évènement dans une fonction JS. Appeler cette fonction depuis un bouton (clic) ou autre chose (traitement de clic, mouseover, etc...)
Solution pour le 2°) : La fonction de gestion de l'évènement doit traiter les différents navigateur:
Solution pour le 3°) : pas de solution puisque ca marche.
Exemple concret :
- Créer une page - Créer une procédure locale à la page, en mode Javascript - Ecrire le code Javascript suivant dans cette fonction :
function GereEvent(e) { //Si c'est Netscape, "e" est directement renseigné, sinon on affecte "window.event" à "e" pour IE if (!e) var e=window.event; alert(e.clientX); }
- Créer un bouton dans la page (opération sur les champs : Aucune, Action : Aucune) - Mettre dans le code de clic navigateur de ce bouton (en mode JS ou W-Langage) :
GereEvent()
- Enregistrer la page, et faire GO de la page. - Cliquer sur le bouton, et hop, une boîte d'info affiche la position X de la souris.
Donc, voilà, ca fonctionne, WebDev ne m'a pas embêté. Bien au contraire....
@+ Max°(51)°
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:3f1e3496@news....
Help !
Impossible d'accéder à l'objet "event" en JS depuis une appli Webdev. C'est
désespérant.
Exemple: Ajouter dans le code navigateur de clic sur un bouton la ligne JS
suivante :
Depuis n'importe quelle page HTML classique, on obtient un message qui nous
donne la position horizontale de la souris.
Eh bien avec Webdev toutes versions, on obtient une belle erreur "Objet Requis". Idem avec toutes les propriétés de l'objet event. Puisque Webdev est censé nous permettre d'utiliser du JS en ligne, pourquoi de tels blocages ?
Si quelqu'un a une idée sur ce comportement aberrant...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 1:20 PM |
je t'arrête tout de suiteMax WebDev gère malheureusement assez mal le code JavaScript : un coup le code marchera, le coup d'après non, va savoir pourquoi... j'ai par exemple repris ton exemple... et chez moi il ne tourne pas : j'ai une belle erreur JavaScript "Object required" je rencontre les mêmes problèmes sur le site que je développe : j'utilise bcp de code JavaScript et des fois le même code va marcher à un endroit et pas à un autre. va comprendre. une astuce pour améliorer la compatibilité et de désactiver les alias et la compression du code JavaScript mais après...
"Max" <max51@hotmail.com> wrote:
Salut
Je t'arrête tout de suite. Sans vouloir être offensant, relis un peu le Net
sur les events Javascript avant de te lancer dans des critiques sur WebDev alors qu'il n'y est pour rien du tout ! 1°) Pour qu'on puisse accéder à une propriété d'un event, il faut absolument qu'il y est eu un évènement (clic, mouseover, etc...) 2°) Tous les navigateurs ne gèrent pas les évènements, et certains les gèrent différemment des autres 3°) Il est tout à fait possible d'utiliser un event dans un site WebDev Solution pour le 1°) : Mettre le code de gestion de l'évènement dans une fonction JS. Appeler cette fonction depuis un bouton (clic) ou autre chose (traitement de clic, mouseover, etc...) Solution pour le 2°) : La fonction de gestion de l'évènement doit traiter les différents navigateur: Solution pour le 3°) : pas de solution puisque ca marche. Exemple concret : - Créer une page - Créer une procédure locale à la page, en mode Javascript - Ecrire le code Javascript suivant dans cette fonction : function GereEvent(e) { //Si c'est Netscape, "e" est directement renseigné, sinon on affecte "window.event" à "e" pour IE if (!e) var e=window.event; alert(e.clientX); } - Créer un bouton dans la page (opération sur les champs : Aucune, Action :
Aucune) - Mettre dans le code de clic navigateur de ce bouton (en mode JS ou W-Langage) :
GereEvent()
- Enregistrer la page, et faire GO de la page. - Cliquer sur le bouton, et hop, une boîte d'info affiche la position X de
la souris. Donc, voilà, ca fonctionne, WebDev ne m'a pas embêté. Bien au contraire.... @+ Max°(51)° "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:3f1e3496@news.... Help !
Impossible d'accéder à l'objet "event" en JS depuis une appli Webdev. C'est désespérant.
Exemple: Ajouter dans le code navigateur de clic sur un bouton la ligne JS suivante :
Depuis n'importe quelle page HTML classique, on obtient un message qui nous donne la position horizontale de la souris.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 1:31 PM |
Merci max51, En effet, j'ai eu tord de penser qu'on ne pouvait pas accéder aux évènements avec une appli Webdev. Mes excuses. Par contre, ton exemple ne fonctionnera qu'avec un bouton de type texte. Si tu reprends ton exemple en choisissant comme bouton un bouton à deux états, cela ne devrait plus marcher. En fait, cela vient de ce que webdev code ce bouton comme un lien sur un image. On retombe donc dans le cas n°1 de ton explication, car à ma connaissance aucun évènement n'est déclanché quand on clique sur un lien. Pour l'instant j'ai contourné le problème en appelant ma fonction au survol du bouton, au lieu du clic sur le bouton. Si tu peux me détromper, j'en serai très heureux.
"Max" <max51@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3f1e4eee$1@news....
Salut
Je t'arrête tout de suite. Sans vouloir être offensant, relis un peu le Net
sur les events Javascript avant de te lancer dans des critiques sur WebDev alors qu'il n'y est pour rien du tout ! 1°) Pour qu'on puisse accéder à une propriété d'un event, il faut absolument
qu'il y est eu un évènement (clic, mouseover, etc...) 2°) Tous les navigateurs ne gèrent pas les évènements, et certains les gèrent différemment des autres 3°) Il est tout à fait possible d'utiliser un event dans un site WebDev
Solution pour le 1°) : Mettre le code de gestion de l'évènement dans une fonction JS. Appeler cette
fonction depuis un bouton (clic) ou autre chose (traitement de clic, mouseover, etc...)
Solution pour le 2°) : La fonction de gestion de l'évènement doit traiter les différents navigateur:
Exemple concret :
- Créer une page - Créer une procédure locale à la page, en mode Javascript - Ecrire le code Javascript suivant dans cette fonction :
function GereEvent(e) { //Si c'est Netscape, "e" est directement renseigné, sinon on affecte "window.event" à "e" pour IE if (!e) var e=window.event; alert(e.clientX); }
- Créer un bouton dans la page (opération sur les champs : Aucune, Action :
Aucune) - Mettre dans le code de clic navigateur de ce bouton (en mode JS ou W-Langage) :
GereEvent()
- Enregistrer la page, et faire GO de la page. - Cliquer sur le bouton, et hop, une boîte d'info affiche la position X de la souris.
@+ Max°(51)° "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:3f1e3496@news.... Help !
Eh bien avec Webdev toutes versions, on obtient une belle erreur "Objet Requis". Idem avec toutes les propriétés de l'objet event. Puisque Webdev
est censé nous permettre d'utiliser du JS en ligne, pourquoi de tels blocages ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 2:12 PM |
Salut
Attention aux termes utilisés : ce n'est pas WebDev qui gère mal le code Javascript que toi tu écris : pour la simple et bonne raison qu'il n'y touche pas ! Donc avant, il faut analyser comment la page est généré, voir là où il faudra faire attention et faire du Javascript propre qui marchera. Je fais plein de trucs en Javascript (j'ai un peu suivi l'exemple de Mr HERAULT en son temps quand il faisait webdevzone), et ca marche nickel.
@+ Max°(51)°
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news:3f1e615f$1@news....
je t'arrête tout de suiteMax WebDev gère malheureusement assez mal le code JavaScript : un coup le code marchera, le coup d'après non, va savoir pourquoi... j'ai par exemple repris ton exemple... et chez moi il ne tourne pas : j'ai
une belle erreur JavaScript "Object required" je rencontre les mêmes problèmes sur le site que je développe : j'utilise bcp de code JavaScript et des fois le même code va marcher à un endroit et pas à un autre. va comprendre. une astuce pour améliorer la compatibilité et de désactiver les alias et la compression du code JavaScript mais après... "Max" <max51@hotmail.com> wrote: Salut
Je t'arrête tout de suite. Sans vouloir être offensant, relis un peu le Net sur les events Javascript avant de te lancer dans des critiques sur WebDev
alors qu'il n'y est pour rien du tout ! 1°) Pour qu'on puisse accéder à une propriété d'un event, il faut absolument
qu'il y est eu un évènement (clic, mouseover, etc...) 2°) Tous les navigateurs ne gèrent pas les évènements, et certains les gèrent différemment des autres 3°) Il est tout à fait possible d'utiliser un event dans un site WebDev
Solution pour le 1°) : Mettre le code de gestion de l'évènement dans une fonction JS. Appeler cette
fonction depuis un bouton (clic) ou autre chose (traitement de clic, mouseover, etc...)
Exemple concret :
- Créer un bouton dans la page (opération sur les champs : Aucune, Action : Aucune) - Mettre dans le code de clic navigateur de ce bouton (en mode JS ou W-Langage) :
GereEvent()
@+ Max°(51)° "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:3f1e3496@news.... Help !
Exemple: Ajouter dans le code navigateur de clic sur un bouton la ligne
JS suivante :
Eh bien avec Webdev toutes versions, on obtient une belle erreur "Objet Requis". Idem avec toutes les propriétés de l'objet event. Puisque Webdev
est censé nous permettre d'utiliser du JS en ligne, pourquoi de tels blocages ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 5:04 PM |
Slt Raphael
WebdevZone est mort.
Dommage mais le problème inérant à l'emploie du webmaster l'a obligé à abandonner le site. Donc je penses que le FAI l'a tout simplement supprimé à sa demande (faut avouer que nous étions peu nombreux à vouloir prendre la relève).
Mais bon... nous somme là sur ce NG je penses que les échanges fonctionneront aussi bien.
Alain V
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 3f1e95b6@news....
En parlant de webdevzone, est-ce que quelqu'un sait ce que le site est devenu ? Il y a plein de liens sur ce site dans le forum, mais impossible d'y accéder. "Max" <max51@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3f1e6abe@news.... Salut Attention aux termes utilisés : ce n'est pas WebDev qui gère mal le code Javascript que toi tu écris : pour la simple et bonne raison qu'il n'y touche pas ! Donc avant, il faut analyser comment la page est généré, voir là où il faudra faire attention et faire du Javascript propre qui marchera. Je fais > > plein de trucs en Javascript (j'ai un peu suivi l'exemple de Mr HERAULT en
son temps quand il faisait webdevzone), et ca marche nickel. @+ Max°(51)° "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news:3f1e615f$1@news.... je t'arrête tout de suiteMax WebDev gère malheureusement assez mal le code JavaScript : un coup le code marchera, le coup d'après non, va savoir pourquoi... j'ai par exemple repris ton exemple... et chez moi il ne tourne pas : j'ai une belle erreur JavaScript "Object required" je rencontre les mêmes problèmes sur le site que je développe : j'utilise bcp de code JavaScript et des fois le même code va marcher à un endroit
et pas à un autre. va comprendre. une astuce pour améliorer la compatibilité et de désactiver les alias et
la compression du code JavaScript mais après... "Max" <max51@hotmail.com> wrote: Salut
Je t'arrête tout de suite. Sans vouloir être offensant, relis un peu le
Net sur les events Javascript avant de te lancer dans des critiques sur WebDev alors qu'il n'y est pour rien du tout ! 1°) Pour qu'on puisse accéder à une propriété d'un event, il faut absolument qu'il y est eu un évènement (clic, mouseover, etc...) 2°) Tous les navigateurs ne gèrent pas les évènements, et certains les
gèrent différemment des autres 3°) Il est tout à fait possible d'utiliser un event dans un site WebDev
Solution pour le 1°) : Mettre le code de gestion de l'évènement dans une fonction JS.
Appeler
cette fonction depuis un bouton (clic) ou autre chose (traitement de clic, mouseover, etc...)
Exemple concret :
GereEvent()
- Enregistrer la page, et faire GO de la page. - Cliquer sur le bouton, et hop, une boîte d'info affiche la position X
de la souris.
Donc, voilà, ca fonctionne, WebDev ne m'a pas embêté. Bien au contraire.... @+ Max°(51)° "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:3f1e3496@news.... Help !
Impossible d'accéder à l'objet "event" en JS depuis une appli Webdev.
C'est désespérant.
Eh bien avec Webdev toutes versions, on obtient une belle erreur "Objet Requis". Idem avec toutes les propriétés de l'objet event. Puisque Webdev est censé nous permettre d'utiliser du JS en ligne, pourquoi de tels
blocages ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 5:18 PM |
En parlant de webdevzone, est-ce que quelqu'un sait ce que le site est devenu ? Il y a plein de liens sur ce site dans le forum, mais impossible d'y accéder.
"Max" <max51@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3f1e6abe@news....
Salut Attention aux termes utilisés : ce n'est pas WebDev qui gère mal le code Javascript que toi tu écris : pour la simple et bonne raison qu'il n'y touche pas ! Donc avant, il faut analyser comment la page est généré, voir là où il faudra faire attention et faire du Javascript propre qui marchera. Je fais plein de trucs en Javascript (j'ai un peu suivi l'exemple de Mr HERAULT en son temps quand il faisait webdevzone), et ca marche nickel. @+ Max°(51)° "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news:3f1e615f$1@news.... je t'arrête tout de suiteMax WebDev gère malheureusement assez mal le > > code JavaScript : un coup le code marchera, le coup d'après non, va savoir
pourquoi... j'ai par exemple repris ton exemple... et chez moi il ne tourne pas : j'ai une belle erreur JavaScript "Object required" je rencontre les mêmes problèmes sur le site que je développe : j'utilise > > bcp de code JavaScript et des fois le même code va marcher à un endroit et
pas à un autre. va comprendre. une astuce pour améliorer la compatibilité et de désactiver les alias et la compression du code JavaScript mais après... "Max" <max51@hotmail.com> wrote: Salut
Je t'arrête tout de suite. Sans vouloir être offensant, relis un peu le Net sur les events Javascript avant de te lancer dans des critiques sur WebDev alors qu'il n'y est pour rien du tout ! 1°) Pour qu'on puisse accéder à une propriété d'un event, il faut absolument qu'il y est eu un évènement (clic, mouseover, etc...) 2°) Tous les navigateurs ne gèrent pas les évènements, et certains les gèrent différemment des autres 3°) Il est tout à fait possible d'utiliser un event dans un site WebDev
Solution pour le 1°) : Mettre le code de gestion de l'évènement dans une fonction JS. Appeler cette fonction depuis un bouton (clic) ou autre chose (traitement de clic, mouseover, etc...)
Exemple concret :
function GereEvent(e) { //Si c'est Netscape, "e" est directement renseigné, sinon on
affecte "window.event" à "e" pour IE if (!e) var e=window.event; alert(e.clientX); }
- Créer un bouton dans la page (opération sur les champs : Aucune, Action
: Aucune) - Mettre dans le code de clic navigateur de ce bouton (en mode JS ou W-Langage) :
GereEvent()
Donc, voilà, ca fonctionne, WebDev ne m'a pas embêté. Bien au contraire.... @+ Max°(51)° "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:3f1e3496@news.... Help !
Depuis n'importe quelle page HTML classique, on obtient un message qui
nous donne la position horizontale de la souris.
Eh bien avec Webdev toutes versions, on obtient une belle erreur "Objet
Requis". Idem avec toutes les propriétés de l'objet event. Puisque Webdev est censé nous permettre d'utiliser du JS en ligne, pourquoi de tels blocages ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 9:14 PM |
Mouais... Le NG est intéressant car il permet des réponses personnalisées, mais on perd beaucoup de temps dans les inévitables allez et retours d'infos. J'imagine qu'un site avec des exemples expérimentables en ligne et le code correspondant à télécharger serait plus formateur et plus utile. Un peu à la manière des LST, mais gratuit et généré par les utilisateurs.
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> a écrit dans le message news: 3f1ea230$1@news....
Slt Raphael
WebdevZone est mort.
Dommage mais le problème inérant à l'emploie du webmaster l'a obligé à abandonner le site. Donc je penses que le FAI l'a tout simplement supprimé à
sa demande (faut avouer que nous étions peu nombreux à vouloir prendre la relève). Mais bon... nous somme là sur ce NG je penses que les échanges fonctionneront aussi bien. Alain V "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 3f1e95b6@news.... En parlant de webdevzone, est-ce que quelqu'un sait ce que le site est devenu ? Il y a plein de liens sur ce site dans le forum, mais impossible
d'y accéder.
"Max" <max51@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3f1e6abe@news....
Salut
Attention aux termes utilisés : ce n'est pas WebDev qui gère mal le code
Javascript que toi tu écris : pour la simple et bonne raison qu'il n'y touche pas ! Donc avant, il faut analyser comment la page est généré, voir là où il faudra faire attention et faire du Javascript propre qui marchera. Je fais plein de trucs en Javascript (j'ai un peu suivi l'exemple de Mr HERAULT
en son temps quand il faisait webdevzone), et ca marche nickel. @+ Max°(51)° "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news:3f1e615f$1@news.... je t'arrête tout de suiteMax WebDev gère malheureusement assez mal
le code JavaScript : un coup le code marchera, le coup d'après non, va savoir pourquoi... j'ai par exemple repris ton exemple... et chez moi il ne tourne pas :
j'ai une belle erreur JavaScript "Object required" je rencontre les mêmes problèmes sur le site que je développe : j'utilise bcp de code JavaScript et des fois le même code va marcher à un endroit et pas à un autre. va comprendre. une astuce pour améliorer la compatibilité et de désactiver les alias
et la compression du code JavaScript mais après... "Max" <max51@hotmail.com> wrote: Salut
Je t'arrête tout de suite. Sans vouloir être offensant, relis un peu
le Net sur les events Javascript avant de te lancer dans des critiques sur WebDev alors qu'il n'y est pour rien du tout ! 1°) Pour qu'on puisse accéder à une propriété d'un event, il faut absolument qu'il y est eu un évènement (clic, mouseover, etc...) 2°) Tous les navigateurs ne gèrent pas les évènements, et certains les gèrent différemment des autres 3°) Il est tout à fait possible d'utiliser un event dans un site WebDev Solution pour le 1°) : Mettre le code de gestion de l'évènement dans une fonction JS. Appeler
cette fonction depuis un bouton (clic) ou autre chose (traitement de clic,
mouseover, etc...)
Exemple concret :
function GereEvent(e) { //Si c'est Netscape, "e" est directement renseigné, sinon
on affecte "window.event" à "e" pour IE if (!e) var e=window.event; alert(e.clientX); }
- Créer un bouton dans la page (opération sur les champs : Aucune, Action : Aucune) - Mettre dans le code de clic navigateur de ce bouton (en mode JS ou
W-Langage) :
GereEvent()
- Enregistrer la page, et faire GO de la page. - Cliquer sur le bouton, et hop, une boîte d'info affiche la position
X de la souris.
Exemple: Ajouter dans le code navigateur de clic sur un bouton la
ligne JS suivante :
Depuis n'importe quelle page HTML classique, on obtient un message
qui nous donne la position horizontale de la souris.
Eh bien avec Webdev toutes versions, on obtient une belle erreur "Objet Requis". Idem avec toutes les propriétés de l'objet event. Puisque
Webdev est censé nous permettre d'utiliser du JS en ligne, pourquoi de tels blocages ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 24 2003 - 3:56 PM |
Slt Raphaël
Je te confirme c'était le but avoué de ce site (récupérer du code générique de module complet où il suffisait de passer des paramètres ou de modifier un tout petit peu pour les besoins de ses applications).
Alain V
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 3f1eccec$1@news....
Mouais... Le NG est intéressant car il permet des réponses personnalisées, mais on perd beaucoup de temps dans les inévitables allez et retours d'infos. J'imagine qu'un site avec des exemples expérimentables en ligne et > le code correspondant à télécharger serait plus formateur et plus utile. Un
peu à la manière des LST, mais gratuit et généré par les utilisateurs. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> a écrit dans le message news: 3f1ea230$1@news.... Slt Raphael
WebdevZone est mort.
Dommage mais le problème inérant à l'emploie du webmaster l'a obligé à abandonner le site. Donc je penses que le FAI l'a tout simplement supprimé
à sa demande (faut avouer que nous étions peu nombreux à vouloir prendre la
relève). Mais bon... nous somme là sur ce NG je penses que les échanges fonctionneront aussi bien. Alain V "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 3f1e95b6@news.... En parlant de webdevzone, est-ce que quelqu'un sait ce que le site est devenu ? Il y a plein de liens sur ce site dans le forum, mais impossible d'y accéder.
"Max" <max51@hotmail.com> a écrit dans le message news: 3f1e6abe@news.... Salut
Attention aux termes utilisés : ce n'est pas WebDev qui gère mal le code Javascript que toi tu écris : pour la simple et bonne raison qu'il n'y
touche pas ! Donc avant, il faut analyser comment la page est généré, voir là où il > > > > faudra faire attention et faire du Javascript propre qui marchera. Je
fais plein de trucs en Javascript (j'ai un peu suivi l'exemple de Mr HERAULT en son temps quand il faisait webdevzone), et ca marche nickel. @+ Max°(51)° "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news:3f1e615f$1@news.... je t'arrête tout de suiteMax WebDev gère malheureusement assez mal le code JavaScript : un coup le code marchera, le coup d'après non, va
savoir pourquoi... j'ai par exemple repris ton exemple... et chez moi il ne tourne pas
: j'ai une belle erreur JavaScript "Object required" je rencontre les mêmes problèmes sur le site que je développe : j'utilise bcp de code JavaScript et des fois le même code va marcher à un endroit et pas à un autre. va comprendre. une astuce pour améliorer la compatibilité et de désactiver les alias et la compression du code JavaScript mais après... "Max" <max51@hotmail.com> wrote: Salut
Je t'arrête tout de suite. Sans vouloir être offensant, relis un peu le Net sur les events Javascript avant de te lancer dans des critiques sur
WebDev alors qu'il n'y est pour rien du tout ! 1°) Pour qu'on puisse accéder à une propriété d'un event, il faut absolument qu'il y est eu un évènement (clic, mouseover, etc...) 2°) Tous les navigateurs ne gèrent pas les évènements, et certains
les gèrent différemment des autres 3°) Il est tout à fait possible d'utiliser un event dans un site WebDev Solution pour le 1°) : Mettre le code de gestion de l'évènement dans une fonction JS. Appeler
cette fonction depuis un bouton (clic) ou autre chose (traitement de clic, mouseover, etc...)
Exemple concret :
- Créer un bouton dans la page (opération sur les champs : Aucune,
Action : Aucune) - Mettre dans le code de clic navigateur de ce bouton (en mode JS ou W-Langage) :
GereEvent()
Eh bien avec Webdev toutes versions, on obtient une belle erreur
"Objet Requis". Idem avec toutes les propriétés de l'objet event. Puisque Webdev est censé nous permettre d'utiliser du JS en ligne, pourquoi de tels blocages ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 25 2003 - 9:43 AM |
Pourquoi PCSoft ne mettrait pas un tel espace d'échange à disposition de ses clients ? Cela ne leur coûterait pas beaucoup (un peu d'espace sur un serveur Web avec Webdev déploiement installé (pour tester les exemples) et d'un autre côté cela leur économiserait du temps de STG. En tout cas, ce serait super sympa...
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> a écrit dans le message news: 3f1fe3b5$1@news....
Slt Raphaël
Je te confirme c'était le but avoué de ce site (récupérer du code générique > de module complet où il suffisait de passer des paramètres ou de modifier un
tout petit peu pour les besoins de ses applications). Alain V "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 3f1eccec$1@news.... Mouais... Le NG est intéressant car il permet des réponses personnalisées,
mais on perd beaucoup de temps dans les inévitables allez et retours d'infos. J'imagine qu'un site avec des exemples expérimentables en ligne et le code correspondant à télécharger serait plus formateur et plus utile. Un peu à la manière des LST, mais gratuit et généré par les utilisateurs.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 25 2003 - 10:22 AM |
Slt Raphaêl
C'est le but avoué de la FAQ et de la partie TELECHARGEMENT qui va sans doute devenir plus intéressante avec la version 7
Alain V
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 3f20ce21@news.... > Pourquoi PCSoft ne mettrait pas un tel espace d'échange à disposition de ses
clients ? Cela ne leur coûterait pas beaucoup (un peu d'espace sur un serveur Web avec Webdev déploiement installé (pour tester les exemples) et
d'un autre côté cela leur économiserait du temps de STG. En tout cas, ce serait super sympa... "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> a écrit dans le message news: 3f1fe3b5$1@news.... Slt Raphaël
Je te confirme c'était le but avoué de ce site (récupérer du code générique de module complet où il suffisait de passer des paramètres ou de modifier
un tout petit peu pour les besoins de ses applications). Alain V "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 3f1eccec$1@news.... Mouais... Le NG est intéressant car il permet des réponses personnalisées, mais on perd beaucoup de temps dans les inévitables allez et retours d'infos. J'imagine qu'un site avec des exemples expérimentables en ligne
et le code correspondant à télécharger serait plus formateur et plus utile.
Un peu à la manière des LST, mais gratuit et généré par les utilisateurs. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 25 2003 - 1:04 PM |
En effet, j'avais oublié la FAQ. Je viens de la relire et de trouver des bonnes astuces. Merci Alain
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> a écrit dans le message news: 3f20e6e2@news....
Slt Raphaêl C'est le but avoué de la FAQ et de la partie TELECHARGEMENT qui va sans doute devenir plus intéressante avec la version 7 Alain V "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news: 3f20ce21@news.... Pourquoi PCSoft ne mettrait pas un tel espace d'échange à disposition de ses clients ? Cela ne leur coûterait pas beaucoup (un peu d'espace sur un serveur Web avec Webdev déploiement installé (pour tester les exemples) et d'un autre côté cela leur économiserait du temps de STG. En tout cas, ce serait super sympa... "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> a écrit dans le message news: 3f1fe3b5$1@news.... Slt Raphaël
Je te confirme c'était le but avoué de ce site (récupérer du code générique de module complet où il suffisait de passer des paramètres ou de modifier un tout petit peu pour les besoins de ses applications).
Alain V
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> a écrit dans le message de news:
3f1eccec$1@news.... Mouais... Le NG est intéressant car il permet des réponses personnalisées, mais on perd beaucoup de temps dans les inévitables allez et retours d'infos. J'imagine qu'un site avec des exemples expérimentables en ligne et le code correspondant à télécharger serait plus formateur et plus utile. Un peu à la manière des LST, mais gratuit et généré par les utilisateurs.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|