|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Utilisation Fonctions HXXX pour base Oracle |
Iniciado por jlussagnet, jul., 23 2003 4:24 PM - 8 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 4:24 PM |
J'utilise WebDev 7 Pré-Version. D'après le descriptif des nouveautés de cette version, l'utilisation des fonctions Hxxx est supportée pour les bases externes (Oracle, etc...). Cependant, je n'ai trouvé aucune documentation y référant. En effet l'aide présente uniquement l'explication sur l'utilisation de ses fonctions avec fichier Hyper File. Où puis-je trouver ces renseignements, à savoir comment manipuler ces fonctions, avec quels paramêtres, etc... ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 6:22 PM |
Salut Jérémy,
A priori les fonction s'utilisent quasiment de la même manière quel que soit le type de base de donnée (hyperfile, access, oracle...) dans la mesure où tu dispose d'un accès natif. L'accès natif sur oracle n'est pas fourni en standard avec windev et webdev, donc avant toute chose vérifie que tu l'as bien acheté en complément (je ne connais plus exactement son prix). Voilà.. je serais très intéressé par des retours sur ton utilisation de windev et webdev avec oracle... Je vais bientôt avoir à réaliser une assez grosse application sur base oracle donc je suis très intéressé par les problèmes que tu pourras rencontrer... Bonne fin de journée
Guillaume |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 23 2003 - 7:29 PM |
Sauf erreur de ma part, cela marche egalement SANS l acces natif !!
J ai fait des test sur une base SQL SERVER 2000 sans acces natif et cela fonctionne tres bien ...
C vrai qu il n y a aucunement besoin de doc specifique vu que les fonctions fonctionnent comme sur une base hyperfile "normal"... gruelle@coletica.fr wrote:
Salut Jérémy,
A priori les fonction s'utilisent quasiment de la même manière quel que soit le type de base de donnée (hyperfile, access, oracle...) dans la mesure où tu dispose d'un accès natif. L'accès natif sur oracle n'est pas fourni en standard avec windev et webdev, donc avant toute chose vérifie que tu l'as bien acheté en complément (je ne connais plus exactement son prix). Voilà.. je serais très intéressé par des retours sur ton utilisation de
>windev et webdev avec oracle... Je vais bientôt avoir à réaliser une assez
grosse application sur base oracle donc je suis très intéressé par les problèmes que tu pourras rencontrer... Bonne fin de journée
Guillaume
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 24 2003 - 11:48 AM |
Mon problème, c que la fonctions Hyperfile ( ex : Hlit() ) s'utilise avec comme premier paramêtre le nom du fichier Hyperfile. Mais comme je peux faire si je travaille sur une base de données ? J'ai pensé au nom de la table, mais si je veux faire une requete qui concerne plusieurs tables, comment faire?
"Franck.R" <franck.ruelle@edi.fr> a écrit dans le message de news: 3f1eb7fb$1@news....
Sauf erreur de ma part, cela marche egalement SANS l acces natif !!
J ai fait des test sur une base SQL SERVER 2000 sans acces natif et cela fonctionne tres bien ...
C vrai qu il n y a aucunement besoin de doc specifique vu que les
fonctions
fonctionnent comme sur une base hyperfile "normal"... gruelle@coletica.fr wrote: Salut Jérémy,
A priori les fonction s'utilisent quasiment de la même manière quel que soit le type de base de donnée (hyperfile, access, oracle...) dans la mesure où tu dispose d'un accès natif. L'accès natif sur oracle n'est pas fourni en standard avec windev et webdev, donc avant toute chose vérifie que tu l'as bien acheté en complément (je ne connais plus exactement son prix). Voilà.. je serais très intéressé par des retours sur ton utilisation de
windev et webdev avec oracle... Je vais bientôt avoir à réaliser une assez
grosse application sur base oracle donc je suis très intéressé par les problèmes que tu pourras rencontrer... Bonne fin de journée
Guillaume
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 24 2003 - 1:16 PM |
A regarder.. bizarre..... Je ne sais pas si l'accès natif SQL Server n'est pas effectivement inclus dans le package de base au contraire de l'accès ORACLE. En tout cas, nous on l'a acheté (ce serait dommage que ça ne serve à rien quand même... )... Au fait, t'as remarqué qu'on est au moins 2 Ruelle à développer en WebDev?
Guillaume RUELLE |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 24 2003 - 1:19 PM |
a mon avis tu as completement oublié une etape la ...
a tu pensé a importer ta base Oracle ou SQL dans l'analyse de ton projet ?? je ne pense pas !!! c meme sur
fait le et comme ca en gros webdev pensera "taper" dans une base hyperfile alors qu en realite tu le "redirige" vers une base oracle ou sql ...
Voila. a+ "Jérémy Lussagnet" <jlussagnet@ch-avignon.fr> wrote:
Mon problème, c que la fonctions Hyperfile ( ex : Hlit() ) s'utilise avec comme premier paramêtre le nom du fichier Hyperfile. Mais comme je peux faire si je travaille sur une base de données ? J'ai pensé au nom de la table, mais si je veux faire une requete qui concerne plusieurs tables, comment faire? "Franck.R" <franck.ruelle@edi.fr> a écrit dans le message de news: 3f1eb7fb$1@news.... Sauf erreur de ma part, cela marche egalement SANS l acces natif !!
C vrai qu il n y a aucunement besoin de doc specifique vu que les fonctions
fonctionnent comme sur une base hyperfile "normal"... gruelle@coletica.fr wrote: Salut Jérémy,
windev et webdev avec oracle... Je vais bientôt avoir à réaliser une assez grosse application sur base oracle donc je suis très intéressé par les problèmes que tu pourras rencontrer... Bonne fin de journée
Guillaume
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 24 2003 - 2:16 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 24 2003 - 3:45 PM |
Dommage pour moi effectivement... encore que.. si la vitesse est plus importante... Je suis de Lyon et toi?
"franck.R" <franck.ruelle@edi.fr> a écrit dans le message de news: 3f1fc00b$1@news....
Hehe pas faux j avais pas fait gaffe c bon on doit etre en majorite alors
plus serieuseent, l acces natif n est pas obligatoire mais est conseillé. Car acces plus rapide mais c pour moi le seul interet depuis wb7, sinon avant > il fallait taper les requetes via des chaines mais maintenant avec les fonctions
HLIT c nickel. par contre je suis SUR que les fonctions HLITXXX fonctionne sur une base SQL sans acces natif dommage pour toi tu es de quel coin ? gruelle@coletica.fr wrote: A regarder.. bizarre..... Je ne sais pas si l'accès natif SQL Server n'est pas effectivement inclus
dans le package de base au contraire de l'accès ORACLE. En tout cas, nous on l'a acheté (ce serait dommage que ça ne serve à rien
quand même... )... Au fait, t'as remarqué qu'on est au moins 2 Ruelle à développer en WebDev?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 24 2003 - 7:34 PM |
Merci Franck. C ça que j'avais loupé. En même, je l'ai vu expliqué nulle part. Tu peux peut-être me dire ou tu l'as vu dans la doc ?
"franck.R" <franck.ruelle@edi.Fr> a écrit dans le message de news: 3f1fb2ad$1@news....
a mon avis tu as completement oublié une etape la ... a tu pensé a importer ta base Oracle ou SQL dans l'analyse de ton projet ?? je ne pense pas !!! c meme sur fait le et comme ca en gros webdev pensera "taper" dans une base hyperfile alors qu en realite tu le "redirige" vers une base oracle ou sql ... Voila. a+ "Jérémy Lussagnet" <jlussagnet@ch-avignon.fr> wrote: Mon problème, c que la fonctions Hyperfile ( ex : Hlit() ) s'utilise avec comme premier paramêtre le nom du fichier Hyperfile. Mais comme je peux faire si je travaille sur une base de données ? J'ai pensé au nom de la table, mais si je veux faire une requete qui concerne plusieurs tables, comment faire? "Franck.R" <franck.ruelle@edi.fr> a écrit dans le message de news: 3f1eb7fb$1@news.... Sauf erreur de ma part, cela marche egalement SANS l acces natif !!
J ai fait des test sur une base SQL SERVER 2000 sans acces natif et
cela
fonctionne tres bien ...
C vrai qu il n y a aucunement besoin de doc specifique vu que les fonctions fonctionnent comme sur une base hyperfile "normal"... gruelle@coletica.fr wrote: Salut Jérémy,
A priori les fonction s'utilisent quasiment de la même manière quel que soit le type de base de donnée (hyperfile, access, oracle...) dans la mesure où tu dispose d'un accès natif. L'accès natif sur oracle n'est pas fourni en standard avec windev et webdev, donc avant toute chose vérifie que tu l'as bien acheté en complément (je ne connais plus exactement son prix). Voilà.. je serais très intéressé par des retours sur ton utilisation de windev et webdev avec oracle... Je vais bientôt avoir à réaliser une assez grosse application sur base oracle donc je suis très intéressé par les problèmes que tu pourras rencontrer... Bonne fin de journée
Guillaume
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|