|
Iniciado por eric.roumegou, fev., 04 2006 9:14 PM - 47 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 04 2006 - 9:14 PM |
Ca y est !
last but not least ... Le projet Ajax Webdev tant attendu est sur les wtablettes.
Vous le trouverez dans la rubrique Javascript. C'est sous la forme d'un site mais vous aurez un bouton pour télécharger le projet webdev. Un grand merci à Olivier pour la qualité de ce travail.
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 10:21 AM |
Désolé mais le lien ne fonctionne pas... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 10:52 AM |
Dans son message précédent, Nico a écrit : > Désolé mais le lien ne fonctionne pas...
Vraiment désolé mais comme il y a plusieurs façons d'accèder à une wtablettes, je sais qu'il y a des soucis depuis le mode fiche.
Pour ne pas avoir de problèmes, il faut utiliser le treeview et aller dans Javascript. Là c'est sûr ça fonctionne.
sinon un lien direct http://www.wtablettes.net/WD90AWP/WD90Awp.exe/CONNECT/AjaxDemo
Je dois refaire le site des wtablettes qui est encore en 7 et comme je n'ais plus une version de source sûre (trop de modifs sur des collections de proc globales partagées, classes etc ...), je ne veux plus faire de corrections sur cette vs. Donc il faudra faire avec ces dysfonctionnements jusqu'à ce que je soit moins charette.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 11:23 AM |
Euh... je ne remets pas du tout en cause la qualité du site en général, mais le lien que tu donne ne fonctionne toujours pas... A moins que ce soit à cause de la version bêta d'Internet Explorer 7 que j'utilise je vais voir |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 11:23 AM |
D'ailleurs on ne peut même plus du tout accéder au site, que ce soit sous IE ou Firefox, et ma connexion fonctionne parfaitement... y a un problème donc.... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 11:58 AM |
Nico avait soumis l'idée :
D'ailleurs on ne peut même plus du tout accéder au site, que ce soit sous IE ou Firefox, et ma connexion fonctionne parfaitement... y a un problème donc....
Les aléas du mutualisé ... un autre site (pas à moi j'vous le jure votre honneur) devait boucler et les accès à cette machine sont devenus impossibles. On a avisé et cela fonctionne maintenant.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 12:55 PM |
Je confirme ça fonctionne... (si je peux me permettre une suggestion: le design du site est selon moi totalement à revoir) Pour ajax je viens de voir ça a l'air intéressant mais quand je veux tester le projet, j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai des warnings... ??????? Du coup en test, et ben ça marche pas... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 2:38 PM |
Impossible tester ton projet, mon navigateur renvoi des erreurs javascript au clic de n'importe quel bouton, j'ai surement du mal comprendre jvais essayer de m'investir un peu...
Salutations! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 2:55 PM |
Oui mon navigateur renvoit les mêmes erreurs alors soit on est des débutants soit ça marche pas |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 3:39 PM |
En ajax je n'ai aucunes prétentions, j'ai remarqué qu'il manquait la procédure treaddemo, mais même en créant une procédure fictive rien n'y fait.
je m'y remettrai ce soir.
Salutations! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 3:46 PM |
C'est vrai qu'il y a des warnings mais selon les explications du site, il faut également installer un proxy et java...Cela peut venir aussi de là non ? En tout cas, je vais également essayer de trouver du temps pour me pencher sur le sujet. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 4:54 PM |
En effet ça parle de proxy.. je n'ai rien dit dans ce cas; à tester plus en profondeur
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 5:44 PM |
Nico a exprimé avec précision :
En effet ça parle de proxy.. je n'ai rien dit dans ce cas; à tester plus en profondeur
Cordialement
Comprends pas vos pb ????Il y a deux warnings mais cela ne gène en rien le projet.
Le projet est en 9. sinon les histoires de proxy, c'est une indication pour bien comprendre ce qui se passe dans le flux http, rien de plus.
Vous n'en n'avez donc pas besoin.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 06 2006 - 6:26 PM |
En tout cas Eric aucune des applications ne marche, toutes les pages retournent des erreurs javascript...
Dommage moi qui me réjouissait tellement de pouvoir faire une jauge.
aller je me remet au travail on va bien trouver de quoi ca vient!
Salutations! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 07 2006 - 10:39 AM |
Ca ne marche pas chez moi non plus , j'ai des erreurs javascript un peu partout.
Petites questions :
- Comment empêecher Webdev d'appeler les fonctions javascript par des noms "bizarres" (style PROCEDURESGLOBALESDEAJAXDEMONAVIGATEUR_LOADDATA à la place de LoadData) , car c'est à ce niveau que ça bloque de mon coté (pour le moment ...) ? - Peut-on appeler une page tiers dans le code javascript ? Si je veux par exemple que les données récupérées par l'appel à l'objet XMLHttpRequest soient traitées par une autre page , et pas par celle qui contient les champs et boutons ? J'ai beau chercher , je ne trouve pas. J'ai peur que ce ne soit pas possible :/
PS : je connais et je sais me servir d'AJAX (enfin plutot de l'objet javascript XMLHttpRequest) dans des scripts PhP. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 07 2006 - 11:14 AM |
Salut à tous,
je ne comprends pas non plus.
Sous quel version de WebDev faites-vous le test ? Avez-vous vérifier que l'alias _WEB soit bien créée ?
Bon dev,
Olivier
Eric a formulé :
Nico a exprimé avec précision : En effet ça parle de proxy.. je n'ai rien dit dans ce cas; à tester plus en profondeur
Cordialement
Comprends pas vos pb ????Il y a deux warnings mais cela ne gène en rien le projet. Le projet est en 9. sinon les histoires de proxy, c'est une indication pour bien comprendre ce qui se passe dans le flux http, rien de plus. Vous n'en n'avez donc pas besoin. -- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 07 2006 - 11:59 AM |
Salut,
effectivement si webdev génère des noms comme cela, c'est bizarre. Je pense que c'est en v10, non ?
Dans le code JS, on ne peut appeler une page tiers du site (attention avec le cross-domain) en mode contexte à partir du moment où cette page a son contexte ouvert et qu'on a l'adresse de la-dite page.
Bon dev,
Olivier
Philippe a écrit :
Ca ne marche pas chez moi non plus , j'ai des erreurs javascript un peu partout.
Petites questions :
- Comment empêecher Webdev d'appeler les fonctions javascript par des noms "bizarres" (style PROCEDURESGLOBALESDEAJAXDEMONAVIGATEUR_LOADDATA à la place de LoadData) , car c'est à ce niveau que ça bloque de mon coté (pour le moment ...) ?
- Peut-on appeler une page tiers dans le code javascript ? Si je veux par exemple que les données récupérées par l'appel à l'objet XMLHttpRequest soient traitées par une autre page , et pas par celle qui contient les champs et boutons ? J'ai beau chercher , je ne trouve pas. J'ai peur que ce ne soit pas possible :/
PS : je connais et je sais me servir d'AJAX (enfin plutot de l'objet javascript XMLHttpRequest) dans des scripts PhP.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 07 2006 - 12:32 PM |
Salut , merci pour la réponse.
Effectivement , c'est en version 10.
Donc pas d'autre choix que d'appeler la meme page si j'ai bien compris.
Les noms bizarres de fonctions ne posent plus problème en fait , je suis passé en mode JS pur , c'est plus simple (c'est une vrai idiotie soit dit en passant cette histoire de noms de fonctions ...)
En repartant d'un projet test et d'une page blanche , j'ai un peu avancé pour faire fonctionner AJAX. Plus d'erreurs (le projet téléchargé sur les WTablettes ne fonctionne toujours pas par contre) , mais je récupère le code HTML de la page , et pas la chaine du j'essai d'afficher.
Le "chaineaffiche" qui se trouve sur le code serveur du bouton n'a pas l'air d'avoir le résultat espéré.
Je cherche toujours ... ^^ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 07 2006 - 1:48 PM |
Je n'ai fait que peu de tests de la v10. L'aide ne marche toujours pas chez moi alors pour le moment, j'attends. Mais d'après ce que j'avais vu, ces noms longs ne posait pas de problème.
Sinon, tu n'as pas du bien comprendre mon message précédent : tu peux appeler une autre page à condition que son contexte soit ouvert et que tu ais l'adresse : Pour ce faire, il faut ouvrir la page avec ContexteOuvre (si elle ne l'ai pas déjà) et pour récupérer l'adresse, c'est PageAdresse (là, tu stockes l'adresse fournie dans une globale serveur et tu utilise cette variable en lieu et place de JSPropriété("_PAGE_", "action")).
Si tu récupères le code HTML de la page, c'est qu'il y a un problème : synchronisation ou erreur dans la requête formulée.
Pour tracer ton problème utilise le proxy que j'ai indiqué dans le projet des WTablettes ça devrait beaucoup t'aider.
Bon dev,
Olivier
Philippe a écrit :
Salut , merci pour la réponse.
Effectivement , c'est en version 10.
Donc pas d'autre choix que d'appeler la meme page si j'ai bien compris.
Les noms bizarres de fonctions ne posent plus problème en fait , je suis passé en mode JS pur , c'est plus simple (c'est une vrai idiotie soit dit en passant cette histoire de noms de fonctions ...)
En repartant d'un projet test et d'une page blanche , j'ai un peu avancé pour faire fonctionner AJAX. Plus d'erreurs (le projet téléchargé sur les WTablettes ne fonctionne toujours pas par contre) , mais je récupère le code HTML de la page , et pas la chaine du j'essai d'afficher.
Le "chaineaffiche" qui se trouve sur le code serveur du bouton n'a pas l'air d'avoir le résultat espéré.
Je cherche toujours ... ^^
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 07 2006 - 2:41 PM |
Merci , je vais essayer tout ça.
A mon avis , le problème vient des paramètres que je passe. Je ne dois pas envoyer les bons pour que le serveur execute le code du bouton , et seulement celui-là.
Très intéressant le truc du contexte pour ouvrir une page tierse , même sans utiliser JSPropriété() , puisque je suis en mode JS et pas en WLanguage (mais ça , avec un champ caché , ça doit se régler facilement).
A bientôt. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 07 2006 - 6:29 PM |
Bon ben pas moyen de faire marcher tout ça correctement.
J'ai saisi le truc pour appeler une page tierse , ça c'est bon , mais il semblerait qu'elle ne reçoive pas la(les) varaible(s) que je lui envoie.
J'utilise : Res = LoadData(api , "post" , "cppost=" + _PAGE_.A14.value); , où api est le contexte de la page à appeler.
Le problème , c'est que quand j'utilise PageParamètre("cppost") pour récupérer le paramètre envoyé , il est vide.
Je ne vois plus trop comment faire. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 7:01 AM |
Aïe aïe aïe
Faut bien regarder le projet exemple !!! Tout y est pourtant.
Partant de ta syntaxe, il manque le nom du bouton dont il faut exécuter l'action, ce qui donnerait (tu remarqueras qu'ici, j'ai mis tout apondu mais après c'est à toi de voir) : Res = LoadData(api , "post" , "WD_BUTTON_CLIC_=ALIASBOUTON&cppost=" + _PAGE_.A14.value)
Attention à bien encoder le champ que tu passes en paramètre quand nécessaire sinon couïc les caractères spéciaux.
Voilà, j'espère que ce sera la bonne pour toi !
Bon dev,
Olivier
"Philippe I." <p.isoardi@immoone.fr> a écrit dans le message de news: 43e8c9f4$1@news.pcsoft.fr...
Bon ben pas moyen de faire marcher tout ça correctement.
J'ai saisi le truc pour appeler une page tierse , ça c'est bon , mais il semblerait qu'elle ne reçoive pas la(les) varaible(s) que je lui envoie.
J'utilise : Res = LoadData(api , "post" , "cppost=" + _PAGE_.A14.value); , où api est le contexte de la page à appeler.
Le problème , c'est que quand j'utilise PageParamètre("cppost") pour récupérer le paramètre envoyé , il est vide.
Je ne vois plus trop comment faire.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 9:56 AM |
Olivier Priser a utilisé son clavier pour écrire :
Aïe aïe aïe Faut bien regarder le projet exemple !!! Tout y est pourtant. Partant de ta syntaxe, il manque le nom du bouton dont il faut exécuter l'action, ce qui donnerait (tu remarqueras qu'ici, j'ai mis tout apondu mais après c'est à toi de voir) :
hé Olivier c'est du dialecte suisse ça lol lol lol c'est quoi "tout apondu" ? c'est le fromage qui est tout fondu
Res = LoadData(api , "post" , "WD_BUTTON_CLIC_=ALIASBOUTON&cppost=" + _PAGE_.A14.value)
je pense qu'Olivier voulait dire : "Quand vous voulez utiliser du javascript avec webdev, faîtes court et en majuscule pour vos variables."
Attention à bien encoder le champ que tu passes en paramètre quand nécessaire sinon couïc les caractères spéciaux. Voilà, j'espère que ce sera la bonne pour toi ! Bon dev, Olivier "Philippe I." <p.isoardi@immoone.fr> a écrit dans le message de news: 43e8c9f4$1@news.pcsoft.fr... Bon ben pas moyen de faire marcher tout ça correctement.
Je ne vois plus trop comment faire.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 10:12 AM |
Salut ,
j'avais bien compris qu'il fallait mettre l'action du bouton en paramètre , pour que le moteur Webdev sache ce qu'il doit exécuter , mais même avec , ça ne marche pas (c'est pour ça que je l'ai viré).
En fait , j'avais fait du copier / coller sur l'exemple , en adaptant les noms de pages , et ça ne marchait pas.
Je vais retester encore et encore ...
Petite question : l'alias du bouton correspond bien à l'ID (ou nom) qui lui est affecté en HTML ? Si ce n'est pas le cas , je fais fausse route en tappant mon code en JS pur plutôt qu'en WLanguage. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 10:34 AM |
Philippe I. a émis l'idée suivante :
Salut ,
j'avais bien compris qu'il fallait mettre l'action du bouton en paramètre , pour que le moteur Webdev sache ce qu'il doit exécuter , mais même avec , ça ne marche pas (c'est pour ça que je l'ai viré).
En fait , j'avais fait du copier / coller sur l'exemple , en adaptant les noms de pages , et ça ne marchait pas.
Je vais retester encore et encore ...
Petite question : l'alias du bouton correspond bien à l'ID (ou nom) qui lui est affecté en HTML ? Si ce n'est pas le cas , je fais fausse route en tappant mon code en JS pur plutôt qu'en WLanguage.
Oulah, je pense bien que tu fais fausse route ... si tu appelles LoadData en JS comme c'est donné dans notre ex, c'est pas comme ça qu'on appelle une proc en js.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 11:28 AM |
Je connais très bien Javascript , et je sais très bien appeler une fonction en Javascript , ne t'en fais pas pour ça (tout ce que je galère à essayer de faire marcher là sous Webdev , je sais le faire sans aucun soucis en PHP , DHTML ...).
Je viens de faire un autre test tout bête , et il y a définitivement un problème au niveau des procédures Javascript avec la version 10
Il les renomme de manière étrange TOUT SEUL , et les appele tel quel. Pas étonnant que le navigateur ne trouve pas une fonction qui s'appele PROCEDURESGLOBALESDEAJAXNAVIGATEUR_ALERTE alors que dans le fichier JS , elle s'appele Alerte ...
En résumé , ton projet doit marcher sous WebDev9 , je n'en doute pas (j'ai vu la démo sur ton site) , mais en WebDev10 , ça ne passe pas du tout. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 11:37 AM |
Salut,
est-ce que quelqu'un qui teste la v10 a fait une demande au support pour ces proc. JS ?? Ca me paraît bizarre cette histoire.
Sinon, il est absolument nécessaire d'avoir le nom du bouton comme je te l'avais indiqué. Mon conseil a ce stade : utilise un proxy pour voir ce qui te manque dans ta syntaxe par rapport à ce qu'IE enverrai en fonctionnement normal.
Bon dev,
Olivier
Philippe a écrit ce matin :
Je connais très bien Javascript , et je sais très bien appeler une fonction en Javascript , ne t'en fais pas pour ça (tout ce que je galère à essayer de faire marcher là sous Webdev , je sais le faire sans aucun soucis en PHP , DHTML ...).
Je viens de faire un autre test tout bête , et il y a définitivement un problème au niveau des procédures Javascript avec la version 10
Il les renomme de manière étrange TOUT SEUL , et les appele tel quel. Pas étonnant que le navigateur ne trouve pas une fonction qui s'appele PROCEDURESGLOBALESDEAJAXNAVIGATEUR_ALERTE alors que dans le fichier JS , elle s'appele Alerte ...
En résumé , ton projet doit marcher sous WebDev9 , je n'en doute pas (j'ai vu la démo sur ton site) , mais en WebDev10 , ça ne passe pas du tout.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 12:17 PM |
Philippe I. a pensé très fort :
En résumé , ton projet doit marcher sous WebDev9 , je n'en doute pas (j'ai vu la démo sur ton site) , mais en WebDev10 , ça ne passe pas du tout.
question bête: tu as pensé à décocher générer des noms de procédures courts? et les 3 lignes dessous dans la descciption du projet?
-- |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 12:39 PM |
Philippe I. a couché sur son écran :
si c'est ça c'est vraiment pénible ... la compatibilité ascendante ne sera jamais assurée si le générateur de code page de webdev modifie à chaque fois sa façon de faire.
Si qq'un(e) a le temps de migrer le projet AjaxDemo de 9 à 10 ? (sans rien toucher)
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 3:52 PM |
@Jean Daniel : oui je l'avais fait , et je viens de le refaire (on ne sait jamais) , et le résultat est identique. Les noms de fonctions sont automatiquement préfixés avec le noms du fichier JS (<nomdufichierjs>_fonctionjavascript).
J'ai beau chercher et trifouiller toutes les options que je vois , imanquablement , le résultat est le même.
Si quelqu'un trouve une solution à ce problème , ce serait bien de la communiquer.
Je continue à chercher , mais sans succès :/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 4:35 PM |
Ca y est , j'ai trouvé comment faire marcher tout ça.
En fait j'ai tappé le code navigateur directement en Javascript , comme ça plus de problème avec le renommage sauvage des fonctions.
Et pour exécuter du code serveur , j'appele une page indépendante qui est en mode AWP (débarassé des contextes , ça fait du bien ^^) , qui execute une petite recherche dans une base et qui me renvoie le premier enregistrement trouvé dans le champ désiré.
Dites le moi si vous voulez les sources , je vous enverrai le projet , ou alors je posterai le code ici.
En tout cas , merci à l'auteur du projet initial , ça m'a bien servi (le code est assez largement inspiré de son travail bien entendu).
A bientôt. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 4:47 PM |
Philippe I. a pensé très fort :
En fait j'ai tappé le code navigateur directement en Javascript , comme ça plus de problème avec le renommage sauvage des fonctions.
Et pour exécuter du code serveur , j'appele une page indépendante qui est en mode AWP (débarassé des contextes , ça fait du bien ^^) , qui execute une petite recherche dans une base et qui me renvoie le premier enregistrement trouvé dans le champ désiré.
Dites le moi si vous voulez les sources , je vous enverrai le projet , ou alors je posterai le code ici.
En tout cas , merci à l'auteur du projet initial , ça m'a bien servi (le code est assez largement inspiré de son travail bien entendu).
A bientôt.
Une dernière pour la route: je viens de migrer le projet en 10 et j'ai pensé à décocher la chartre de programmation pour l'instant je ne constate pas de renommage sauvage
-- |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 08 2006 - 5:55 PM |
Description du Projet > Onglet "Charte" > Case à Cocher "Activer le préfixage automatique etc ..." ==> Décochée.
La charte de programmation a toujours été décochée chez moi (un truc qui nomme les fonction à ma place , je n'ai pas confiance).
Après , il y en a peut-être une cachée que je n'ai pas vue ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 10:33 AM |
Bonjour Philippe,
N'ayant pas travaillé hier, je suis heureusement surpris ce matin que quelqu'un ait réussi à résoudre le problème. Je suis en WB10 et je n'avais pas eu le temps de chercher le pourquoi des erreurs javascripts générées.
Le projet ou le code m'intéresse. Si tu pouvais les fournir, ce serait...magique !
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 11:05 AM |
Philippe I. avait soumis l'idée :
Tu peux le publier sur les wtablettes si tu veux.
A bientôt.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 11:08 AM |
Bonjour ,
je vois que je ne suis donc pas le seul à avoir constaté ces erreurs javascript ...
Voici mon adresse email : p.isoardi@technolog.fr , envoie moi un mail , et je te renverrai un zip du projet de test que j'ai fait , en essayant de le commenter au mieux.
A bientôt. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 11:17 AM |
Eric , dis moi à quelle adresse je peux l'envoyer , et je le ferai (je n'ai pas encore compris comment on accède aux adresses des posteurs ici).
Sinon , envoie moi un mail à l'adresse que j'ai mis dans mon précédant message. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 2:50 PM |
Après mure réflexion, Philippe I. a écrit :
Eric , dis moi à quelle adresse je peux l'envoyer , et je le ferai (je n'ai pas encore compris comment on accède aux adresses des posteurs ici).
Sinon , envoie moi un mail à l'adresse que j'ai mis dans mon précédant message.
pour publier vous avez un lien au bas du treeview, "comment publier la votre" cela vous amène s/ une page qui vous donne des tas (trop ?) d'explications mais surtout qui vous propose un lien "envoyer votre publication". Il ne vous suffit plus qu'à remplir le formulaire et uploader une eventuelle PJ.
Bon je sais il faut refaire le site :')
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 2:53 PM |
Bravo pour cette contribution ! En m’inspirant de la partie du projet relative aux combos, j’essaie de réaliser l’action suivante : Je veux simplement qu’un texte soit mis à jour à intervalle régulier, sans réaffichage de la page.
Je procède donc ainsi :
1. OnLoad de la page : déclenchement à intervalle régulier du click d’un bouton de rafraichissement BtnRefresh
2. Le code du bouton BtnRefresh est le suivant :
-- WL Clic de BtnRefresh (navigateur) -- cResultat est une chaîne cNewDial est une chaîne cResultat=LoadData(JSPropriété ("_PAGE_","action"),"POST","WD_BUTTON_CLICK_="+BtnRefresh..Alias) cNewDial=pEval(cResultat) DialAjoute(HTML1..Alias,cNewDial) -- WL Clic de BtnRefresh (serveur) -- sChaineATransmettre est une chaîne = "var NewDial=" // Pour mes tests, je veux simplement afficher Dialogue 1, // puis ajouter Dialogue 2 ; etc… nDialLigne++ sChaineATransmettre+="unescape("+"""Dialogue "+nDialLigne+""""+");" pChaineAffiche(sChaineATransmettre)
Pour bien comprendre, le champ que je veux modifier à intervalle régulier s’appelle HTML1. J’ai donc créé une fonction JS (DialAjoute) en m’inspirant de la fonction LisAjoute. Voici son code : function DialAjoute(Champ,Valeur) {eval("_PAGE_."+Champ+".value="+"_PAGE_."+Champ+".value"+Valeur)}
Je pense avoir un problème avec la fonction ChaineAffiche. En effet, le contenu complet de ma page HTML est purement et simplement remplacé par le contenu de la variable sChaineATransmettre.
J’ai dû louper quelque chose dans les explications ! Une idée ? Merci d’avance.
James |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 4:31 PM |
D'accord , je vais faire ça.
J'ai pensé à regarder le site et j'ai vu ce formulaire , mais ici on ne peut pas éditer les messages |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 6:17 PM |
Salut ,
si j'ai bien compris , la fonction ChaineAffiche coupe net toute exécution serveur et renvoie purement et simplement ce qu'on lui demande d'afficher vers le navigateur.
Personnellement , je n'ai pas réussi à faire fonctionner cet exemple chez moi avec la version 10. J'ai publié (à l'instant) un exemple de ce que j'ai fait sur les WTablettes , en espérant que ce soir utile (si publié bien sur ). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 6:18 PM |
Salut,
c'est précisément le but de ChaineAffiche.
Bon dev,
Olivier
James a proposé la variante :
Bravo pour cette contribution ! En m'inspirant de la partie du projet relative aux combos, j'essaie de réaliser l'action suivante : Je veux simplement qu'un texte soit mis à jour à intervalle régulier, sans réaffichage de la page.
Je procède donc ainsi :
1. OnLoad de la page : déclenchement à intervalle régulier du click d'un bouton de rafraichissement BtnRefresh
2. Le code du bouton BtnRefresh est le suivant :
-- WL Clic de BtnRefresh (navigateur) -- cResultat est une chaîne cNewDial est une chaîne cResultat=LoadData(JSPropriété ("_PAGE_","action"),"POST","WD_BUTTON_CLICK_="+BtnRefresh..Alias) cNewDial=pEval(cResultat) DialAjoute(HTML1..Alias,cNewDial) -- WL Clic de BtnRefresh (serveur) -- sChaineATransmettre est une chaîne = "var NewDial=" // Pour mes tests, je veux simplement afficher Dialogue 1, // puis ajouter Dialogue 2 ; etc. nDialLigne++ sChaineATransmettre+="unescape("+"""Dialogue "+nDialLigne+""""+");" pChaineAffiche(sChaineATransmettre)
Pour bien comprendre, le champ que je veux modifier à intervalle régulier s'appelle HTML1. J'ai donc créé une fonction JS (DialAjoute) en m'inspirant de la fonction LisAjoute. Voici son code : function DialAjoute(Champ,Valeur) {eval("_PAGE_."+Champ+".value="+"_PAGE_."+Champ+".value"+Valeur)}
Je pense avoir un problème avec la fonction ChaineAffiche. En effet, le contenu complet de ma page HTML est purement et simplement remplacé par le contenu de la variable sChaineATransmettre.
J'ai dû louper quelque chose dans les explications ! Une idée ? Merci d'avance.
James
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 8:51 PM |
Philippe I. a exposé le 09/02/2006 :
Salut , si j'ai bien compris , la fonction ChaineAffiche coupe net toute exécution serveur et renvoie purement et simplement ce qu'on lui demande d'afficher vers le navigateur. Personnellement , je n'ai pas réussi à faire fonctionner cet exemple chez moi avec la version 10. J'ai publié (à l'instant) un exemple de ce que j'ai fait sur les WTablettes , en espérant que ce soir utile (si publié bien sur ).
It's done !
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 09 2006 - 8:53 PM |
Je pense avoir trouvé une des causes (c'est ma faute) :
Le bouton de rafraichissement doit être défini comme ne faisant AUCUNE opération ni aucune ACTION. De ce fait, la fonction LoadData récupère bien la valeur renvoyée par ChaineAffiche.
Maintenant, je cherche à mettre à jour un champ d'affichage formaté directement dans le code navigateur. J'avance. Mais je reste preneur d'assistance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 10 2006 - 10:30 AM |
Salut ,
- si ton champ HTML1 est un champ HTML (ce que j'ai compris) , ce n'est pas la propriété "value" qu'il faut utiliser , mais InnerHTML.
en gros , ton ChaineAffiche doit renvoyer :
document.getElementById('<ici l'alias de ton champ html>').innerHTML = <la chaine à affecter>;
L'alias du champ HTML , tu l'as en passant la souris sur le champ en question dans l'éditeur WebDev , c'est la valeur en crochers ==> "nom WLanguage [alias HTML]"
Ca pourrait donner : document.getElementById('A15').innerHTML = 'Dialogue 1';
- si c'est un champ de saisie , c'est bien value. _PAGE_.<alias de ton champ>.value = <la chaine à affecter>
A bientôt. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 10 2006 - 3:24 PM |
Merci Philippe de cette excellente réponse.
Grâce donc à cette réponse et à cette tablette sur Ajax (principalement LoadData et XMLHTTPRequest), je suis maintenant en mesure d'afficher en temps (quasi) réel un dialogue entre deux internautes connectés sur mon site. 1. En ne faisant transiter que les nouvelles lignes de dialogue et plus la totalité de ce dialogue. 2. En ne rafraichissant pas la page en cours.
Merci à tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 10 2006 - 5:35 PM |
Philippe,
Last question :
Je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte pour faire référence à mon champ HTML si ce dernier se trouve dans UNE AUTRE FRAME de mon navigateur. Si tu avais réponse à cette question, ce serait parfait. Merci d'avance.
James |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 10 2006 - 6:26 PM |
Salut ,
je n'utilise jamais de frames , mais je crois qu'on doit pouvoir l'appeler comme ceci :
window.<nomdetaframe>.document.getElementById('<alias de ton champ>').innerHTML = '<valeur à afficher>';
A la place du nom de ta frame , tu peut aussi utiliser le tableau des frames de ta page.
Si tu en as deux , frames[0] ou frames[1] en lieu et place du nom.
Si ça ne marche pas , utilise "parent" à la place de "window" : parent.frames[1].document.getElementById('<alias de ton champ>').innerHTML = '<valeur à afficher>';
Si ça ne marche toujours pas , ben je ne sais plus
A bientôt. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|