|
[WB9] zone repetee dans zone repetee [URGENT] |
Iniciado por evariste2, fev., 10 2006 10:57 AM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 10 2006 - 10:57 AM |
Salut,
Je cherche en vain à insérer une zone répétée dans une zone répétée.
Plus précisément, je souhaiterais créer une zone répétée ZR1 constituée d'une ligne de champs et d'une ZR2 située juste sous la ligne de champs pour obtenir un résultat graphique comme ci-dessous:
(imageWarning) (lbNom) (lbPrenom) (lbinformations) (lien1) (lien2) (lien3) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage) (imageWarning) (lbNom) (lbPrenom) (lbinformations) (lien1) (lien2) (lien3) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage)
(imageWarning) (lbNom) (lbPrenom) (lbinformations) (lien1) (lien2) (lien3) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage) (imageInfos) (lbInfoComplémentaire1) (lbPourcentage)
etc .... Le problème est que la ZR2 n'est pas visible dans la liste des champs de la ZR1 (elle n'apparait pas dans les éléments). Il faut absolument que ma disposition soit proche de celle de l'exemple ci-dessus. Le problème est que je ne vois pas d'autres solutions, à part un superchamps html dont le contenu est généré, mais je ne suis pas en mode awp, et je ne pourrais donc pas générer mes liens dynamiquement vers d'autres pages du projet à cause des sessions.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils !
E. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 10 2006 - 11:22 AM |
Franchement a mon avis c est impossible de faire une "concatenation" de zones repetees !
A mon avis il n y a qu un seul moyen : tu crees les deux "dispositions" dans la meme zone repetee, et tu geres l affichage ou non (attribu visible des champs) suivant que tu es sur la description ou le detail ...
Au plus simple tu crees deux cellules pour chaque disposition, et tu les affiches ou pas (sous W10 c est possible, je sais pas sous WD9). Tu devras donc gerer tout cela au niveau code via un test de boucle un peu complique (ou une double boucle), mais c est possible !
Voila, en esperant t avoir aider ! Damien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 10 2006 - 11:56 AM |
Salut,
Oui, j'ai eu à réaliser ce genre d'affichage et je suis effectivement passé par des attributs de visibilité. Ca fonctionne plutôt bien mais ça t'oblige à remplir ta zonerepetee par programmation et à gérer un stock de champs superposés...
Bon dev'
-- Guillaume |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 10 2006 - 10:48 PM |
Aîe, mes craintes étaient fondées ...
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais tester ces ruses!
Bon dev' |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 11 2006 - 5:05 PM |
Salut et Merci pour ces réponses!
Franchement a mon avis c est impossible de faire une "concatenation" de zones repetees !
C'est vraiment très dommage, helas, lorsque par ailleurs on ne peut pas générer et positionner dynamiquement des champs ...
A mon avis il n y a qu un seul moyen : tu crees les deux "dispositions" dans la meme zone repetee, et tu geres l affichage ou non (attribu visible des champs) suivant que tu es sur la description ou le detail ...
Je ne peux pas tester le week-end, mais je viens de penser à quelque chose : on ne peut influer dans les ZR que sur une seule propriété pour chacun des champs ( visible, ou source de l'image, ou cible du lien de l'image par exemple, etc...). Or, il me faut déjà obligatoirement la propriété de visibilité afin d'appliquer la ruse. Comment vais-je donc alors pouvoir modifier la source de l'image ? Est-ce pour cette raison que tu me suggères ci-dessous d'utiliser 2 cellules, ce qui me permettrait à la fois de gérer la visibilité des cellules, et de modifier les propriéts des champs de celles-ci, sans limitation ?
Au plus simple tu crees deux cellules pour chaque disposition, et tu les affiches ou pas (sous W10 c est possible, je sais pas sous WD9). Tu devras donc gerer tout cela au niveau code via un test de boucle un peu complique (ou une double boucle), mais c est possible !
Voila, en esperant t avoir aider ! Damien.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 11 2006 - 5:05 PM |
Merci pour ta réponse !
Salut,
Oui, j'ai eu à réaliser ce genre d'affichage et je suis effectivement passé par des attributs de visibilité. Ca fonctionne plutôt bien mais ça t'oblige à remplir ta zonerepetee par programmation et à gérer un stock de champs superposés...
La superposition est-elle nécessaire pour éviter les espaces parasites liés aux lignes invisibles?
Bon dev'
-- Guillaume
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 11 2006 - 8:39 PM |
Evariste a exprimé avec précision :
Salut et Merci pour ces réponses! Franchement a mon avis c est impossible de faire une "concatenation" de zones repetees !
C'est vraiment très dommage, helas, lorsque par ailleurs on ne peut pas générer et positionner dynamiquement des champs ... A mon avis il n y a qu un seul moyen : tu crees les deux "dispositions" dans la meme zone repetee, et tu geres l affichage ou non (attribu visible des champs) suivant que tu es sur la description ou le detail ...
Je ne peux pas tester le week-end, mais je viens de penser à quelque chose : on ne peut influer dans les ZR que sur une seule propriété pour chacun des champs ( visible, ou source de l'image, ou cible du lien de l'image par exemple, etc...). Or, il me faut déjà obligatoirement la propriété de visibilité afin d'appliquer la ruse. Comment vais-je donc alors pouvoir modifier la source de l'image ? Est-ce pour cette raison que tu me suggères ci-dessous d'utiliser 2 cellules, ce qui me permettrait à la fois de gérer la visibilité des cellules, et de modifier les propriéts des champs de celles-ci, sans limitation ?
Voila, en esperant t avoir aider ! Damien.
bonjour
non tu peux utiliser plusieurs propriétés du méme champ, il suufit de multiplier les attributs selon tes besoins
Fred
-- fred |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|