|
champ table et sélecteur... :( |
Iniciado por nico271, fev., 16 2006 11:55 AM - 9 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 16 2006 - 11:55 AM |
Bonjour,
J'ai une table news dans laquelles sont affichées toutes les news saisies par un administrateur (qui sont stockées dans un fichier).
On m'a suggéré d'envisager la possibilité de supprimer des news au cas où. Je me suis tourné vers un champ table, qui affiche bien le contenu de mon fichier.
Dans la description de la table, on peut mettre un sélecteur devant chaque enregistrement (ce qui selon moi est complétement illogique: on ne peut pas sélectionner plusieurs enregistrements en même temps, n'aurai-t-il pas fallu plutôt mettre un interrupteur?)
Ces sélecteurs (ou plutôt options) doivent donc me servir à supprimer les enregistrements. Seulement, je n'arrive qu'à supprimer que le contenu de la table. Mes enregistrements sont toujours présents dans mon fichier. Comment supprimer un enregistrement à partir d'une table?
Si quelqu'un aurait la solution, ça serai sympa de faire tourner ^^ Merci d'avance Nico |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 16 2006 - 12:26 PM |
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une table news dans laquelles sont affichées toutes les news saisies par un administrateur (qui sont stockées dans un fichier).
On m'a suggéré d'envisager la possibilité de supprimer des news au cas où. Je me suis tourné vers un champ table, qui affiche bien le contenu de mon fichier.
Dans la description de la table, on peut mettre un sélecteur devant chaque enregistrement (ce qui selon moi est complétement illogique: on ne peut pas sélectionner plusieurs enregistrements en même temps, n'aurai-t-il pas fallu plutôt mettre un interrupteur?) Dance cas précis, il vaudrait mieux te tourner vers les ZOnes répétées dans lesquelles tu peux placer des interrupteur...
Ces sélecteurs (ou plutôt options) doivent donc me servir à supprimer les enregistrements. Seulement, je n'arrive qu'à supprimer que le contenu de la table. Mes enregistrements sont toujours présents dans mon fichier. Comment supprimer un enregistrement à partir d'une table?
Si quelqu'un aurait la solution, ça serai sympa de faire tourner ^^ Merci d'avance de rien > Nico @+++
-- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 16 2006 - 12:54 PM |
Nico a formulé la demande :
Bonjour,
Dans la description de la table, on peut mettre un sélecteur devant chaque enregistrement (ce qui selon moi est complétement illogique: on ne peut pas sélectionner plusieurs enregistrements en même temps, n'aurai-t-il pas fallu plutôt mettre un interrupteur?)
Si quelqu'un aurait la solution, ça serai sympa de faire tourner ^^ Merci d'avance Nico
si je peux me permettre ... je ne gèrerais pas cela comme ça. Une news à une date de validité. Au delà de cette date, elle n'est plus sélectionnée et donc disparaît.
donc rajoute une date dans ton fichier.
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 16 2006 - 12:55 PM |
Dance cas précis, il vaudrait mieux te tourner vers les ZOnes répétées dans lesquelles tu peux placer des interrupteur...
Ha bon? Comment fait-on |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 16 2006 - 5:26 PM |
C'est une excellente idée! mais ça ne correspond pas à ce que je recherche, je voudrais pouvoir supprimer une news quand j'en ai l'envie...
Sinon je me pencherais sur cette solution
thanks |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 16 2006 - 5:27 PM |
salut,
Je suis d'acccord avec tout le monde ! Pour pouvoir supprimer plusieurs lignes d'un coup, je passerais aussi par la zonerepetee. (il suffit alors sur un clic du bouton supprimer de parcourir ta zonerepetee, de te positionner sur l'enregistrement à supprimer et ... de le supprimer en n'oubliant pas de rafraichir l'affichage de ta zonerepetee à la fin...)
Quant à la remarque d'Eric, je suis d'accord avec lui, une news a une période de validité au bout de laquelle elle devient forcément moins .. intéressante.
bon dev'
-- Guillaume |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 16 2006 - 5:52 PM |
Je vais paraître bête mais comment fait-on pour afficher un interrupteur devant chaque élément de la zone? je ne trouve pas cette commande dans la description (si c'est par là qu'on le fait, bien sûr ) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 17 2006 - 3:29 PM |
je trouve pas la commende permettant de mettre des interrupteurs dans la zr...
Help |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 17 2006 - 4:23 PM |
Nico a écrit :
je trouve pas la commende permettant de mettre des interrupteurs dans la zr...
Help
En fait tu crée ta ZR en cliquant dans l'icone correspondant ( a coté de l'icone table), tu choisis ton parcours de fichier et après tu pourras positionner dedans les champs que tu veux ! @+++
-- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 17 2006 - 5:54 PM |
Bah oui ça j'avais compris merci beaucoup mais je mettre des sélecteurs devant les éléments de la zone |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|