|
Comment fonctionne EnumèreChamp =3 |
Iniciado por freddie3, fev., 24 2006 8:24 PM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 24 2006 - 8:24 PM |
Bonjour,
La fonction EnumèreChamp, lancée sur une page, ne "voit" pas les champs contenus dans une cellule, un groupe, etc...
La syntaxe de lancement inclut l'<Objet Parent>, mais on ne peut utiliser que le premier "conteneur", et pas le ou les parents de + haut niveau !!!
Comment faire pour calculer le nombre total de champs dans une page, en comptant les champs inclus dans les cellules, les groupes, etc ???
Freddie
-- freddie3@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 25 2006 - 7:22 PM |
Freddie a formulé la demande :
Bonjour,
La fonction EnumèreChamp, lancée sur une page, ne "voit" pas les champs contenus dans une cellule, un groupe, etc...
La syntaxe de lancement inclut l'<Objet Parent>, mais on ne peut utiliser que le premier "conteneur", et pas le ou les parents de + haut niveau !!!
Comment faire pour calculer le nombre total de champs dans une page, en comptant les champs inclus dans les cellules, les groupes, etc ???
Freddie
Quelques précisions pour compléter la description du problème: - Les groupes (mentionnés dans l'aide) n'influent pas sur le fonctionnement de EnumereChamp; - EnumèreChamp sur une page ne "voit" pas les champs qui sont dans les cellules; - EnumèreChamp sur une cellule provoque l'erreur:
Erreur à la ligne 11 du traitement Procédure globale Nombre_Champs_Editables (serveur). Vous avez appelé la fonction EnumèreChampPage. Erreur de type. L'objet 'CEL1' n'est ni une page, ni un groupe.
Donc je repose ma question: Comment utiliser EnumèreChamp sachant que l'utilisation des cellules est quasi obligatoire sur une page ?
Freddie
-- freddie3@wanadoo.fr Ceci est une signature automatique de MesNews. Site : http://www.mesnews.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 27 2006 - 10:06 AM |
Salut,
Il y a peu de temps, j'aurais dit aussi que l'utilisation des cellules est quasi obligatoire, maintenant, je ne les utilise que quand je veux utiliser un ascenseur sur une zonerepetee ou autre. Je me suis rendu compte que j'utilisais essentiellement les cellules pour encadrer des champs mais que ça générait souvent des problèmes du genre de celui que tu évoques. En bref, maintenant, j'utilise des simples libellés dont j'enlève le texte et je définis l'encadrement. Je mets ensuite les champs en superposables et je les positionne par dessus le libellé.
Avantage : on rêgle plein de problème et on rend utilisables un certain nombre de fonctions.
Inconvénient : On est obligé de sélectionner tous les champ et le libellé pour les déplacer là où le simple déplacement de la cellule suffisait...
Bon dev'
-- Guillaume |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 12:02 PM |
Guillaume avait soumis l'idée :
Salut,
Il y a peu de temps, j'aurais dit aussi que l'utilisation des cellules est quasi obligatoire, maintenant, je ne les utilise que quand je veux utiliser un ascenseur sur une zonerepetee ou autre. Je me suis rendu compte que j'utilisais essentiellement les cellules pour encadrer des champs mais que ça générait souvent des problèmes du genre de celui que tu évoques. En bref, maintenant, j'utilise des simples libellés dont j'enlève le texte et je définis l'encadrement. Je mets ensuite les champs en superposables et je les positionne par dessus le libellé.
Avantage : on rêgle plein de problème et on rend utilisables un certain nombre de fonctions.
Inconvénient : On est obligé de sélectionner tous les champ et le libellé pour les déplacer là où le simple déplacement de la cellule suffisait...
Bonjour, C'est vrai que les cellules sont peut-être employées parfois, là où un simple libellé vide suffirait. Mais pour la "stabilité" d'une page, en particulier avec les ZR, les libellés de longueur variable (affichés dynamiquement), ... elles sont très pratiques.
Pour le EnumèreChamp(), je suis toujours confrontée au même problème:
Les champs inclus dans une cellule ne sont pas pris en compte!!! (Mais que fait le service de validation?)
Merci de ta réponse Freddie
-- freddie3@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|