|
Iniciado por nico271, fev., 27 2006 3:43 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 27 2006 - 3:43 PM |
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer un mail html à tous les abonnés de ma newsletter (les adresses sont stockées dans un fichier) lorsque qu'une news est postée par un admin.
Sur ma page Poster_news, j'ai deux champs de saisie qui permettent de saisir la news en question et en bas, un bouton "Poster".
En cliquant sur ce bouton, je souhaiterais envoyer en même temps un mail à tous les abonnés de ma newsletter. J'ai réussi à envoyer un mail à une autre personne, mais je ne vois pas comment faire pour envoyer le même message aux adresses présentes dans mon fichier.
Si quelqu'un a un conseil ou une idée pour m'aider à avancer, merci.
Niko |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 27 2006 - 4:30 PM |
Nico a pensé très fort :
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer un mail html à tous les abonnés de ma newsletter (les adresses sont stockées dans un fichier) lorsque qu'une news est postée par un admin.
Sur ma page Poster_news, j'ai deux champs de saisie qui permettent de saisir la news en question et en bas, un bouton "Poster".
En cliquant sur ce bouton, je souhaiterais envoyer en même temps un mail à tous les abonnés de ma newsletter. J'ai réussi à envoyer un mail à une autre personne, mais je ne vois pas comment faire pour envoyer le même message aux adresses présentes dans mon fichier.
Si quelqu'un a un conseil ou une idée pour m'aider à avancer, merci.
Niko
de mémoire Email.Destinataire[1], Email.Destinataire[2], etc donc à gérer avec une boucle et il il y a aussi une var à init Email.Nbdest (à verifier syntaxe)
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 27 2006 - 5:07 PM |
Salut Eric, et merci ^^
Mais pourrais-tu être plus clair s'il te plaît? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 7:02 AM |
Nico a écrit :
Salut Eric, et merci ^^
Mais pourrais-tu être plus clair s'il te plaît?
EmailOuvreSessionSMTP("EnvoiEmail", "localhost")
//Email.Expéditeur = "NomExpéditeur <adresse@expediteur.com>" Email.Expéditeur = AUTEUR+" <"+VOTREMAIL+">" Email.Destinataire[1] = "contact <contact@wtablettes.net>" Email.Destinataire[2]=AUTEUR+" <"+VOTREMAIL+">" Email.NbDestinataire = 2 Email.NbAttache=0 Email.Sujet = "[PUBLIEZ] "+AUTEUR + " va publier "+TVD_TITRE+" ["+refId+"]" Email.Message = txtmsg // Envoie le mail SI PAS EmailEnvoieMessage("EnvoiEmail") ALORS Erreur("EmailEnvoieMessage a échoué '" + ErreurInfo(errMessage) + "'") SINON Info("Votre demande a été envoyée par Email (+copie à votre adresse)"+RC+... "Merci de votre participation aux WTablettes") FIN EmailFermeSession("EnvoiEmail")
voilà, tu regardes l'aide sur ces fonctions et c'est hyper simple. Bien sûr si tu as plusieurs envois à faire, il est d'usage de ne pas mettre tout le monde en destinataires. (adresse internet n'est pas à diffuser à n'importe qui) donc il faut plutot utiliser des black copy email.bcc[1]="toto@toto.net"
et tu es limité à 200 noms donc il te faudra peut être envoyer les mails un à un (attention les fn emails de webdev sont très simples à utiliser mais pas les plus rapides)
Bon plus clair, c'est je fais le boulot à ta place lol
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 10:15 AM |
Salut,
merci! mais tu n'étais obligé de donner ton code si tu ne le souhaitais pas... juste la marche à suivre! mais c'est mieux que ce que j'attendais! donc merci ^^
niko @+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 12:03 PM |
Nico avait écrit le 28/02/2006 :
Salut,
merci! mais tu n'étais obligé de donner ton code si tu ne le souhaitais pas... juste la marche à suivre! mais c'est mieux que ce que j'attendais! donc merci ^^ si je ne souhaitais pas donner mes codes je ne ferais pas les wtablettes je crois ... attention à tes formules sans doute involontaires mais quelque fois un peu brusques
niko @+
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 01 2006 - 11:03 AM |
Je ne trouve pas mes formules brusques ou dérangeantes... En tout cas si c'est comme ça que tu les perçoit, j'en suis le premier désolé.
Niko |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 01 2006 - 2:33 PM |
Nico avait soumis l'idée :
Je ne trouve pas mes formules brusques ou dérangeantes... En tout cas si c'est comme ça que tu les perçoit, j'en suis le premier désolé.
y'a pas de problèmes
Niko
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|