|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Flash masque mon menu DHTML |
Iniciado por informations, fev., 28 2006 7:01 AM - 10 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 7:01 AM |
Bonjour, j'ai un petit problème entre un menu DHTML (Sothink) et une animation flash.
Le site est réalisé en PHP/MySQL (Webdev 9) J'ai intégré un champ html qui contient mon menu DHTML qui se déroulera vers le bas (Le code vient de Sothink). Dessous ce champ HTML (Mon menu) j'ai placé une animation flash. Tout fonctionne, seulement le menu se déroule dessous mon champ Flash et non dessus. En gros, mon animation Flash masque mon menu....
Comment puis-je y remédier????
Merci à l'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 9:22 AM |
Emmanuel C. a émis l'idée suivante :
Bonjour, j'ai un petit problème entre un menu DHTML (Sothink) et une animation flash.
Le site est réalisé en PHP/MySQL (Webdev 9) J'ai intégré un champ html qui contient mon menu DHTML qui se déroulera vers le bas (Le code vient de Sothink). Dessous ce champ HTML (Mon menu) j'ai placé une animation flash. Tout fonctionne, seulement le menu se déroule dessous mon champ Flash et non dessus. En gros, mon animation Flash masque mon menu....
Comment puis-je y remédier????
Merci à l'avance.
je ne sais pas mais la réponse m'intéresse. Je partirais sur ces pistes là : - nouvelle vs de sothink (je l'ai reçue ce matin) - encapsuler ça dans des cellules - transparence du flash
Merci de nous tenir au courant
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 01 2006 - 7:12 AM |
Salut,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai trouvé une partie de la solution dans l'aide de Sothink. Comment faire : 1. Dans Sothink, tu ouvres ton Menu et tu vas dans le menu de Sothink GLOBAL SETTINGS->ADVANCED-> Dans Windowed Element tu coches "Flash movie and other ActiveX object" 2. Tu enregistres ton menu et tu le mes en place dans ton site en cliquant sur publish afin de mettre à jour les fichiers js du menu 2.Ne pas utiliser le champ Flash de Webdev, mais un champ HTML classique. Donc tu places le premier champ HTML contenant ton menu DHTML Dessous tu places le champs HTML qui va accueillir ton animation Flash.
3.Dans le code du champ HTML tu insères le code suivant :
<param name="wmode" value="transparent">
//Le code HTML pour insérer une animation flash <embed src="MonAnimationFlash.swf" width="800" height="300" align="middle" quality="high" wmode="transparent" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci à toi
A bientôt Emmanuel C. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 01 2006 - 9:47 AM |
Emmanuel C. avait soumis l'idée :
Salut, Merci de m'avoir répondu. J'ai trouvé une partie de la solution dans l'aide de Sothink. Comment faire : 1. Dans Sothink, tu ouvres ton Menu et tu vas dans le menu de Sothink GLOBAL SETTINGS->ADVANCED-> Dans Windowed Element tu coches "Flash movie and other ActiveX object" 2. Tu enregistres ton menu et tu le mes en place dans ton site en cliquant sur publish afin de mettre à jour les fichiers js du menu 2.Ne pas utiliser le champ Flash de Webdev, mais un champ HTML classique. Donc tu places le premier champ HTML contenant ton menu DHTML Dessous tu places le champs HTML qui va accueillir ton animation Flash. 3.Dans le code du champ HTML tu insères le code suivant : <param name="wmode" value="transparent"> //Le code HTML pour insérer une animation flash <embed src="MonAnimationFlash.swf" width="800" height="300" align="middle" quality="high" wmode="transparent" pluginspage=" http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed> Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications. Bonjour, Très clair, et très intéressant en effet pour les animations Flash, qui avaient tendance à "disparaître". Aurais-tu une solution du même style pour la gestion des Combos, qui se retrouvent sous les s/choix d'un menu Sothink, car le champ de saisie du combo est aussi "effacé" par le déroulement du menu (idem flash). J'ai cherché selon la piste que tu as donnée, mais sans succès. Faut-il utiliser aussi un champ HTML, mais alors, la gestion du combo se complique singulièrement non? Merci de ton aide Freddie
-- freddie3@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 01 2006 - 9:48 AM |
J'utilise Sothink aussi : merci pour la soluce ! Sinon, n'hésite pas à utiliser leur support par mail (support@sothink.com: faut juste parler vaguement anglais) tu leur envoies tes sources et ils te répondent en général sous 1j ou 2.
A+ Martine. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 01 2006 - 9:48 AM |
Emmanuel C. a formulé ce mercredi :
Salut, Merci de m'avoir répondu. J'ai trouvé une partie de la solution dans l'aide de Sothink. Comment faire : 1. Dans Sothink, tu ouvres ton Menu et tu vas dans le menu de Sothink GLOBAL SETTINGS->ADVANCED-> Dans Windowed Element tu coches "Flash movie and other ActiveX object" 2. Tu enregistres ton menu et tu le mes en place dans ton site en cliquant sur publish afin de mettre à jour les fichiers js du menu 2.Ne pas utiliser le champ Flash de Webdev, mais un champ HTML classique. Donc tu places le premier champ HTML contenant ton menu DHTML Dessous tu places le champs HTML qui va accueillir ton animation Flash. 3.Dans le code du champ HTML tu insères le code suivant : <param name="wmode" value="transparent"> //Le code HTML pour insérer une animation flash <embed src="MonAnimationFlash.swf" width="800" height="300" align="middle" quality="high" wmode="transparent" pluginspage=" http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed> Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications. Merci à toi A bientôt Emmanuel C.
Puis-je mettre ces explications dans les wtablettes ?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 02 2006 - 6:41 AM |
Salut, Pas de problèmes pour publier la soluce dans les wtablettes
A bientôt Emmanuel C. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 02 2006 - 9:12 AM |
Emmanuel C. a utilisé son clavier pour écrire :
Salut, Pas de problèmes pour publier la soluce dans les wtablettes
A bientôt Emmanuel C.
Fait
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 02 2006 - 9:23 AM |
Roumegou Eric a écrit :
Emmanuel C. a utilisé son clavier pour écrire : Salut, Pas de problèmes pour publier la soluce dans les wtablettes
A bientôt Emmanuel C.
Fait Pensez aussi un peu au problème du combo... (voir + haut) Ce serait sympa l-) Merci Freddie
-- freddie3@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 02 2006 - 9:45 AM |
Freddie avait soumis l'idée :
Roumegou Eric a écrit : Emmanuel C. a utilisé son clavier pour écrire : Salut, Pas de problèmes pour publier la soluce dans les wtablettes
A bientôt Emmanuel C.
Fait Pensez aussi un peu au problème du combo... (voir + haut) Ce serait sympa l-) Merci Freddie
Ben non ? c'est exactement le contraire ????? là c'est sothink qui passait sous le flash ... toi c'est sothink qui passe SUR les combos ... donc un comportement plutôt attendu non ?
ou alors je n'ais pas compris
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 02 2006 - 11:05 AM |
Roumegou Eric a couché sur son écran :
Freddie avait soumis l'idée : Roumegou Eric a écrit : Emmanuel C. a utilisé son clavier pour écrire : Salut, Pas de problèmes pour publier la soluce dans les wtablettes
A bientôt Emmanuel C.
Fait Pensez aussi un peu au problème du combo... (voir + haut) Ce serait sympa l-) Merci Freddie Ben non ? c'est exactement le contraire ????? là c'est sothink qui passait sous le flash ... toi c'est sothink qui passe SUR les combos ... donc un comportement plutôt attendu non ? Bonjour, Pas vraiment: Le problème est que le menu, lorsqu'il se déroule (vertical), efface TOUTE la zone de saisie du combo, alors que celle-ci devrait toujours apparaître à droite et/ou à gauche du menu déroulé. Si tu as une page contenant un menu Sothink, glisse un combo sous la zone de déroulement d'un s/menu, et tu verras vite l'anomalie (bien sur si le menu est + large que le combo, le Pb ne se pose pas...). PS: Le problème pour le champ Flash est exactement le même: l'animation Flash DISPARAIT lorsque le menu vient en superposition (ce n'est pas le menu qui passe dessous). Freddie
-- freddie3@wanadoo.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|