|
Iniciado por Roumegou Eric, mar., 01 2006 2:33 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em março, 01 2006 - 2:33 PM |
Bon de force forcée je passe en 10 car j'ai trop de dysfonctionnements inexpliqués.
J'ai une question car je cherche à avoir un lien qui se comporte comme ceci.
- il n'est pas souligné - il est de couleur bleu menthe - quand on passe en survol, il devient chocolat - quand il est visité, il ne change pas de couleur
et quand il est actif, il est en marron (mais ça je peux le gérer autrement)
en fait un comportement de boutons, mais je veux que la couleur du texte change. Je n'ais pas envie de créer des boutons graphiques avec les deux états (on off). Et pour les liens, j'ai esssayé différentes combinaisons dans les propriétés de la page, mais rien n'y fait.
Je pense que cela est possible avec du code html en init de page avec des ahover etc ... mais je ne retrouve plus un code que j'avais utilisé (bien fait t'avais qu'à le mettre en wtablettes, na !)
Merci de votre aide.
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 01 2006 - 3:30 PM |
Bonjour,
Bon, je débute à peine dans l'utilisation de WebDev, à vrai dire, j'en suis à la page 85 du manuel d'autoformation... Mais si je vais chercher dans mes lointains souvenirs du temps où j'ai fait un peu de développement web à la main, ton problème doit pouvoir être résolu en plaçant un code du style suivant dans la balise <head> de la page (moi je ne sais pas encore comment on place du code dans la balise <head>, mais toi tu dois connaître) : <style type = "text/css"> A {color:green ; text-decoration:none;} A:hover {color:#1A1A1A; text-decoration:underline;} </style> ceci faisant que le style est applicable à l'ensemble des liens de la page... Pour modifier uniquement un lien : <style type="text/css"> A.LienSpecial {color:...} A:hover.LienSpecial { ...} </style> et dans la balise du lien en question : <A href = "..." class="LienSpecial"> hover pour le survol, visited pour un lien déjà visité.
Dans mes souvenirs, c'est comme ça que c'est sensé fonctionner en html, donc ça doit être adaptable à WebDev... En espérant que ça puisse t'aider,
Céline.
Roumegou Eric a écrit:
Bon de force forcée je passe en 10 car j'ai trop de dysfonctionnements inexpliqués.
J'ai une question car je cherche à avoir un lien qui se comporte comme ceci.
- il n'est pas souligné - il est de couleur bleu menthe - quand on passe en survol, il devient chocolat - quand il est visité, il ne change pas de couleur
et quand il est actif, il est en marron (mais ça je peux le gérer autrement)
en fait un comportement de boutons, mais je veux que la couleur du texte change. Je n'ais pas envie de créer des boutons graphiques avec les deux états (on off). Et pour les liens, j'ai esssayé différentes combinaisons dans les propriétés de la page, mais rien n'y fait.
Je pense que cela est possible avec du code html en init de page avec des ahover etc ... mais je ne retrouve plus un code que j'avais utilisé (bien fait t'avais qu'à le mettre en wtablettes, na !)
Merci de votre aide.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 01 2006 - 6:57 PM |
Salut
Même réponse que Céline. Il y a une bonne explication en français ici :
http://forum.alsacreations.com/topic.php…
Et une rechercher Google avec "Lord Vader Froze Hans' Ass" permet de compléter la réponse
-- Ciao Pat Biker http://aaa.windev.free.fr/php/blog.php
Je pense que cela est possible avec du code html en init de page avec des ahover etc ... mais je ne retrouve plus un code que j'avais utilisé (bien fait t'avais qu'à le mettre en wtablettes, na !) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 02 2006 - 6:40 AM |
Patrick Biker vient de nous annoncer :
Merci de vos réponses. j'avais effectivement retrouvé ce code dans les wtablettes mais mon message n'apparaissant que tardvement, je n'ais pas eu le temps de me répondre. <style type = "text/css"> a:link {color: #5F9AFF;text-decoration: none;} a:hover {color: #8D7861;text-decoration: none;} a:active {color : #FFFFFF;text-decoration: none;} </style>
Par contre, j'ai un comportement bizarre avec des liens qui apparaissent en souligné, d'autres non (comme attendus), d'autres non soulignés qui redeviennent soulignés ... et cela sur mon IE de ma machine de dev.
Sous firefox c'est bon, ou si je passe en prod et teste avec d'autres bécanes en IE, c'est bon.
Donc savez vous comment on repart à zéro sur IE car j'ai vraiment des comportements bizarres avec le mien ? Ca ne se désinstalle/réinstralle pas si facilement que ça (ce fut l'objet d'attaque judiciaires pour M$ d'ailleurs)
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 02 2006 - 9:48 AM |
Roumegou Eric a présenté l'énoncé suivant :
Merci de vos réponses. j'avais effectivement retrouvé ce code dans les wtablettes mais mon message n'apparaissant que tardvement, je n'ais pas eu le temps de me répondre. <style type = "text/css"> a:link {color: #5F9AFF;text-decoration: none;} a:hover {color: #8D7861;text-decoration: none;} a:active {color : #FFFFFF;text-decoration: none;} </style>
Par contre, j'ai un comportement bizarre avec des liens qui apparaissent en souligné, d'autres non (comme attendus), d'autres non soulignés qui redeviennent soulignés ... et cela sur mon IE de ma machine de dev.
Quel c.. je fais ... me manquait le a:visited
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|