|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Iniciado por xavier.pauriol, jul., 30 2003 1:31 PM - 8 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 30 2003 - 1:31 PM |
bonjour,
me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient s'ouvrir par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des mofifs sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve donc sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel enregistrement, le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur une neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ????? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 30 2003 - 11:06 AM |
Bonjour Xavier
Si je comprend bien sur le clic de ta ligne tu ouvre un nouveau navigateur pour présenter l'enregistrement que tu veux pouvoir modifier.
En validant l'enregistrement tu ferme le navigateur en cours (le Pop-Up).
De retour sur ton tableau (le navigateur principal) tu ouvres à nouveau le Pop-up sur un clique d'un autre enregistrement mais avec ta table et non pas la page présentant l'enregistrement.
A priori le défaut est que le nom de la page à ouvrir n'est plus le même. Utilises-tu une variable pour indiquer la page à afficher ?
Toutefois, qq chose me turlupine. Tu dit : "alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur un enregistrement ouvre moi telle page"" => comment fait-tu pour ouvrir ton Pop-Up ???
Alain V
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news: 3f27f729@news....
Salut Alain
Le problème du PageActualise() c'est qu'il va m'ouvrir la page que je
spécifie
dans la fenêtre pop-up (à partir du moment où je l'appelle de la fenêtre pop-up) et ce n'est pas vraiment ce ue je veux ! "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Slt Xavier et avec un pageactualise(pageDeMaTable) que se passe-t-il ?? Alain V "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news: 3f279e98$1@news.... bonjour, me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont
listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient s'ouvrir par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des mofifs sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve donc sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel enregistrement, le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant
cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur une neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ?????
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 30 2003 - 12:16 PM |
salut Alain.
En fait on s'est mal compris J'ai une table sur une page qui me présente une certaine liste d'enregistrement accessibles. Un clic sur l'un de ces enregistrements se contente de le sélectionner. RIEN DE PLUS. Ensuite à l'aide d'un bouton j'ouvre une fenêtre pop-up dans laquelle vont s'afficher les données liées à cet enregistrement. (je procède ainsi car j'ai d'autres traitements en parallèle) Mon pb vient donc du fait que quand je ferme ma fenêtre pop-up (je me retrouve donc sur ma page principale contenant la table) et que je sélectionne un autre enregistrement cela à pour effet de m'ouvrir une nouvelle fenêtre contenant cette table. Comme si en fait on faisait un refresh dans une nouvelle fenêtre. C'est ce comportement que je ne m'explique pas.
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote:
Bonjour Xavier
Si je comprend bien sur le clic de ta ligne tu ouvre un nouveau navigateur pour présenter l'enregistrement que tu veux pouvoir modifier.
De retour sur ton tableau (le navigateur principal) tu ouvres à nouveau le >Pop-up sur un clique d'un autre enregistrement mais avec ta table et non pas
la page présentant l'enregistrement. A priori le défaut est que le nom de la page à ouvrir n'est plus le même. Utilises-tu une variable pour indiquer la page à afficher ? Toutefois, qq chose me turlupine. Tu dit : "alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur un enregistrement ouvre moi telle page"" => comment fait-tu pour ouvrir ton Pop-Up ??? Alain V "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news: 3f27f729@news.... Salut Alain
Le problème du PageActualise() c'est qu'il va m'ouvrir la page que je spécifie
dans la fenêtre pop-up (à partir du moment où je l'appelle de la fenêtre pop-up) et ce n'est pas vraiment ce ue je veux ! "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Slt Xavier et avec un pageactualise(pageDeMaTable) que se passe-t-il ?? Alain V "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news: 3f279e98$1@news.... bonjour, me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient s'ouvrir par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des mofifs sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve donc sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel enregistrement, le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur
une neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ?????
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 30 2003 - 12:21 PM |
Bon
Donc l'enregistrement n'est pas de forme "Lien" (il n'est jamais souligné).
Il arrive parfois qu'un libellé de champs de saisie se transforme en lien sans raison et à partir de là tout clic réalise une soumission au serveur donc réactualise la page => le problème de ton tableau est peut-être du mm genre (en un peu plus vachard puisqu'il n'est actif qu'après retour du Pop-Up)
A priori : fermer webdev, l'administrateur et retirer la tâche NTVDM des processus du gestionnaire des tâches s'il existe toujours.
Dans le répertoire du projet supprimer les répertoires de langues, le répertoire .CPL ainsi que les images de <moProjet>_web (conserver les fichiers qui ne sont pas des images pour l'application => ATTENTION : les images que tu utilises pour concevoir ton applications sont dans un autre répertoire).
Une fois fait, relance webdev. Recompile tout le projet, réactualise les liaison, réactualise les abonnements, regénère les pages HTML.
Après ce travail d'un petit 1/4 d'heure refait ton test.
Qu'est-ce que ça donne ??
Alain V
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news: 3f28de6a$1@news....
salut Alain. En fait on s'est mal compris J'ai une table sur une page qui me présente
une certaine liste d'enregistrement accessibles. Un clic sur l'un de ces enregistrements se contente de le sélectionner. RIEN DE PLUS. Ensuite à l'aide d'un bouton j'ouvre une fenêtre pop-up dans laquelle vont s'afficher les données liées à cet enregistrement. (je procède ainsi car j'ai d'autres traitements en parallèle) Mon pb vient donc du fait que quand je ferme ma fenêtre pop-up (je me retrouve
donc sur ma page principale contenant la table) et que je sélectionne un autre enregistrement cela à pour effet de m'ouvrir une nouvelle fenêtre contenant > cette table. Comme si en fait on faisait un refresh dans une nouvelle fenêtre.
C'est ce comportement que je ne m'explique pas. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour Xavier
Si je comprend bien sur le clic de ta ligne tu ouvre un nouveau navigateur
pour présenter l'enregistrement que tu veux pouvoir modifier.
De retour sur ton tableau (le navigateur principal) tu ouvres à nouveau le Pop-up sur un clique d'un autre enregistrement mais avec ta table et non pas la page présentant l'enregistrement.
A priori le défaut est que le nom de la page à ouvrir n'est plus le même. Utilises-tu une variable pour indiquer la page à afficher ?
Toutefois, qq chose me turlupine. Tu dit : "alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur un enregistrement ouvre moi telle page"" => comment
fait-tu pour ouvrir ton Pop-Up ??? Alain V "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news: 3f27f729@news.... Salut Alain
Le problème du PageActualise() c'est qu'il va m'ouvrir la page que je spécifie
dans la fenêtre pop-up (à partir du moment où je l'appelle de la fenêtre
pop-up) et ce n'est pas vraiment ce ue je veux ! "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Slt Xavier
et avec un pageactualise(pageDeMaTable) que se passe-t-il ??
Alain V "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news:
3f279e98$1@news.... bonjour, me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient
s'ouvrir par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des
mofifs sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve
donc sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel
enregistrement, le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur une neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ?????
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 30 2003 - 3:06 PM |
Slt Xavier
et avec un pageactualise(pageDeMaTable) que se passe-t-il ??
Alain V "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news: 3f279e98$1@news....
bonjour, me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement > sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient s'ouvrir
par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des mofifs > sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve donc
sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel enregistrement,
le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur une neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ?????
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 30 2003 - 5:11 PM |
Tu n'aurais pas mis un ChangeDestination() quelque part pour ouvrir ta fenêtre Popup ? Ton programme se comporte comme si Webdev réactualisait l'affichage de ta page d'origine dans une nouvelle fenêtre. Suggestion : juste avant de fermer ta fenêtre Popup, lance un ChangeDestination("Nom_de_la_page_d_origine")
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message news: 3f279e98$1@news....
bonjour, me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement > sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient s'ouvrir
par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des mofifs > sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve donc
sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel enregistrement,
le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur une neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ?????
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 30 2003 - 7:48 PM |
Salut Raphael.
En effet j'avais mis un ChangeDestination() avant d'ouvrir ma page pop-up. Le problème c'est que j'en effectuait un autre (dans l'autre sens) avant de fermer le même pop-up. Sans aucun effet malheureusement pour résoudre mon pb !
Et le pb persiste aussi si je m'amuse à enlever ces ChangeDestination() de mon code !
Tjs cette même action qui fait qu'un clic sur un enregistrement de la table m'ouvre une nouvelle fenêtre. Très prise de tête ça !!!
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote:
Tu n'aurais pas mis un ChangeDestination() quelque part pour ouvrir ta fenêtre Popup ? Ton programme se comporte comme si Webdev réactualisait l'affichage de ta page d'origine dans une nouvelle fenêtre. Suggestion : juste avant de fermer ta fenêtre Popup, lance un ChangeDestination("Nom_de_la_page_d_origine") "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message news: 3f279e98$1@news.... bonjour, me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient s'ouvrir par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des mofifs sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve donc sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel enregistrement, le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur une
neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ?????
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 30 2003 - 7:49 PM |
Salut Alain
Le problème du PageActualise() c'est qu'il va m'ouvrir la page que je spécifie dans la fenêtre pop-up (à partir du moment où je l'appelle de la fenêtre pop-up) et ce n'est pas vraiment ce ue je veux !
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote:
Slt Xavier et avec un pageactualise(pageDeMaTable) que se passe-t-il ?? Alain V "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message de news: 3f279e98$1@news.... bonjour, me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient s'ouvrir par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des mofifs sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve donc sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel enregistrement, le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur une
neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ?????
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 04 2003 - 5:40 PM |
G eu le meme type de pb avec un popup qui s'ouvre bien la premiere fois et fais nimp les fois suivante
G resolu se pb par les fonction ouvrecontexte et fermecontext: ca donne ceci
SI ContexteExiste(maj_preview) ALORS ContexteFerme(maj_preview) ContexteOuvre(maj_preview) FIN PageActualise(maj_preview)
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> wrote:
bonjour, me voici en train de faire face à un drôle de problème dans mon projet j'ai une page qui contient une table. dans celle ci sont listés des enregistrements que je peux sélectionner. une fois un enregistrement sélectionné je peux l'éditer dans une page pop-up différente qui vient s'ouvrir par dessus la précédente contenant la table. je peux ou non faire des mofifs sur cet enregistrement. puis je ferme la fenêtre pop-up et me retrouve donc sur la page contenant la table. et là les ennuis commencent dès que je veux sélectionner un nouvel enregistrement, le fait de cliquer sur la table va m'ouvrir une nouvelle fenetre contenant cetet table !!!! alors que nulle part dans le code je dis "au clic sur une neregistrement ouvre moi telle page" quelqu'un peut m'aider ????? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|