|
Comportement bizarre lors de clic sur boutons |
Iniciado por aurelie.chandeze, ago., 01 2003 3:08 PM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 01 2003 - 3:08 PM |
Bonjour,
j'ai constaté un comportement assez curieux sur différents boutons dans mon application WebDev: il semblerait qu'à la suite de certaines manipulations, ils n'exécutent plus leur code de clic serveur.
Dans le premier cas, j'ai un bouton qui sert à réinitialiser les champs d'un formulaire servant à se logger( bouton de type reset), et un autre bouton pour valider le formulaire. Quand je saisis de faux logins ou mots de passe, sans valider le formulaire, le bouton reset fonctionne bien. Par contre, si je valide et qu'un message d'erreur apparaît (de type info("MonErreur"), le bouton reset ne fonctionne plus, et les champs gardent leurs valeurs erronées.
L'autre cas posant problème est un bouton qui affiche une page avec un graphique. Sur la page où se trouve ce bouton, j'ai un champ table, avec des liens, et un clic sur ces liens affiche une page avec une image (différente de celle du graphique.) Quand j'affiche d'abord une image, puis que je fait "précédent" dans mon navigateur, le clic sur le bouton ne fonctionne plus, et il m'affiche la page avec l'image que je viens de quitter. Si j'actualise dans le navigateur, il fonctionne à nouveau et affiche bien le graphique. J'ai essayé de placer un "PageActualise() " à l'initialisation de la page où se trouve le bouton, mais ça ne change rien.
Comment pourrais-je résoudre ces problèmes? Y a-t-il des codes javascript pour contrôler tout ça?
D'avance, merci pour votre aide,
Aurélie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 01 2003 - 3:45 PM |
Bonjour Aurélie
Et en utilisant un : si contexteexiste("MaPageDeRetour") alors contexteFerme("MaPageDeRetour") contexteOuvre("MaPageDeRetour") fin pageactualise("MaPageDeRetour")
Qu'est-ce que ça donne ???
Je sais c'est laborieux mais c'est pour faire le teste. A la rigueur fait le sans le contexteouvre() mais avec un pageaffiche() au lieu de pageactualise().
Tiens nous au courant.
Alain
"Aurelie Chandeze" <aurelie.chandeze@vai.fr> a écrit dans le message de news: 3f2a5841@news....
Bonjour,
j'ai constaté un comportement assez curieux sur différents boutons dans
mon > application WebDev: il semblerait qu'à la suite de certaines manipulations,
ils n'exécutent plus leur code de clic serveur.
Dans le premier cas, j'ai un bouton qui sert à réinitialiser les champs d'un
formulaire servant à se logger( bouton de type reset), et un autre bouton pour valider le formulaire. Quand je saisis de faux logins ou mots de passe, sans valider le formulaire,
le bouton reset fonctionne bien. Par contre, si je valide et qu'un message d'erreur apparaît (de type info("MonErreur"), le bouton reset ne fonctionne
plus, et les champs gardent leurs valeurs erronées.
L'autre cas posant problème est un bouton qui affiche une page avec un graphique.
Sur la page où se trouve ce bouton, j'ai un champ table, avec des liens, et un clic sur ces liens affiche une page avec une image (différente de celle > du graphique.) Quand j'affiche d'abord une image, puis que je fait "précédent"
dans mon navigateur, le clic sur le bouton ne fonctionne plus, et il m'affiche
la page avec l'image que je viens de quitter. Si j'actualise dans le navigateur, il fonctionne à nouveau et affiche bien le graphique. J'ai essayé de placer un "PageActualise() " à l'initialisation
de la page où se trouve le bouton, mais ça ne change rien.
Comment pourrais-je résoudre ces problèmes? Y a-t-il des codes javascript pour contrôler tout ça?
Aurélie
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 23 2003 - 5:23 PM |
Salut Aurélie,
J'ai eu un problème qui ressemblait au tiens. Les messages info(" ") erreur(" ")... n'apparaissaient plus sur mon ecran et ca faisait faire des choses bizarre à mon application.
J'ai trouvé d'ou venait le problème, la supperposition des calques. Selectionne dans ta page tous les champs ou l'on peut cliquer (bouton, liens...). Quand tous tes champs sont selectionné en même temps, clique sur l'icon qui permet de faire passer un élèment de ta page sur le premier plan (c'est un flêche qui passe devant un objet dans la version 1.5).
Sauve et relance ta page. Tu verras peut etre alors des messages d'erreurs que tu ne voyait pas avant et qui explique les comportement bizarre de tes boutons.
Tiens nous au courant
Romu.
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote:
Bonjour Aurélie
Et en utilisant un : si contexteexiste("MaPageDeRetour") alors contexteFerme("MaPageDeRetour") contexteOuvre("MaPageDeRetour") fin pageactualise("MaPageDeRetour")
Qu'est-ce que ça donne ???
Je sais c'est laborieux mais c'est pour faire le teste. A la rigueur fait le
sans le contexteouvre() mais avec un pageaffiche() au lieu de pageactualise(). Tiens nous au courant. Alain "Aurelie Chandeze" <aurelie.chandeze@vai.fr> a écrit dans le message de news: 3f2a5841@news.... Bonjour,
j'ai constaté un comportement assez curieux sur différents boutons dans mon
application WebDev: il semblerait qu'à la suite de certaines manipulations, ils n'exécutent plus leur code de clic serveur.
Dans le premier cas, j'ai un bouton qui sert à réinitialiser les champs d'un formulaire servant à se logger( bouton de type reset), et un autre bouton pour valider le formulaire. Quand je saisis de faux logins ou mots de passe, sans valider le formulaire, le bouton reset fonctionne bien. Par contre, si je valide et qu'un message d'erreur apparaît (de type info("MonErreur"), le bouton reset ne fonctionne plus, et les champs gardent leurs valeurs erronées.
L'autre cas posant problème est un bouton qui affiche une page avec un graphique. Sur la page où se trouve ce bouton, j'ai un champ table, avec des liens, et un clic sur ces liens affiche une page avec une image (différente de celle du graphique.) Quand j'affiche d'abord une image, puis que je fait "précédent" dans mon navigateur, le clic sur le bouton ne fonctionne plus, et il m'affiche la page avec l'image que je viens de quitter. Si j'actualise dans le navigateur, il fonctionne à nouveau et affiche bien
le graphique. J'ai essayé de placer un "PageActualise() " à l'initialisation de la page où se trouve le bouton, mais ça ne change rien.
Aurélie
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|