|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Action sur les boutons d'une frame |
Iniciado por contact, ago., 18 2003 10:00 AM - 10 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 18 2003 - 10:00 AM |
Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et principale). Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 9:54 AM |
Bonjour stéphanie
Selon le bouton sur lequel tu clic tu sais quelle page tu ouvres.
Pourquoi à ce moment précis tu ne gères pas les autres boutons en indiquant ceux qui sont invisibles ??
Doit-tu faire aussi un contrôle de données sur tes nouvelles pages avant de rendre invisible les boutons de ta frame gauche ??
La solution qui parait la plus plausible : créer un champ et un bouton invisible.
Lors du clic d'un bouton de la frame Gauche : indiquer dans le champ invisible la page à ouvrir, rendre invisible les autres boutons (dynamiques).
Au chargement de la frame Gauche (car il y en a un) tu fait un pagevalide() pour lancer le bouton invisible qui a pour cible la frame principale et qui affichera la page indiquer dans le champ invisible si celui-ci est renseigné.
Ce n'est qu'une idée sortie rapidement. Que penses-tu de sa réalisation dans ton code ?
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f4079a5$1@news....
Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et principale). Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher
différentes
pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite
que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False.
Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 11:24 AM |
Comme tu l'as prévu il faut attaquer lors de l'initialisation de ta frame.
Mais alors fait appel à un bouton invisible de ta frame ayant pour cible la frame gauche (peut-être que l'emploie d'une procédure serait judicieux en songeant aux paramètres dont tu aurais besoin pour gérer les boutons).
Qu'en penses-tu ??
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41e41a$1@news....
Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais quelle page
j'ouvre. > Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette nouvelle
page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des boutons de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du bouton invisibles
puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour stéphanie
Pourquoi à ce moment précis tu ne gères pas les autres boutons en indiquant
ceux qui sont invisibles ??
Doit-tu faire aussi un contrôle de données sur tes nouvelles pages avant de rendre invisible les boutons de ta frame gauche ??
La solution qui parait la plus plausible : créer un champ et un bouton invisible.
Lors du clic d'un bouton de la frame Gauche : indiquer dans le champ invisible la page à ouvrir, rendre invisible les autres boutons (dynamiques).
Au chargement de la frame Gauche (car il y en a un) tu fait un pagevalide()
pour lancer le bouton invisible qui a pour cible la frame principale et qui affichera la page indiquer dans le champ invisible si celui-ci est renseigné.
Ce n'est qu'une idée sortie rapidement. Que penses-tu de sa réalisation dans ton code ? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f4079a5$1@news.... Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et
principale).
Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans
la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon,
dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets
le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 11:47 AM |
Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais quelle page j'ouvre. Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette nouvelle page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des boutons de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du bouton invisibles puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide.
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote:
Bonjour stéphanie
Pourquoi à ce moment précis tu ne gères pas les autres boutons en indiquant ceux qui sont invisibles ??
Doit-tu faire aussi un contrôle de données sur tes nouvelles pages avant de
rendre invisible les boutons de ta frame gauche ??
Au chargement de la frame Gauche (car il y en a un) tu fait un pagevalide() pour lancer le bouton invisible qui a pour cible la frame principale et qui
affichera la page indiquer dans le champ invisible si celui-ci est renseigné.
Ce n'est qu'une idée sortie rapidement. Que penses-tu de sa réalisation dans
ton code ? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f4079a5$1@news.... Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et principale). Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes
pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a des
boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne
change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 12:15 PM |
Tu veux dire que tu donnes comme destination à ton bouton la frame gauche (en faisant un clic droit sur le bouton et en choisissant la propriété GENERAL) et malgré l'utilisation d'un execute("monbouton..cli") lors de l'initialisation de ta frame il t'envoie le résultat dans la frame en cours (principale) ???
Il y a un gros problème là !!!
En supprimant l'appel de ce bouton invisible et que tu clique toi même dessus (en "manuel") : que se passe-t-il ?? la mm chose ??
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41f305$1@news....
Comme tu le suggères, j'ai mis un bouton invisible dans ma frame
principale
avec la frame gauche comme destination. Mais lorsque j'exécute le code de clic de ce bouton (qui contient pour test > le changement d'état de mes boutons de la frame gauche et la réactualisation
de la frame gauche), ma frame gauche apparaît réactualisée, mais toujours dans la frame principale. Il ne veut pas tenir compte de la destination du bouton.
(A titre d'info, ce message répond aussi à l'autre sur lequel nous échangeons
aussi en ce moment et qui traite du même problème.) "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Comme tu l'as prévu il faut attaquer lors de l'initialisation de ta frame.
Mais alors fait appel à un bouton invisible de ta frame ayant pour cible la
frame gauche (peut-être que l'emploie d'une procédure serait judicieux en songeant aux paramètres dont tu aurais besoin pour gérer les boutons). Qu'en penses-tu ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41e41a$1@news.... Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais quelle page j'ouvre.
Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette nouvelle page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des boutons
de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du bouton invisibles puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour stéphanie
Doit-tu faire aussi un contrôle de données sur tes nouvelles pages avant
de rendre invisible les boutons de ta frame gauche ??
Au chargement de la frame Gauche (car il y en a un) tu fait un pagevalide() pour lancer le bouton invisible qui a pour cible la frame principale et qui affichera la page indiquer dans le champ invisible si celui-ci est renseigné.
Ce n'est qu'une idée sortie rapidement. Que penses-tu de sa réalisation
dans ton code ?
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news:
3f4079a5$1@news.... Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et principale).
Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton
ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 12:47 PM |
Bien
Soyons d'accord :
Tu possède 3 frames : celles qui nous intéressent sont les frames Gauche et Principal.
Ce que je pensais : le bouton invisible se trouve dans la page apparaissant dans le frame Principale et l'appel à ce bouton invisible ce fait à l'initialisation de cette page (quitte à utiliser un pagevalide(), au chargement de la page, appelant le bouton invisible du genre : pagevalide("","monbouton")).
Est-ce bien ce que tu as fait où l'as-tu fait différemment ??
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41fb8e$1@news....
Lorsque je clique sur mon bouton, ça fonctionne très bien. Mais le problème vient peut-être du fait que je suis obligée d'exécuter le code de mon bouton invisible (présent sur la frame principale) à partir
d'une
autre page affichée dans la frame principale ??? Mais effectivement, comme tu le dis, j'ai bien défini la cible de mon bouton dans les propriétés de ce bouton. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Tu veux dire que tu donnes comme destination à ton bouton la frame gauche (en faisant un clic droit sur le bouton et en choisissant la propriété GENERAL) et malgré l'utilisation d'un execute("monbouton..cli") lors de l'initialisation de ta frame il t'envoie le résultat dans la frame en cours
(principale) ??? Il y a un gros problème là !!! En supprimant l'appel de ce bouton invisible et que tu clique toi même dessus (en "manuel") : que se passe-t-il ?? la mm chose ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41f305$1@news.... Comme tu le suggères, j'ai mis un bouton invisible dans ma frame principale
avec la frame gauche comme destination. Mais lorsque j'exécute le code de clic de ce bouton (qui contient pour test le changement d'état de mes boutons de la frame gauche et la réactualisation de la frame gauche), ma frame gauche apparaît réactualisée, mais toujours
dans la frame principale. Il ne veut pas tenir compte de la destination du bouton.
(A titre d'info, ce message répond aussi à l'autre sur lequel nous échangeons aussi en ce moment et qui traite du même problème.) "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Comme tu l'as prévu il faut attaquer lors de l'initialisation de ta frame. Mais alors fait appel à un bouton invisible de ta frame ayant pour
cible
la frame gauche (peut-être que l'emploie d'une procédure serait judicieux en songeant aux paramètres dont tu aurais besoin pour gérer les boutons).
Qu'en penses-tu ??
Alain V
3f41e41a$1@news.... Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais quelle page
j'ouvre. Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette nouvelle page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des boutons de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du bouton
invisibles puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour stéphanie
La solution qui parait la plus plausible : créer un champ et un bouton
invisible.
Lors du clic d'un bouton de la frame Gauche : indiquer dans le champ
invisible la page à ouvrir, rendre invisible les autres boutons (dynamiques).
Au chargement de la frame Gauche (car il y en a un) tu fait un pagevalide() pour lancer le bouton invisible qui a pour cible la frame principale
et qui affichera la page indiquer dans le champ invisible si celui-ci est renseigné.
Ce n'est qu'une idée sortie rapidement. Que penses-tu de sa réalisation dans ton code ?
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f4079a5$1@news.... Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et principale).
Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher
différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale,
je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît
dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même
façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 12:51 PM |
Comme tu le suggères, j'ai mis un bouton invisible dans ma frame principale avec la frame gauche comme destination. Mais lorsque j'exécute le code de clic de ce bouton (qui contient pour test le changement d'état de mes boutons de la frame gauche et la réactualisation de la frame gauche), ma frame gauche apparaît réactualisée, mais toujours dans la frame principale. Il ne veut pas tenir compte de la destination du bouton.
(A titre d'info, ce message répond aussi à l'autre sur lequel nous échangeons aussi en ce moment et qui traite du même problème.)
Comme tu l'as prévu il faut attaquer lors de l'initialisation de ta frame.
Mais alors fait appel à un bouton invisible de ta frame ayant pour cible la
frame gauche (peut-être que l'emploie d'une procédure serait judicieux en songeant aux paramètres dont tu aurais besoin pour gérer les boutons). Qu'en penses-tu ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41e41a$1@news.... Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais quelle page j'ouvre.
Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette nouvelle page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des boutons de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du bouton invisibles puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour stéphanie
Au chargement de la frame Gauche (car il y en a un) tu fait un pagevalide() pour lancer le bouton invisible qui a pour cible la frame principale et
qui affichera la page indiquer dans le champ invisible si celui-ci est renseigné.
Ce n'est qu'une idée sortie rapidement. Que penses-tu de sa réalisation dans ton code ? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f4079a5$1@news.... Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et principale).
Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je
souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a
des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 1:27 PM |
Lorsque je clique sur mon bouton, ça fonctionne très bien. Mais le problème vient peut-être du fait que je suis obligée d'exécuter le code de mon bouton invisible (présent sur la frame principale) à partir d'une autre page affichée dans la frame principale ??? Mais effectivement, comme tu le dis, j'ai bien défini la cible de mon bouton dans les propriétés de ce bouton.
Tu veux dire que tu donnes comme destination à ton bouton la frame gauche (en faisant un clic droit sur le bouton et en choisissant la propriété GENERAL) et malgré l'utilisation d'un execute("monbouton..cli") lors de l'initialisation de ta frame il t'envoie le résultat dans la frame en cours (principale) ??? Il y a un gros problème là !!! En supprimant l'appel de ce bouton invisible et que tu clique toi même dessus (en "manuel") : que se passe-t-il ?? la mm chose ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41f305$1@news.... Comme tu le suggères, j'ai mis un bouton invisible dans ma frame principale
avec la frame gauche comme destination. Mais lorsque j'exécute le code de clic de ce bouton (qui contient pour test le changement d'état de mes boutons de la frame gauche et la réactualisation de la frame gauche), ma frame gauche apparaît réactualisée, mais toujours dans la frame principale. Il ne veut pas tenir compte de la destination du
bouton.
(A titre d'info, ce message répond aussi à l'autre sur lequel nous échangeons aussi en ce moment et qui traite du même problème.) "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Comme tu l'as prévu il faut attaquer lors de l'initialisation de ta frame. Mais alors fait appel à un bouton invisible de ta frame ayant pour cible la
frame gauche (peut-être que l'emploie d'une procédure serait judicieux en
songeant aux paramètres dont tu aurais besoin pour gérer les boutons). Qu'en penses-tu ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41e41a$1@news.... Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais quelle
page
j'ouvre. Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette nouvelle page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des boutons de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du bouton invisibles puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour stéphanie
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f4079a5$1@news.... Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et principale).
Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il
y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je
mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 4:50 PM |
Effectivement, les frames qui nous intéressent sont celles de gauche et la principale. Le bouton invisible se trouve dans la première page (celle définie sous l'éditeur) qui apparaît dans la frame principale. Mais ensuite, j'affiche d'autres pages dans cette frame principale, et ce sont ces pages-là qui doivent avoir une action sur les boutons de la frame de gauche (non pas la première) que ce soit à l'initialisation ou lors d'un autre traitement. Or je ne peux pas mettre de bouton invisible avec la destination frame de gauche dans ces pages-là, c'est impossible.
Bien
Soyons d'accord :
Tu possède 3 frames : celles qui nous intéressent sont les frames Gauche et
Principal. Ce que je pensais : le bouton invisible se trouve dans la page apparaissant dans le frame Principale et l'appel à ce bouton invisible ce fait à l'initialisation de cette page (quitte à utiliser un pagevalide(), au chargement de la page, appelant le bouton invisible du genre : pagevalide("","monbouton")). Est-ce bien ce que tu as fait où l'as-tu fait différemment ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41fb8e$1@news.... Lorsque je clique sur mon bouton, ça fonctionne très bien. Mais le problème vient peut-être du fait que je suis obligée d'exécuter
le
code de mon bouton invisible (présent sur la frame principale) à partir d'une autre page affichée dans la frame principale ??? Mais effectivement, comme tu le dis, j'ai bien défini la cible de mon bouton dans les propriétés de
ce bouton. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Tu veux dire que tu donnes comme destination à ton bouton la frame gauche (en faisant un clic droit sur le bouton et en choisissant la propriété GENERAL) et malgré l'utilisation d'un execute("monbouton..cli") lors de
l'initialisation de ta frame il t'envoie le résultat dans la frame en cours (principale) ??? Il y a un gros problème là !!! En supprimant l'appel de ce bouton invisible et que tu clique toi même dessus (en "manuel") : que se passe-t-il ?? la mm chose ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41f305$1@news.... Comme tu le suggères, j'ai mis un bouton invisible dans ma frame principale
avec la frame gauche comme destination. Mais lorsque j'exécute le code de clic de ce bouton (qui contient pour test le changement d'état de mes boutons de la frame gauche et la réactualisation de la frame gauche), ma frame gauche apparaît réactualisée, mais toujours dans la frame principale. Il ne veut pas tenir compte de la destination du bouton.
(A titre d'info, ce message répond aussi à l'autre sur lequel nous échangeons aussi en ce moment et qui traite du même problème.) "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Comme tu l'as prévu il faut attaquer lors de l'initialisation de ta frame. Mais alors fait appel à un bouton invisible de ta frame ayant pour cible
la frame gauche (peut-être que l'emploie d'une procédure serait judicieux en songeant aux paramètres dont tu aurais besoin pour gérer les boutons).
Qu'en penses-tu ??
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41e41a$1@news.... Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais quelle page
j'ouvre. Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette nouvelle page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des boutons de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du bouton invisibles puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour stéphanie
Pourquoi à ce moment précis tu ne gères pas les autres boutons en
indiquant ceux qui sont invisibles ??
Au chargement de la frame Gauche (car il y en a un) tu fait un pagevalide() pour lancer le bouton invisible qui a pour cible la frame principale et qui affichera la page indiquer dans le champ invisible si celui-ci est
renseigné.
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de
news: 3f4079a5$1@news.... Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche et principale).
Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 5:07 PM |
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f422b3c$1@news....
Effectivement, les frames qui nous intéressent sont celles de gauche et la principale. Le bouton invisible se trouve dans la première page (celle définie sous
l'éditeur)
qui apparaît dans la frame principale. Mais ensuite, j'affiche d'autres pages dans cette frame principale, et ce sont ces pages-là qui doivent avoir une action sur les boutons de la frame de gauche (non pas la première) que ce soit à l'initialisation ou lors d'un > autre traitement. Or je ne peux pas mettre de bouton invisible avec la destination
frame de gauche dans ces pages-là, c'est impossible.
.....," c'est impossible" ==>> Pourquoi est-il impossible de mettre ce bouton invisible, ainsi que la ligne de code qui l'appel, dans les pages concernées ???
Alain V
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bien
Soyons d'accord :
Tu possède 3 frames : celles qui nous intéressent sont les frames Gauche et Principal.
Ce que je pensais : le bouton invisible se trouve dans la page apparaissant
dans le frame Principale et l'appel à ce bouton invisible ce fait à l'initialisation de cette page (quitte à utiliser un pagevalide(), au chargement de la page, appelant le bouton invisible du genre : pagevalide("","monbouton")). Est-ce bien ce que tu as fait où l'as-tu fait différemment ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41fb8e$1@news.... Lorsque je clique sur mon bouton, ça fonctionne très bien. Mais le problème vient peut-être du fait que je suis obligée d'exécuter le
code de mon bouton invisible (présent sur la frame principale) à partir d'une autre page affichée dans la frame principale ??? Mais effectivement, comme
tu le dis, j'ai bien défini la cible de mon bouton dans les propriétés de ce bouton. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Tu veux dire que tu donnes comme destination à ton bouton la frame gauche
(en faisant un clic droit sur le bouton et en choisissant la propriété GENERAL) et malgré l'utilisation d'un execute("monbouton..cli") lors de l'initialisation de ta frame il t'envoie le résultat dans la frame en cours (principale) ???
En supprimant l'appel de ce bouton invisible et que tu clique toi même dessus (en "manuel") : que se passe-t-il ?? la mm chose ??
Alain V
3f41f305$1@news.... Comme tu le suggères, j'ai mis un bouton invisible dans ma frame principale
avec la frame gauche comme destination. Mais lorsque j'exécute le code de clic de ce bouton (qui contient pour
test le changement d'état de mes boutons de la frame gauche et la réactualisation de la frame gauche), ma frame gauche apparaît réactualisée, mais toujours dans la frame principale. Il ne veut pas tenir compte de la destination
du bouton.
(A titre d'info, ce message répond aussi à l'autre sur lequel nous échangeons aussi en ce moment et qui traite du même problème.) "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Comme tu l'as prévu il faut attaquer lors de l'initialisation de ta frame. Mais alors fait appel à un bouton invisible de ta frame ayant pour cible
la frame gauche (peut-être que l'emploie d'une procédure serait judicieux
en songeant aux paramètres dont tu aurais besoin pour gérer les boutons).
Qu'en penses-tu ??
Alain V
3f41e41a$1@news.... Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais
quelle
page j'ouvre. Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette
nouvelle page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des boutons de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du bouton invisibles puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour stéphanie
Pourquoi à ce moment précis tu ne gères pas les autres boutons en
Doit-tu faire aussi un contrôle de données sur tes nouvelles pages
avant de rendre invisible les boutons de ta frame gauche ??
Alain V
Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale,
il y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle
je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon
bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 6:24 PM |
En fait, ce qui est impossible, c'est de mettre comme destination la frame de gauche puisqu'elle n'est pas existante dans les choix de destination. Il n'y a que dans la frame principale d'origine que je peux créer un bouton avec comme destination la frame de gauche, mais pas dans les autres pages que j'affiche ensuite à la place.
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f422b3c$1@news.... Effectivement, les frames qui nous intéressent sont celles de gauche et
la
principale. Le bouton invisible se trouve dans la première page (celle définie sous l'éditeur) qui apparaît dans la frame principale. Mais ensuite, j'affiche d'autres pages dans cette frame principale, et ce
sont ces pages-là qui doivent avoir une action sur les boutons de la frame de gauche (non pas la première) que ce soit à l'initialisation ou lors d'un autre traitement. Or je ne peux pas mettre de bouton invisible avec la destination frame de gauche dans ces pages-là, c'est impossible.
.....," c'est impossible" ==>> Pourquoi est-il impossible de mettre ce bouton
invisible, ainsi que la ligne de code qui l'appel, dans les pages concernées ??? Alain V "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bien
Soyons d'accord :
Ce que je pensais : le bouton invisible se trouve dans la page apparaissant dans le frame Principale et l'appel à ce bouton invisible ce fait à l'initialisation de cette page (quitte à utiliser un pagevalide(), au chargement de la page, appelant le bouton invisible du genre : pagevalide("","monbouton")). Est-ce bien ce que tu as fait où l'as-tu fait différemment ?? Alain V "Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41fb8e$1@news.... Lorsque je clique sur mon bouton, ça fonctionne très bien. Mais le problème vient peut-être du fait que je suis obligée d'exécuter le
code de mon bouton invisible (présent sur la frame principale) à partir d'une autre page affichée dans la frame principale ??? Mais effectivement, comme tu le dis, j'ai bien défini la cible de mon bouton dans les propriétés de ce bouton. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Tu veux dire que tu donnes comme destination à ton bouton la frame gauche (en faisant un clic droit sur le bouton et en choisissant la propriété GENERAL) et malgré l'utilisation d'un execute("monbouton..cli") lors de l'initialisation de ta frame il t'envoie le résultat dans la frame en
cours (principale) ???
En supprimant l'appel de ce bouton invisible et que tu clique toi même
dessus (en "manuel") : que se passe-t-il ?? la mm chose ??
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f41f305$1@news.... Comme tu le suggères, j'ai mis un bouton invisible dans ma frame principale
avec la frame gauche comme destination. Mais lorsque j'exécute le code de clic de ce bouton (qui contient pour test le changement d'état de mes boutons de la frame gauche et la réactualisation de la frame gauche), ma frame gauche apparaît réactualisée, mais toujours dans la frame principale. Il ne veut pas tenir compte de la destination du bouton.
(A titre d'info, ce message répond aussi à l'autre sur lequel nous échangeons aussi en ce moment et qui traite du même problème.) "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Comme tu l'as prévu il faut attaquer lors de l'initialisation de ta
frame. Mais alors fait appel à un bouton invisible de ta frame ayant pour cible
la frame gauche (peut-être que l'emploie d'une procédure serait judicieux en songeant aux paramètres dont tu aurais besoin pour gérer les boutons). Qu'en penses-tu ??
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message
de
news: 3f41e41a$1@news.... Effectivement, selon le bouton sur lequel je clique je sais quelle
page j'ouvre. Mais ensuite, en fonction de ce que l'internaute effectue sur cette nouvelle page (ouverture d'une autre page par exemple) je souhaite que des
boutons de ma frame de gauche soient visibles ou non. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que la solution du champ et du
bouton invisibles puissent m'aider ??? Si tu penses le contraire, peux-tu m'en dire un peu plus ? En tout cas, merci de ton aide. "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Bonjour stéphanie
Selon le bouton sur lequel tu clic tu sais quelle page tu ouvres. Pourquoi à ce moment précis tu ne gères pas les autres boutons en
La solution qui parait la plus plausible : créer un champ et un
bouton invisible.
Lors du clic d'un bouton de la frame Gauche : indiquer dans le
champ invisible la page à ouvrir, rendre invisible les autres boutons (dynamiques).
Au chargement de la frame Gauche (car il y en a un) tu fait un
pagevalide() pour lancer le bouton invisible qui a pour cible la frame principale et qui affichera la page indiquer dans le champ invisible si celui-ci est renseigné.
Alain V
"Stéphanie GALHARDO" <contact@cedri.fr> a écrit dans le message de news: 3f4079a5$1@news.... Mon site s'ouvre sur un frameset en 3 frames (haut, gauche
et
principale). Dans la frame gauche, il y a des boutons qui permettent d'afficher différentes pages dans la frame principale. Mais, en fonction de la page qui apparaît dans la frame principale, je souhaite que des boutons de la frame gauche soient visibles ou non. Donc, dans le code d'initialisation de la nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, je mets le code suivant : FrmGauche.Btn..Visible=False. Mais cela n'a aucune influence sur l'état de mon bouton. De la
même façon, dans cette nouvelle page qui apparaît dans la frame principale, il y a des boutons qui exécutent une procédure globale serveur dans laquelle je mets le même code (FrmGauche.Btn..Visible=False), mais l'état de mon bouton ne change toujours pas. Quelle est la bonne méthode à employer ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|