|
Iniciado por cciochir, ago., 18 2003 6:58 PM - 18 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 18 2003 - 6:58 PM |
Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt..... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 9:59 AM |
Salut Christian
Le problème se pose souvent lorsque l'utilisateur modifie les paramètres de son navigateur. Or, là, tu ne peux absolument rien faire. Aucune culpabilité à avoir, l'internaute est seul mette de sa machine.
Par acquis de conscience contrôle les propriétés des navigateurs et des machines dans l'écriture est différentes des autres.
Alain V
"Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f40f79f@news....
Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres
navigateurs???????
Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 2:02 PM |
Bonjour Alain, Je comprends le problème que j'ai. Ce que je ne comprends pas c'est que quand je vais sur d'autres sites je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai essayé de définir mes styles avec une taille prédéfinie (12 points). Maintenant si je vais dans Affichage/Taille du texte, la taille des caractères ne bouge plus. Mais j'ai toujours le problème lorsque je teste le projet à partir d'un autre ordinateur... Question supplémentaire: Est-ce qu'on peut tester le projet en local directement à partir du poste développement, en mettant http://192.168.1.1/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CONNECT/MonSite ? Merci pour la réponse "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote:
Salut Christian
Le problème se pose souvent lorsque l'utilisateur modifie les paramètres de
son navigateur. Or, là, tu ne peux absolument rien faire. Aucune culpabilité à avoir, l'internaute est seul mette de sa machine. Par acquis de conscience contrôle les propriétés des navigateurs et des machines dans l'écriture est différentes des autres. Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande
ce
qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6).
Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout
navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 19 2003 - 2:55 PM |
Pour effectuer des test avec la machine de développement comme "serveur" en effet tu remplaces le localhost avec l'IP de la machine de développement (ce qui te permettra de sortir du modetest() ).
Alain V
"Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f4203b4$1@news....
Bonjour Alain, Je comprends le problème que j'ai. Ce que je ne comprends pas c'est que
quand > je vais sur d'autres sites je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai essayé
de définir mes styles avec une taille prédéfinie (12 points). Maintenant si je vais dans Affichage/Taille du texte, la taille des caractères ne bouge
plus. Mais j'ai toujours le problème lorsque je teste le projet à partir d'un autre ordinateur... Question supplémentaire: Est-ce qu'on peut tester le projet en local directement > à partir du poste développement, en mettant http://192.168.1.1/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CONNECT/MonSite
? Merci pour la réponse "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Salut Christian
Le problème se pose souvent lorsque l'utilisateur modifie les paramètres de son navigateur. Or, là, tu ne peux absolument rien faire. Aucune culpabilité
à avoir, l'internaute est seul mette de sa machine. Par acquis de conscience contrôle les propriétés des navigateurs et des machines dans l'écriture est différentes des autres. Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé
une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille
des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même.
Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 20 2003 - 10:45 AM |
Slt Christian
Ce problème n'ayant apparut que sur la version 1.5 j'avais alors tout réinstaller sur ma machine après un formatage en bonne et dûe forme (comme ça plus de doute pour le côté développement) et, en effet, après une recompile, regénération, etc ... tout est rentré dans l'ordre.
A priori, supprime : - supprime le répertoire CPL - les répertoires de langues - les images uniquement de <monRépertoire>_web
Puis recompile, réactualise les champs-rubriques, réactualise les abonnements et regénère les pages Html.
Qu'est-ce que ça donne avec la version 7 ??
Alain V
"Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f432cbc$1@news....
Salut Alain, En fait, ce qui m'étonne un peu, c'est que en supprimant le fichier .css du repertoire_WEB, le
navigateur > ne me donne aucune erreur. Et il continue d'afficher la page comme avant!!!
Sinon j'ai essayé de voir quelles étaient les différences entre les deux PC. Le 1°(affiche correctement): W2000 SP3, avec la plupart des mises à jour faites au niveau du système d'exploitation. Il a I.E. version 5.00.3502 Le 2nd (n'affiche pas correctement): W2000 SP2. Version de I.E. 5.00.3315
Quant au divers paramètrage de I.E. c'est pareil. De toute facon ce sont les parametrages par défaut. J'avoue que je commence à sécher sur le problème. En plus je l'ai testé hier soir à partir du PC de mon boss (W98 second édition)
et c'est la même galère.... Au secours....... "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Salut Christian
Le problème se pose souvent lorsque l'utilisateur modifie les paramètres de son navigateur. Or, là, tu ne peux absolument rien faire. Aucune culpabilité
à avoir, l'internaute est seul mette de sa machine. Par acquis de conscience contrôle les propriétés des navigateurs et des machines dans l'écriture est différentes des autres. Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé
une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille
des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même.
Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 20 2003 - 11:09 AM |
Salut Alain, En fait, ce qui m'étonne un peu, c'est que en supprimant le fichier .css du repertoire_WEB, le navigateur ne me donne aucune erreur. Et il continue d'afficher la page comme avant!!! Sinon j'ai essayé de voir quelles étaient les différences entre les deux PC. Le 1°(affiche correctement): W2000 SP3, avec la plupart des mises à jour faites au niveau du système d'exploitation. Il a I.E. version 5.00.3502 Le 2nd (n'affiche pas correctement): W2000 SP2. Version de I.E. 5.00.3315
Quant au divers paramètrage de I.E. c'est pareil. De toute facon ce sont les parametrages par défaut. J'avoue que je commence à sécher sur le problème. En plus je l'ai testé hier soir à partir du PC de mon boss (W98 second édition) et c'est la même galère.... Au secours.......
"Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote:
Salut Christian
Le problème se pose souvent lorsque l'utilisateur modifie les paramètres de
son navigateur. Or, là, tu ne peux absolument rien faire. Aucune culpabilité à avoir, l'internaute est seul mette de sa machine. Par acquis de conscience contrôle les propriétés des navigateurs et des machines dans l'écriture est différentes des autres. Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande
ce
qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6).
Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 20 2003 - 12:53 PM |
J'ai suivi les conseils que tu m'as donné: -suppression du répertoire .CPL -suppression répertoire FR et UK -suppression images dans _WEB
A l'ouverture du projet, WD7 a recompilé automatiquement tout, regénéré les pages HTML... bref il a tout recréer. Ca au moins ca marche nickel!
Par contre je viens de m'appercevoir d'une chose au sujet de mes feuilles de style: Dans mon répertoire _WEB j'ai une feuille de style "site.css" qui contient le style "LibelleHTML" (celui sur lequel je suis en train de faire les tests). Il y a aussi un site.css dans le répertoire FR et UK, par contre le style "LibelleHTML" ne s'y trouve pas. Est-ce normal? A priori, lors de la suppression précédemment faite, il a du tout reconstruire. Y a-t-il une limite quant au nombre de styles qu'on peut définir? (je dois en avoir ~20) Qu'est ce que je peux essayer d'autre?????? Merci pour les réponses
Slt Christian Ce problème n'ayant apparut que sur la version 1.5 j'avais alors tout réinstaller sur ma machine après un formatage en bonne et dûe forme (comme ça plus de doute pour le côté développement) et, en effet, après une recompile, regénération, etc ... tout est rentré dans l'ordre. A priori, supprime : - supprime le répertoire CPL - les répertoires de langues - les images uniquement de <monRépertoire>_web Puis recompile, réactualise les champs-rubriques, réactualise les abonnements et regénère les pages Html. Qu'est-ce que ça donne avec la version 7 ?? Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f432cbc$1@news.... Salut Alain, En fait, ce qui m'étonne un peu, c'est que en supprimant le fichier .css du repertoire_WEB, le navigateur
ne me donne aucune erreur. Et il continue d'afficher la page comme avant!!! Sinon j'ai essayé de voir quelles étaient les différences entre les deux PC. Le 1°(affiche correctement): W2000 SP3, avec la plupart des mises à jour faites au niveau du système d'exploitation. Il a I.E. version 5.00.3502 Le 2nd (n'affiche pas correctement): W2000 SP2. Version de I.E. 5.00.3315
Quant au divers paramètrage de I.E. c'est pareil. De toute facon ce sont les parametrages par défaut. J'avoue que je commence à sécher sur le problème. En plus je l'ai testé hier soir à partir du PC de mon boss (W98 second édition) et c'est la même galère.... Au secours....... "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Salut Christian
Le problème se pose souvent lorsque l'utilisateur modifie les paramètres de son navigateur. Or, là, tu ne peux absolument rien faire. Aucune culpabilité à avoir, l'internaute est seul mette de sa machine. Par acquis de conscience contrôle les propriétés des navigateurs et des machines dans l'écriture est différentes des autres. Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et
6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 20 2003 - 1:02 PM |
Si tu n'as pas de changement je ne vois rien d'autre que réinstaller ta machine comme je l'ai faits pour te retrouver avec les configurations de base.
Seulement cela aura un coût (au moins une journée de boulot) : est-ce acceptable pour régler ce problème ?
Comme je n'ai pas encore la version 7 je ne peux pas t'en dire plus.
Qqun a sans doute la solution sur ce NG.
Alain V
"Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f43451b@news....
J'ai suivi les conseils que tu m'as donné: -suppression du répertoire .CPL -suppression répertoire FR et UK -suppression images dans _WEB
A l'ouverture du projet, WD7 a recompilé automatiquement tout, regénéré
les
pages HTML... bref il a tout recréer. Ca au moins ca marche nickel!
Par contre je viens de m'appercevoir d'une chose au sujet de mes feuilles de style: Dans mon répertoire _WEB j'ai une feuille de style "site.css" qui > contient le style "LibelleHTML" (celui sur lequel je suis en train de faire
les tests). Il y a aussi un site.css dans le répertoire FR et UK, par contre
le style "LibelleHTML" ne s'y trouve pas. Est-ce normal? A priori, lors de la suppression précédemment faite, il a du tout reconstruire. Y a-t-il une limite quant au nombre de styles qu'on peut définir? (je dois en avoir ~20) Qu'est ce que je peux essayer d'autre?????? Merci pour les réponses "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Slt Christian
Ce problème n'ayant apparut que sur la version 1.5 j'avais alors tout réinstaller sur ma machine après un formatage en bonne et dûe forme (comme
ça plus de doute pour le côté développement) et, en effet, après une recompile, regénération, etc ... tout est rentré dans l'ordre. A priori, supprime : - supprime le répertoire CPL - les répertoires de langues - les images uniquement de <monRépertoire>_web Puis recompile, réactualise les champs-rubriques, réactualise les abonnements et regénère les pages Html. Qu'est-ce que ça donne avec la version 7 ?? Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f432cbc$1@news.... Salut Alain, En fait, ce qui m'étonne un peu, c'est que en supprimant le fichier .css du repertoire_WEB, le navigateur
ne me donne aucune erreur. Et il continue d'afficher la page comme avant!!! Sinon j'ai essayé de voir quelles étaient les différences entre les deux
PC. Le 1°(affiche correctement): W2000 SP3, avec la plupart des mises à jour
faites au niveau du système d'exploitation. Il a I.E. version 5.00.3502 Le 2nd (n'affiche pas correctement): W2000 SP2. Version de I.E. 5.00.3315
Quant au divers paramètrage de I.E. c'est pareil. De toute facon ce
sont
les parametrages par défaut. J'avoue que je commence à sécher sur le problème. En plus je l'ai testé hier soir à partir du PC de mon boss (W98 second édition) et c'est la même galère.... Au secours....... "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Salut Christian
Le problème se pose souvent lorsque l'utilisateur modifie les paramètres
de son navigateur. Or, là, tu ne peux absolument rien faire. Aucune culpabilité à avoir, l'internaute est seul mette de sa machine.
Par acquis de conscience contrôle les propriétés des navigateurs et des
machines dans l'écriture est différentes des autres. Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande
ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible
tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 20 2003 - 1:40 PM |
J'ai regardé dans le code HTML généré par WEBDEV et il y a une chose qui m'intrigue... Le syle est défini: <SPAN CLASS=LibelleHTML>Mon texte...</span> alors que sur les autres sites (dont PCSOFT) les styles sont définis avec <span class="grasbleu">Sujets</span> Autrement dit, il manque les guillemets... Est-ce que ca ne pourrait pas venir de là?????
Slt Christian Ce problème n'ayant apparut que sur la version 1.5 j'avais alors tout réinstaller sur ma machine après un formatage en bonne et dûe forme (comme ça plus de doute pour le côté développement) et, en effet, après une recompile, regénération, etc ... tout est rentré dans l'ordre. A priori, supprime : - supprime le répertoire CPL - les répertoires de langues - les images uniquement de <monRépertoire>_web Puis recompile, réactualise les champs-rubriques, réactualise les abonnements et regénère les pages Html. Qu'est-ce que ça donne avec la version 7 ?? Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f432cbc$1@news.... Salut Alain, En fait, ce qui m'étonne un peu, c'est que en supprimant le fichier .css du repertoire_WEB, le navigateur
ne me donne aucune erreur. Et il continue d'afficher la page comme avant!!! Sinon j'ai essayé de voir quelles étaient les différences entre les deux PC. Le 1°(affiche correctement): W2000 SP3, avec la plupart des mises à jour faites au niveau du système d'exploitation. Il a I.E. version 5.00.3502 Le 2nd (n'affiche pas correctement): W2000 SP2. Version de I.E. 5.00.3315
Quant au divers paramètrage de I.E. c'est pareil. De toute facon ce sont les parametrages par défaut. J'avoue que je commence à sécher sur le problème. En plus je l'ai testé hier soir à partir du PC de mon boss (W98 second édition) et c'est la même galère.... Au secours....... "Alain V" <alain.vanderriest@snef.fr> wrote: Salut Christian
Le problème se pose souvent lorsque l'utilisateur modifie les paramètres de son navigateur. Or, là, tu ne peux absolument rien faire. Aucune culpabilité à avoir, l'internaute est seul mette de sa machine. Par acquis de conscience contrôle les propriétés des navigateurs et des machines dans l'écriture est différentes des autres. Alain V "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message de news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et
6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 20 2003 - 4:20 PM |
Salut Christian,
je rencontre exactement le même problème que toi. je développe sur une machine sous Win98SE, et mon moteur de déploiement est installé sur une machine sous WinNT4.
lorsque j'accède au site via ma machine Win98, pas de soucis : les styles sont bien respectés.
par contre avec une machine sous NT, la cata, rien n'est respecté et je me suis arraché les cheveux à essayer de trouver une solution ! ((
je rencontre par contre un autre problème aussi : certains lien n'ouvrent pas les bonnes pages ! tu rencontre ça aussi ou pas ?
"Christian" <cciochir@cmii.fr> wrote:
Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande
ce
qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 20 2003 - 5:31 PM |
salut Xavier,
En ce qui concerne les polices de caractères, j'ai passé deux coup de fil à PCSOFT (support technique). J'ai fini par leur envoyer mon projet. Je te tiendrai au courant si le problème est résolu. En ce qui concerne les liens je n'ai pas ce problème. Comment ca "certains lien n'ouvrent pas les bonnes pages "? Donne un peu plus d'expliquations la dessus A+
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> wrote:
Salut Christian,
je rencontre exactement le même problème que toi. je développe sur une machine sous Win98SE, et mon moteur de déploiement
est
installé sur une machine sous WinNT4.
lorsque j'accède au site via ma machine Win98, pas de soucis : les styles sont bien respectés.
par contre avec une machine sous NT, la cata, rien n'est respecté et je me
suis arraché les cheveux à essayer de trouver une solution ! (( je rencontre par contre un autre problème aussi : certains lien n'ouvrent pas les bonnes pages ! tu rencontre ça aussi ou pas ? "Christian" <cciochir@cmii.fr> wrote: Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce
Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 20 2003 - 7:31 PM |
salt Christian,
j'ai moi aussi mailé PCSoft, et si j'ai bien reçu leur accusé de réception, j'attend tjs la réponse tecnhique
sinon en ce qui concerne le spages, je voulais dire que le clic sur un lien ne va pas forcément m'ouvrir la page pourtant codée dans le lien !!! mais bon pour ça je vais retravailler mon code, ça doit venir de conflits de prog sans doute. par contre pour les styles, moi j'ai séché !
salut Xavier,
En ce qui concerne les polices de caractères, j'ai passé deux coup de fil à PCSOFT (support technique). J'ai fini par leur envoyer mon projet. Je
te
tiendrai au courant si le problème est résolu. En ce qui concerne les liens je n'ai pas ce problème. Comment ca "certains lien n'ouvrent pas les bonnes pages "? Donne un peu plus d'expliquations la dessus A+ "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> wrote: Salut Christian,
je rencontre exactement le même problème que toi. je développe sur une machine sous Win98SE, et mon moteur de déploiement est
installé sur une machine sous WinNT4.
par contre avec une machine sous NT, la cata, rien n'est respecté et je me suis arraché les cheveux à essayer de trouver une solution ! (( je rencontre par contre un autre problème aussi : certains lien n'ouvrent pas les bonnes pages ! tu rencontre ça aussi ou pas ? "Christian" <cciochir@cmii.fr> wrote: Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce
qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 21 2003 - 5:50 PM |
à la place de taille SMALL, est-ce que tu peux essayer 12px par exemple ? A priori, quand on fixe la taille en pixels, l'affichage est invariable qqsoit le brower et la définition d'écran.
"Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message news: 3f40f79f@news....
Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres
navigateurs???????
Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2003 - 10:58 AM |
Salut, J'ai déjà essayé de mettre une taille fixe. 12 px par exemple. Théoriquement ca devrait marcher....Mais on dirait que le navigateur ne veut pas tenir compte de la taille des caractères. Il les affiche avec une taille standard. Pourtant il reconnait bien le soulignement où la police. Donc il arrive bien à lire le fichier des styles... Je suis à court d'idées, et le boss commence à perdre patience. J'espère que le support de PCSOFT va m'aider à résoudre ce problème. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres idées????? Merci pour ta réponse Christian
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote: >à la place de taille SMALL, est-ce que tu peux essayer 12px par exemple ? A
priori, quand on fixe la taille en pixels, l'affichage est invariable qqsoit le brower et la définition d'écran. "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande
ce
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2003 - 12:58 PM |
Salut,
chez moi le fait de passer "x-small" à une taille fixe indexée sur les pixels semble marcher... du moins sur le PC tournant sous NT4 les tailles de police semblent enfin respectée... mais faut que j'approfondisse les tests pour être sur ! moi aussi mon boss va commencer à s'impatienter. et en plus c'est moi qui lui ai plus que suggéré de tenter le coup avec WebDev... hum hum
Salut, J'ai déjà essayé de mettre une taille fixe. 12 px par exemple. Théoriquement ca devrait marcher....Mais on dirait que le navigateur ne veut pas tenir compte de la taille des caractères. Il les affiche avec une taille standard. Pourtant il reconnait bien le soulignement où la police. Donc il arrive
bien
à lire le fichier des styles... Je suis à court d'idées, et le boss commence à perdre patience. J'espère que le support de PCSOFT va m'aider à résoudre ce problème. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres idées????? Merci pour ta réponse Christian "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote: à la place de taille SMALL, est-ce que tu peux essayer 12px par exemple ? A priori, quand on fixe la taille en pixels, l'affichage est invariable qqsoit le brower et la définition d'écran. "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé
une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2003 - 1:16 PM |
Pourrais tu essayer de tester ton site à partir d'un W2000 SP2 avec IE 5, ou à partir d'un W98 avec IE5 ??? Moi c'est sur ces types de PC que le problème survient. A+ Christian
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> wrote:
Salut, chez moi le fait de passer "x-small" à une taille fixe indexée sur les pixels semble marcher... du moins sur le PC tournant sous NT4 les tailles de police semblent enfin respectée... mais faut que j'approfondisse les tests pour être sur ! moi aussi mon boss va commencer à s'impatienter. et en plus c'est moi qui lui ai plus que suggéré de tenter le coup avec WebDev... hum hum "Christian" <cciochir@cmii.fr> wrote: Salut, J'ai déjà essayé de mettre une taille fixe. 12 px par exemple. Théoriquement ca devrait marcher....Mais on dirait que le navigateur ne veut pas tenir compte de la taille des caractères. Il les affiche avec une taille standard. Pourtant il reconnait bien le soulignement où la police. Donc il arrive bien
à lire le fichier des styles... Je suis à court d'idées, et le boss commence à perdre patience. J'espère que le support de PCSOFT va m'aider à résoudre ce problème. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres idées????? Merci pour ta réponse Christian "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote: à la place de taille SMALL, est-ce que tu peux essayer 12px par exemple ? A priori, quand on fixe la taille en pixels, l'affichage est invariable qqsoit
le brower et la définition d'écran. "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. >>>> Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2003 - 1:44 PM |
En effet, quand je choisis "pixels" comme unité, la police garde une taille fixe, alors qu'avec l'unité cm par exemple, on peut faire varier la taille. Je ne sais pas pourquoi. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les champs ne sont pas alignés dans l'application de Christian. En effet, même en changeant de taille, le texte devrait rester aligné, avec éventuellement des problèmes de recouvrement, ou de passage du texte à la ligne, mais on ne devrait pas observer de décallage me semble-t-il ?!?
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message news: 3f49ddb5$1@news....
Salut,
chez moi le fait de passer "x-small" à une taille fixe indexée sur les
pixels > semble marcher... du moins sur le PC tournant sous NT4 les tailles de police
semblent enfin respectée... mais faut que j'approfondisse les tests pour être sur ! moi aussi mon boss va commencer à s'impatienter. et en plus c'est moi qui lui ai plus que suggéré de tenter le coup avec WebDev... hum hum "Christian" <cciochir@cmii.fr> wrote: Salut, J'ai déjà essayé de mettre une taille fixe. 12 px par exemple.
Théoriquement
ca devrait marcher....Mais on dirait que le navigateur ne veut pas tenir compte de la taille des caractères. Il les affiche avec une taille standard.
Pourtant il reconnait bien le soulignement où la police. Donc il arrive bien à lire le fichier des styles... Je suis à court d'idées, et le boss commence à perdre patience. J'espère que le support de PCSOFT va m'aider à résoudre ce problème. Apparemment
je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres idées????? Merci pour ta réponse Christian "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote: à la place de taille SMALL, est-ce que tu peux essayer 12px par exemple ? A priori, quand on fixe la taille en pixels, l'affichage est invariable qqsoit
le brower et la définition d'écran. "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille > >>> des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande
ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 25 2003 - 3:56 PM |
Raphael,
Je me suis peut être mal exprimé. L'alignement ne change pas. C'est juste que les champs "débordent" et que tout est décalé dans la page. Ce qui avant était sur une seule ligne se retrouve maintenant sur 2...
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote:
En effet, quand je choisis "pixels" comme unité, la police garde une taille fixe, alors qu'avec l'unité cm par exemple, on peut faire varier la taille. Je ne sais pas pourquoi. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les champs ne sont pas alignés dans l'application de Christian. En effet, même en changeant de taille, le
texte devrait rester aligné, avec éventuellement des problèmes de recouvrement, ou de passage du texte à la ligne, mais on ne devrait pas observer de décallage me semble-t-il ?!? "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message news: 3f49ddb5$1@news.... Salut,
chez moi le fait de passer "x-small" à une taille fixe indexée sur les pixels
semble marcher... du moins sur le PC tournant sous NT4 les tailles de police semblent enfin respectée... mais faut que j'approfondisse les tests pour être sur ! moi aussi mon boss va commencer à s'impatienter. et en plus c'est moi qui
lui ai plus que suggéré de tenter le coup avec WebDev... hum hum "Christian" <cciochir@cmii.fr> wrote: Salut, J'ai déjà essayé de mettre une taille fixe. 12 px par exemple. Théoriquement
ca devrait marcher....Mais on dirait que le navigateur ne veut pas tenir compte de la taille des caractères. Il les affiche avec une taille standard. Pourtant il reconnait bien le soulignement où la police. Donc il arrive bien à lire le fichier des styles... Je suis à court d'idées, et le boss commence à perdre patience. J'espère que le support de PCSOFT va m'aider à résoudre ce problème. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres idées????? Merci pour ta réponse Christian "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote: à la place de taille SMALL, est-ce que tu peux essayer 12px par exemple ? A priori, quand on fixe la taille en pixels, l'affichage est invariable qqsoit le brower et la définition d'écran. "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2003 - 1:21 PM |
Salut...
ma machine de dev est sous Windows98 SE, avec IE6 : dès le début je n'avais aucun pb. par contre le parc informtique est à majorité sous NT4 et 2000 ... et c'est là que ça plantait : sur les ordi NT4 SP6 avec IE6 la taille de mes polices n'était pas respectée, donc ça faisait comme chez toi. mais après modification (mettre donc la taille en "dur" en pixels) tout est rentré dans l'ordre. il me reste à faire des tests sous 2000 et XP.
Pourrais tu essayer de tester ton site à partir d'un W2000 SP2 avec IE 5, ou à partir d'un W98 avec IE5 ??? Moi c'est sur ces types de PC que le problème survient. A+ Christian "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> wrote: Salut,
chez moi le fait de passer "x-small" à une taille fixe indexée sur les
pixels
semble marcher... du moins sur le PC tournant sous NT4 les tailles de police semblent enfin respectée... mais faut que j'approfondisse les tests pour être sur ! moi aussi mon boss va commencer à s'impatienter. et en plus c'est moi qui lui ai plus que suggéré de tenter le coup avec WebDev... hum hum "Christian" <cciochir@cmii.fr> wrote: Salut, J'ai déjà essayé de mettre une taille fixe. 12 px par exemple. Théoriquement ca devrait marcher....Mais on dirait que le navigateur ne veut pas tenir compte de la taille des caractères. Il les affiche avec une taille standard. Pourtant il reconnait bien le soulignement où la police. Donc il arrive bien
à lire le fichier des styles... Je suis à court d'idées, et le boss commence à perdre patience. J'espère que le support de PCSOFT va m'aider à résoudre ce problème. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres idées????? Merci pour ta réponse Christian "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote: à la place de taille SMALL, est-ce que tu peux essayer 12px par exemple ? A priori, quand on fixe la taille en pixels, l'affichage est invariable qqsoit le brower et la définition d'écran. "Christian" <cciochir@cmii.fr> a écrit dans le message news: 3f40f79f@news.... Bonjour, J'ai défini des champs de type libellé ou HTML auxquels j'ai associé une
feuille de style (Times New Roman, taille SMALL). Le problème que je rencontre, est que sur certains ordinateurs la taille des caractères est respectée, et sur d'autres la taille est plus grande ce qui provoque un désalignement des champs dans la page. J'ai essayé en changeant de police (Verdana) est le résultat est le même. Pour l'instant, le site a été testé uniquement avec I.E. (version 5 et 6). Question: Quelles seront les surprises lors des tests avec d'autres navigateurs??????? Merci de me répondre si vous avez une solution. P.S. Dans la description du projet j'ai choisi "Code HTML: Compatible tout navigateur" En espérant des réponses bientôt.....
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|